Page 1 sur 1
Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 07 nov. 2009, 23:10
par Magnus
Alors voilà,je vous propose ce sujet pour évoquer tous ces petits events ces petites histoires qui pourraient selon vous avoir pu donné lieu à une intrigue intéressante ou mouvementée,à un rebondissement,etc.
Pour ma part je pense par exemple à l'homme de la couronne de cuivre qui drague n'importe quel pnj féminin dès qu'on lui parle.
Ensuite ,le repaire des Illithids sous les égoûts d'Akathla,qui semble lié avec la quête de Jansen.
La petite historiette du barde Garett et de dame irlana était assez drôle,je m'attendais à ce qu'on doive jouer un rôle d'entremetteur dans une quête.
L'histoire de Jansen et de son ex qui fait l'objet d'un mod actuellement.
Le puissant voleur Arkanis des voleurs de l'ombre ,sur lequel onsait peu de choses.
Une quête de pnj pour Minsc.
Une quête pour la brute qui organise des combats de chien à la couronne de cuivre(il y a une petite quête dans un pack de quêtes anglais mais peu intéresssant).
Phaere aurait pu être un pnj romançable à mon avis.
La quête sur les deux amoureux du quartier de la porte aurait pu être étoffée,sachant que cette zone est assez pauvre en quêtes(à part la quête sur le fanatique anti-magie ,pas grand chose).
Il ya une rencontre que l'on peut avoir dans les bas quartiers où on peut sauver un esclave amené par des esclavagistes.
Si Keldorn est présent il s'indigne de ce que les gardes se laissent corrompre et attaque celui qui n'intervient pas.
Cet event n'apparaît pas tout le temps,il s eproduit la nuit,,je pense qu'on aurait pu faire pour keldorn une quête d'introspection,keldorn décide de tenter quelque chose pour mettre fin à la corruption....
Pour Keldorn,il y aurait pu y avoir des quêtes ou Keldorn est conduit à revoir ses opionions parfois toutes faites(sur les elfes noirs par exemple).
La quête de Cern aurait pu être plus aboutie(
► Afficher le texte
savoir ce que devient le second mari de la femme de cernd).
Donc voilà, je vous propose d'évoquer ici tous ces petits faits intéressants et porteur de quêtes potentielles.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 07 nov. 2009, 23:28
par Umbre
Et bien il y'a des idées, certaines existent comme la quete de Minsc (le mode UB), d'autres sont à dévelloper... Pour la quete de Jan avec le mod, je peux pas te dire, je joue en BGT et je suis pas encore rendu à BG2...mais je l'ai installé.
Sinon oui dans le quartier du temple joué un role pourquoi pas mais lequel? Cette petite histoire est marrante pour un hommage à Cyranno de Bergerac. Pour l'histoire des amoureux à la porte, la par contre j'ai jamais rien compris...Un plus serait le bienvenus.
Pour Phaere romancable je suis contre, elle pense trop à elle meme pour vouloir suivre quelqu'un, et elle est un piège pour les rommances suivant la réputation, la rommance etc(avis perso)
Pour Keldorn et l'esclave, pourquoi pas... mais en sachant que le conseil est corrompu... Il faudrait faire quoi au final? la révolution? On s'attaque deja aux marchands d'esclaves...Je vois pas quoi faire de plus. Mais j'admet que si il y'a de bonnes idées, je serais ravi d'essayer.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : dim. 08 nov. 2009, 09:45
par Magnus
En gros
► Afficher le texte
quand on est à la porte on comprend les amoureux au premier étage de l'auberge du crâne tordu filent du mauvais côton ,si on leur conseille de rester ensemble ils deviennent des voyous,sinon ils se séparent et c'est tout.
Pour Keldorn,l'idée ce ne serait pas tant de mettre fin à la corruption que d'imaginer en quelque sorte que Keldorn est conduit à se remettre en question,comme cela a été le cas avec sa femme,de voir Keldorn en proie au doute,etc...
C'est vrai que Pharere peut paraître indécrottable,mais d'après Solaufein c'est sa mère qui a contribué à la rendre comme ça.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : dim. 08 nov. 2009, 20:12
par Umbre
Pour le couple à la porte oui j'avais compris un minimum, mais j'ai jamais compris pourquoi cette scène, ce dialogue. Il n'y a aucune incidence dans le jeu. Le couple ne deviens pas des hors la loi qu'il faudrait traquer, ils ne rejoignent pas les voleurs de l'ombre... Si ils restent séparés, aucune nouvelle, pas de suite, rien, nada, wallou...
Donc on a le choix entre rien et rien, ca fait pas grand chose...
Donc j'ai jamais compris pourquoi ceux-ci était dans le jeu...
Pour Phere elle a ete brise par les vestales de loth, enfin elle commandite l'assassinat de son ancien amant quand même.
Pour Keldorn, et bien pourquoi pas mais la version avec les doutes et les regrets existe quand il tue l'amant.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : jeu. 12 nov. 2009, 17:45
par Avatar
Umbre a écrit :Pour le couple à la porte oui j'avais compris un minimum, mais j'ai jamais compris pourquoi cette scène, ce dialogue. Il n'y a aucune incidence dans le jeu. Le couple ne deviens pas des hors la loi qu'il faudrait traquer, ils ne rejoignent pas les voleurs de l'ombre... Si ils restent séparés, aucune nouvelle, pas de suite, rien, nada, wallou...
Donc on a le choix entre rien et rien, ca fait pas grand chose...
Donc j'ai jamais compris pourquoi ceux-ci était dans le jeu...
Je pense que c'est juste un pied-de-nez au caractère "mêle-tout" de la plupart des Charnames. Imaginez à quoi doit ressembler Charname du point de vue des PNJs: un vrai fouineur qui interroge tout le monde (en tout cas, tout ceux qui ont un nom spécifiques et ne s'appellent pas justes "Paysan") et qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas. Charname: "Si Machin me parle de son problème familial, ça veut d'office dire que je peux le lui arranger (et empocher l'xp/l'or/la récompense).
► Afficher le texte
Dans le cas du couple à l'auberge près de la porte de la ville, le Charname lambda se dit: "Oh un couple d'amoureux en péril! Mon sang ne fait qu'un tour, je m'en vais les aider!". Le quiproquo joue sur le fait que ce n'est pas un couple d'amoureux, mais une paire de criminels en puissance. En les "aidant" (en les convaincant de rester unis malgré l'avis de leur entourage), Charname provoque en fait l'apparition de nouveaux bandits et en plus il ne gagne rien (de l'xp pour avoir encouragé la criminalité urbaine?).
Pour en revenir au fond du sujet, je trouve ça bien qu'il y ait des petites histoires avec des PNJs qui ne rapportent rien et n'ont aucune incidence sur le jeu. Ca met un peu de vie, et c'est plus "réaliste": Charname a beau être un personnage puissant, il ne sait pas/ne doit pas forcément s'immiscer dans les problèmes de tous ceux qui croisent sa route. Tout ne tourne pas autour de lui et de ses compagnons; des choses se passent auxquelles il peut juste assister en temps que spectateur. (Je ne sais pas si je m'exprime très clairement là...)
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : jeu. 12 nov. 2009, 18:01
par Umbre
Je comprend totallement l'idée
. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on peut le prendre comme ca. Mais un mot ajouté dans le journal aurait été le bien venus. Du genre "je ne peux résoudre les problèmes de tous le monde" ou "trop curieux"...
Parcque la on reste beaucoup sur sa fin...
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 09 janv. 2010, 17:16
par Jalen
Moi ce qui m'intrigue aussi dans le jeu c'est... la vache dans le bosquet des druides où on trouve une bonne lame! Je sais pas vous, mais cette vache là toute seule sans raison, sa aurait dû correspondre à une quête.
Sinon comme quête il y a celle avec les gamins à qui ont donne des armes et de la bière pour qu'il parte à l'aventure. Une suite où on devait réparer notre erreur en allant les sauver aurait été bien.
Et surtout, le coffre vérouiller dans la demeure des Gyselt je crois (la famille de noble avec la quête pour l'ilithium et Jan). Il y a un coffre, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, que l'on en peut absolument pas ouvrir, étant protégé contre les sorts et mechanismes les plus simple.... ça c'est LE truc qui m'intrigue dans le jeu. Et aussi le fou qui nous attaque et laisse son arme par terre aprés avoir infligé 1pts de dégâts ...
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 09 janv. 2010, 17:45
par Smidge
pour info, une partie de ces quêtes existent déjà dans le MOD "unfinished buisness"
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 09 janv. 2010, 17:45
par Umbre
Ah ah, la vache correspond à la quete du génie de la bouteille, quete légèrement caché... Pour le fou, euh...rien a dire.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 09 janv. 2010, 18:53
par iselore
pour les gamins et la bière, c'est la quête de classe du rôdeur.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 09 janv. 2010, 20:14
par balduran[fx]
Cela aurait pu être intéressant, si il y avait plus de quête lié entre chaque opus. Des choses différentes si on avait fait tel ou tel quête dans le 1 et qui se retrouve dans le 2.
L'exemple classique => on a fait un méchant de l'histoire dans la première partie, pourquoi on aurait pas Montaron et Gzaar à la place de Khalid et Jaheira (enfin après qui meurt ca reste à voir).
En version Neutre => Eldoth Kron et Skie.
Tellement de possibilité. Et très peu exploitable.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 09 janv. 2010, 20:54
par Bardamu
J'aurais bien aimé retrouver certains persos du 1 dans le 2 (comprendre par là en PNJ recrutables) : Coran et ses 589 conquêtes féminines, il aurait été trop marrant dans le groupe ! Safana, la voleuse, serait en train de reluquer tous les mâles (à commencer par Charname) qui passent devant elle, ce qui pourrait amener des dialogues amusants avec Viconia ; Xan l'Elfe qui incarne la joie de vivre ; Kivan, l'archer Elfe mélancolique.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : dim. 31 janv. 2010, 19:56
par Jalen
Umbre a écrit :Ah ah, la vache correspond à la quete du génie de la bouteille, quete légèrement caché... Pour le fou, euh...rien a dire.
Quoi comment ça?
J'aurai raté une quête sans le savoir!???
C'est une quête rajouté par un mod?
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : dim. 31 janv. 2010, 20:17
par Smidge
non non, il suffit de lancer un sort de souhait mineur avec assez de sagesse, et de choisir de "vivre une aventure comme on en a jamais vécu avant"
EDIT :
Bardamu a écrit :Euh, ça n'a rien à voir avec la quête du Gong qui est en rapport avec celle de Kalah (mod Unfinished Business) ?
La vache en question est dans la tour où se situe l'ogre de la quête du gong, et cette quête n'a rien à voir avec celle de Kalah ! (y compris avec le mod UB)
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : dim. 31 janv. 2010, 22:14
par Bardamu
Smidge a écrit :non non, il suffit de lancer un sort de souhait mineur avec assez de sagesse, et de choisir de "vivre une aventure comme on en a jamais vécu avant"
Euh, ça n'a rien à voir avec la quête du Gong qui est en rapport avec celle de Kalah (mod Unfinished Business) ?
Sinon, ce qui m'a toujours un peu ennuyé, c'est qu'on a pas vraiment le choix quant à la progression : on DOIT aller à Spellhold pour récupérer Imoen et/ou se venger d'Irenicus. Parce que celui qui n'en a rien foutre d'Imoen et qui s'estime heureux d'avoir échappé aux griffes de Joneleth et ne veut pas en savoir plus sur son compte, peut très bien se dire qu'il est libre et qu'il peut retourner à Chateau-Suif ou encore visiter d'autres contrées riantes pour voir si l'herbe est toujours plus verte.
