Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dans quel ordre procéder ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Nymrodel
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 16:00
Statut : Hors ligne

Dans quel ordre procéder ?

.

Message par Nymrodel »

Bonjour, voilà, je viens de reccommencer une partie à Baldur's Gate 2, et je me suis posé une question que je ne m'étais jamais posé avant (Han)

J'ai accompli la quête des Esclavagistes et du château de'Arnise, et j'ai déjà l'argent pour aller sauver Imoen

Serait-il mieux de voler de suite à la rescousse de Imoen dés l'argent en poche ? Ou est-ce mieux de remplir la presque intégralité des quêtes disponibles : Sphère Planaire, Bosquet, Umar etc... (et donc l'empêcher d'avoir un maximum d'exp, quand je la grouperai à Spellhold pour retourner à Amn)

Je ne sais plus exactement ce qu'il se passe après Spellhold, mais j'ai peur que Imoen soit en retard sur d'autres persos si j'ai accompli plusieurs quêtes avant d'aller la sauver et que je n'en ai plus à accomplir...

Voilà, merci à vous ! :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Perso, je fais quasiment toujours toutes les quêtes de SoA faisables avant, et ça n'a jamais handicapé Imoen plus que ça. Mais c'est aussi possible de s'en garder quelques unes... C'est à toi de voir, mais c'est largement jouable sans pour elle, si c'était là ta question :)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour éviter qu'Imoen soir en retard sur l'équipe tu as de choix possible :
Partir le plus vite possible ou faire toutes les quêtes sans exception, les petites comme les grandes.
En effet si Imoen est vraiment trop en retard par rapport à l'équipe, le jeu te met une Imoen avec un niveau réajusté (13 si ma mémoire est bonne).
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

J'ai l'habitude de garder Lancevent pour le chapitre 6. L'expérience que l'on gagne dans les chapitres suivants -Ombreterre notamment - fait en sorte que même si la libération de la donzelle intervient tardivement, elle ne sera pas trop à la traîne.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités