Bon, je n'ai pas la garantie que les liens diriga bien sur le topic concerné, alors je reposte ici le post original:
Contrairement à bon nombre de moddeurs qui souhaite créer de leurs propres mains un nouveau cadre d’aventure, je souhaite quand à moi enrichir celui de la campagne officielle. Bien que n’ayant pas encore terminé le jeu, dans les différents retours dont on m’a fait part, une constante apparaît : Comme dans Mass Effect, le jeu dispose d’un Background à toutes épreuves, mais ne l’exploite pas vraiment. Mon but est d’enrichir la campagne solo avec de nouvelles quêtes, de nouveaux lieu, de nouveaux apports à la mythologie du jeu voir même de rajouter des personnages recrutables par le joueur. Ne pouvant jouer beaucoup, je ne suis pas arrivé très loin dans le jeu, mais j’ai déjà une bonne idée d’une intrigue que j’aimerai développer dans cet univers. Ensuite, peut être que cet aspect est abordé plus loin dans le jeu (c’est toujours possible) et dans ce cas je devrai revoir ma copie… Mais quoiqu’il en soit, voici de quoi il retourne :
En voyant l’histoire du monde de Dragon Age tel qu’elle est décrite durant les premières de jeu, quelque chose m’a frappé : L’enclin est un phénomène périodique, qui revient invariablement. Et pourtant, les seuls qui semblent s’en inquiéter réellement sont les gardes des ombres, dont le nombre ne cesse de diminuer. De plus, les gardes des ombres semblent jouir d’une grande indépendance, ce qui ne semble guère compatible avec la volonté de la Chantrie de tout régenter.
Avec cet état de fait, il m’est venu l’idée qu’une autre organisation avait vu le jour, toujours dans l’optique d’empêcher les Enclins. Mais une organisation qui se serait focalisé sur la recherche de moyens, qu’ils soient mécaniques ou magiques, pour terrasser l’enclin au plus vite ; ce ne sont pas des guerriers qui se battent contre l’Engeance, mais des chercheurs travaillant sur de nouvelles méthodes pour gagner cette guerre sans fin.
Et cette organisation à été au départ mandaté par la Chantrie à la fin du dernier Enclin. L’objectif étant de trouver un moyen ou une arme qui permettrait non seulement de repousser rapidement un Enclin, mais d’éliminer la menace de l’Engeance par une extermination totale. De nombreux mage ont été affecté par cette nouvelle organisation. Mais le temps passant, la menace d’un nouvel Enclin s’est éloigné des esprits, et les préoccupations politiques ont repris le dessus. La Chantrie à commencé à abandonner les recherches, les dirigeants ayant vécu l’Enclin ayant fini par trépasser, et à donc voulu démanteler l’organisation. Mais les mages qui avaient pris la tête du groupuscule refusèrent d’abandonner. Les autorités religieuses voulurent alors frapper un grand coup et saborder cette « rébellion » et faire un exemple pour prévenir ce genre de dérapage à l’avenir, mais il était déjà trop tard. Les recherches de l’organisation progressaient lentement, surtout pour des armes efficaces contre les Engeances, mais elle avait obtenus suffisamment de résultats pour que les seigneurs féodaux, toujours à la recherches de moyens pour augmenter leurs puissances militaire, soit intéressé par les découvertes de l’organisation. Avec l’argent engrangées par les ventes d’armes et le soutien officieux des seigneurs de guerre devenus leurs client, l’organisation coupa ses liens avec la Chantrie qui n’eu d’autres choix que d’accepter cet état de fait, sous peine de générer un conflit qu’elle n’était pas sûre de gagner. L’organisation, désormais indépendante, obtint un statut proche de celui de la garde des ombres et s’appela désormais la Négation. Au fil des années, la Négation ne semble désormais que s’intéresser au profit et à délaisser la recherche contre les Engeances, bien peu intéressante au niveau financier. La Négation, comme toute bonne entreprise de vente d’arme, s’assure un avenir doré en fournissant aux différents camps d’un conflit, tout en s’assurant qu’aucun ne puisse vraiment surclassé l’autre. Mais il semblerait que quelques irréductible au sein de cette faction soient toujours en quête de la création de « l’arme Ultime » qui débarrassera le monde définitivement de l’Engeance.
Mais qui dit aussi que les motivations des mages qui ont été enrôlés de force au début de l’organisation avaient vraiment l’intention de chercher un moyen de détruire l’Engeance ? La Négation n’est-elle vraiment poussée à agir que par mercantilisme ? Jusqu’ou va-t-elle dans ses recherches ? La Chantrie à t’elle renoncée définitivement à garder le contrôle de ce groupe ? etc…
Avec ce fond, j’ai envie de poser plusieurs questions au joueur, auquel il devra répondre en choisissant sa voie : Jusqu’ou peuvent aller les sacrifices pour une question de survie ? Doit-on renoncer à toutes nos valeurs pour gagner une guerre, au risque de devenir pire que ce que l’on combattait ? Si de chacun de nos choix ne peut découler que le « mal », doit-on pour autant ne pas se soucier des conséquences ? J'ai envie aussi de proposer une alternative au sempiternel "Bien/mal" bien distingué: Que faire si la mauvaise voie peut amener le salut et si la voie vertueuse ne peut mener qu'a u n désastre? J’ai également envie de me servir des tensions raciales.
Mon envie est de réaliser plusieurs quêtes qui auront pour toile de fond la Négation (et d’autres ajouts que je ferai pour étoffer l’intrigue). Chacune de ses quêtes se terminera de telle sorte su’on puisse considérer l’intrigue comme close (je déteste les mods qui mette un « a suivre » à la fin) tout en laissant une porte ouverte pour une éventuelle suite.
Pour l’instant, comme je suis bien formaté par la société
, je vois l’histoire se développer en trilogie, chaque segment ayant plusieurs fins possibles et influençant le déroulement du segment suivant. Pour les deux premiers segments, pour limiter le travail en proportion somme toute raisonnable, il n’y aura que deux fins (sinon trop de possibilité à gérer pour les segments suivants). Le dernier segment accueillera quand à lui un plus large de choix puisqu’il s’agira de la conclusion.
Donc voilà ou en est l’avancement de l’idée (les noms des épisodes sont classique, mais accrocheurs, non
):
-Episode 1 : L’espoir d’un nouvel âge.
J’en parlerai plus tard dans le groupe qui y sera dédié, mais ce mod rajoutera une quête de longueur moyenne (probablement 3 heures, 4 heures au max)sur 3 à 4 nouvelles cartes. Cette quête pourra à la foi être considérée comme une fin en soit et comme une introduction à la suite. La conduite de l’histoire est totalement prévue, les personnages principaux définis.
Les 2 autres épisodes sont encore assez brouillons dans ma tête, tout simplement car il y’a beaucoup de possibilité, et qu’il faut que j’en sélectionne…
-Episode 2 : L’aube d’un nouvel âge
Ce sera le corps de l’intrigue… Il commencera différemment selon comment le joueur à terminé l’épisode 1. J’ai bien envie d’écrire deux nouveaux personnages pour l’équipe dans cette partie, mais pour que se soit bien, il faudra beaucoup d’écriture.
-Episode 3 : Un nouvel âge de cauchemar.
La conclusion. Là encore, il y'a beaucoup de possibilité, même si je sais à peu prés comment cela se terminera.
Je parlerai plus en détail de tout celà dans le groupe que je ne vais pas tarder à créer, car mon mener ce projet à bien, j'ai besoin de vous! En effet, en tant que joueur de DA sur 360, je n'ai pas accés au Tool-set, mais de toutes façons, je n'ai que peut d'expérience en script, level design et réalisation de cut-scene. Donc, si vous avez les talents requis et que ce projet vous semble porteur ou que vous voulez apporter une aide, n'hésitez pas à me contacter. Pour l'instant, seul moi (et peut être Ziterio si ce projet l'intéresse) s'occupe de ce projet. Mes compétences sont limités àa la création du scénario, des personnages et à l'écriture des dialogues.
Il peut-être alors arrogant de s'autoproclamer "chef de projet", mais en attendant de trouver quelqu'un qui à le Tool-set qui décide de s'investir suffisamment, je vais assumer au moins le rôle de coordinateur si l'équipe (comment ça, làà je suis optimiste?) accueille plusieurs membres.
Bien sûr, tout les avis/suggestions sont les bienvenus!