Une 3ème alternative, c'est ce qui m'aurait bien plu mais bon cela aurait demandé un sacré boulot.
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : dim. 31 janv. 2010, 23:00
par Sanctifer
Bardamu a écrit :Sinon, ce qui m'a toujours un peu ennuyé, c'est qu'on a pas vraiment le choix quant à la progression : on DOIT aller à Spellhold pour récupérer Imoen et/ou se venger d'Irenicus. Parce que celui qui n'en a rien foutre d'Imoen et qui s'estime heureux d'avoir échappé aux griffes de Joneleth et ne veut pas en savoir plus sur son compte, peut très bien se dire qu'il est libre et qu'il peut retourner à Chateau-Suif ou encore visiter d'autres contrées riantes pour voir si l'herbe est toujours plus verte.
Une 3ème alternative, c'est ce qui m'aurait bien plu mais bon cela aurait demandé un sacré boulot.
Tiens, justement, un mod est sorti il y a peu pour apporter exactement ce genre de chose au jeu :
Alternatives, sur G3.
Si ça peut t'intéresser...
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : dim. 31 janv. 2010, 23:13
par Bardamu
Sanctifer a écrit :Tiens, justement, un mod est sorti il y a peu pour apporter exactement ce genre de chose au jeu :
Alternatives, sur G3.
Si ça peut t'intéresser...
Je viens de jeter un petit coup d'oeil et je dois avouer que ça m'a l'air bigrement intéressant ça.
Ah, une petite croisière en amoureux avec Aerie, vers les terres de Maztica...
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 06 févr. 2010, 13:36
par Jalen
Smidge a écrit :non non, il suffit de lancer un sort de souhait mineur avec assez de sagesse, et de choisir de "vivre une aventure comme on en a jamais vécu avant"
Bah non, il n'y a pas cette phrase quand on parle au génie!
Et j'ai essayer en modifiant la sagesse de mon perso avec shadow keeper, en envoyant mon perso principal lui parler... mais non, "vivre une aventure comme on en a jamais vécu avant" n'apparait pas dans les solutions...
Posté : sam. 06 févr. 2010, 14:09
par Mornagest
Il faut que la sagesse soit suffisante au moment de lancer le sort. Et aussi, que le groupe des mercenaires de Riatavin à l'auberge de Delosar (au Pont) soit encore en vie quand tu lances le sort, ce groupe concerne la quête
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : sam. 06 févr. 2010, 14:12
par Smidge
Il faut choisir un voeu unique, et c'est dans la liste. Je le fais à chaque partie (ce qui représente un nombre relativement important de fois...), et je peux t'assurer qu'il s'agit bien d'une quête lancée à partir du sort souhait mineur. Et que son déclenchement est bel et bien lié au score de sagesse du lanceur du sort (de mémoire, il doit falloir au minimum 16, mais je peux me tromper. Par contre je suis certain à 100% du reste). La quête t'amènera à l'auberge de Delosar au quartier du pont d'Athkatla.
EDIT : arg, grilled by fossy
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : ven. 12 févr. 2010, 13:19
par Kayvol
Je reprends l'histoire du couple de voleurs, si je me souviens bien, ils dédicacent leur prochain vol à Charname, mais je ne me rappelle plus du contexte ou autre..
Et pour les mercenaires de la promenade de Waukyne, on perd beaucoup en les ayant buté ?
Re : Cela aurait pu être intéressant si...
Posté : ven. 12 févr. 2010, 21:12
par Jalen
Mornagest a écrit :Il faut que la sagesse soit suffisante au moment de lancer le sort. Et aussi, que le groupe des mercenaires de Riatavin à l'auberge de Delosar (au Pont) soit encore en vie quand tu lances le sort, ce groupe concerne la quête
Ah bah voilà! Evidemment je les ai tuer avant à chaques fois car on acquiert le sort de souhait après le passage en ombre terre...
Eh bien merci beaucoups, je vais enfin pouvoir accéder à cette quête !