Page 1 sur 2
Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 21 nov. 2009, 23:05
par Zyl
Je trouve Dragon Age assez secouant, parfois. Hé, c'est de la dark fantasy, après tout, ils ont le droit d'être sadiques avec les joueurs. Mais cela n'empêche pas certains moments vraiment heureux d'arriver aussi ! Alors vous... Quel est le passage qui vous a le plus remué ? Mis en colère ? Rendu heureux ? Bien sûr, topic très spoilerifique.
Pour moi, j'ai eu un grand "NOOOOOON" mental dès les premières heures du jeu, àOstagar.
► Afficher le texte
La mort de Duncan et Cailan, bien sûr. Je trouvais ces deux personnages attachants, Duncan parce que c'est Duncan
, la figure du mentor-qui-meurt-en-nous-passant-le-flambeau qui n'est pas sans rappeler Gorion et Cailan à cause de son côté fanboy des Grey Wardens... Et voilà qu'ils meurent tous les deux en même temps, et on ne peut rien faire pour les aider. Aaaargh. Duncaaaaan !
Le passage chez les nains...
► Afficher le texte
Avec Hespith et la Broodmother m'a un peu effrayée. Quand je me suis mise à entendre le petit "poème" d'Hespith dans ces couloirs vides, j'ai commencé à me dire "Oh oh". Je le trouve bien réalisé, au lieu de nous balancer directement le boss dans la figure on a le droit à une introduction qui nous met dans l'ambiance. Je me suis demandé si je n'étais pas en train de jouer à Silent Hill, d'un coup.
Le passage le plus meugnon revient sûrement aux romances d'Alistair et Leliana (pas testé les autres). Surtout Alistair, il est vraiment adorable, dans sa tendance à tout commenter avec de bonnes couches d'ironie, même sa propre timidité.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 21 nov. 2009, 23:42
par Eleima
C'est tellement bien dit, Zyl, je suis complètement d'accord!!! Surtout pour la romance d'Alistair... J'ai juste envie de pousser de profonds soupirs lors des conversations avec lui. Mais quel homme!
Et je suis particulièremient d'accord pour le poème de Hespith avec la Broodmother. J'ai pas joué à Silent Hill (mais ça a l'air d'être un vrai classique, alros peut-être un jour...). C'était assez glaçant.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : jeu. 26 nov. 2009, 14:42
par Ellionas
La mort du roi entre les mains d'un ogre...
Epique !
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : jeu. 26 nov. 2009, 16:12
par Anios
Humm le plus touché, je dirai c'est le passage avec Leliana qui chante...j'ai énormément adoré.
► Afficher le texte
J'ai été un peu "déçu" de la romance avec Morrigan, la première scène où l'on s'est enlacé : Morrigan en petite tenue, et mon fort gaillard.....en armure ! Ca "gâche" la scène romantique ce genre de "détails"...
Et bien sûr, j'ai eût un énorme fou rire de voir Sten et mon toutou se grogner l'un envers l'autre.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:26
par Althéa
Bon, j'ai commencé il ya peu. Je suis encore au début du jeu mais j'ai retenu pour l'instant :
► Afficher le texte
Le moment où la malédiction lancée par Zathrian est rompue. Où l'on se rend compte que la malédiction dépend de la mort des deux ennemis. Tous les deux acceptent de mourir pour lever ce qui les détruit. J'ai trouvé la cinématique très belle, surtout ce qui concerne la disparition de Versipelle
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:44
par drazak
je suis d'accord avec Anios, le chant de leliana est sûrement la plus belle partie du jeu.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:45
par Chalindra Pharn
Pour moi lors de ma première partie
► Afficher le texte
C'est quand lors du prologue humain/noble, la mère du PJ décide de rester aux côtés de son mari. J'étais bien dans le personnage
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 28 nov. 2009, 12:45
par drazak
Je dois avouer qu'après avoir tué mon premier dragon hier, j'ai pas mal sauté de joie aussi
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : dim. 13 déc. 2009, 14:40
par Taliesin
Le moment qui m'a le plus touché est en rapport avec Wynne
► Afficher le texte
Lorsqu'elle nous raconte ce qui s'est produit à la Tour du Cercle avant notre arrivée, l'esprit venu à son secours... Lorsqu'elle évoque le contact particulier qu'elle a toujours eu avec cette entité bienveillante : l'immatériel est tellement présenté comme source de mal, de danger, que cette idée qu'il y ait aussi, là-bas, des êtres bénéfiques était... réconfortante. Et puis évidemment, le fait qu'elle annonce ne plus en avoir pour très longtemps, qu'elle veuille malgré tout se battre à nos côtés, œuvrer pour le bien pendant le répit qui lui est imparti... J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, je trouve que son doublage français est très réussi et contribue à provoquer une certaine émotion.
Il y en a d'autres, cependant :
► Afficher le texte
Je suis tout à fait d'accord avec Althéa concernant la mort de dame Sylve, quand tous les loups garous tendent les mains vers elle... Très touchant.
ou encore
► Afficher le texte
l'origine du noble humain. Très épique, très révoltante... Cela m'a fait penser au Trône de Fer. Et sans doute garderai-je toujours un sentiment particulier pour cette origine, comme c'est celle que j'ai découvert à Londres, où elle m'avait bien marqué...
Je pourrais aussi évoquer le chant de Leliana : c'était plutôt réussi !
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : dim. 13 déc. 2009, 18:25
par Lilith Blackmore
Houla, des moments qui m'ont touché, il y en a pas mal je dois avouer.
- J'étais triste pour Duncan et Cailan également, mais c'était hyper prévisible (surtout pour Cailan). Donc, je m'en suis vite remise.
- le moment avec Dame Sylve et les loups-garous, c'était vraiment émouvant au point que j'en ai pleuré, honte sur moi
- Mais j'ai surtout apprécié un passage entre Alistair et ma mage Sophia. On croit Alistair nigaud, mais il sait ce qu'il fait le démoniaque romantique ... Au départ, j'aimais bien le personnage, sans plus (j'aimais son ironie et son côté simple), mais quand je l'ai vu, avec son mimi sourire, embrasser sans timidité ma mage (après un dialogue qui ne s'y prêtait pas spécialement pourtant ...), bah ma mage a craqué ... et moi aussi. Il a définitivement ravivé mon côté fleur bleue.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 15 déc. 2009, 09:53
par Eomer
C'est vrai que moi aussi j'ai aimé certains passages...
► Afficher le texte
Liliana qui chante... c'est magnifique !
► Afficher le texte
Morigane la "tsundere" qui est maladroite quand elle se rend compte qu'elle m'aime
► Afficher le texte
Shale qui est aussi assez attendrissante
► Afficher le texte
Et bien sûr Stern quand Liliana lui dit qu'il est un gros nounours
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 15 déc. 2009, 13:18
par Althéa
► Afficher le texte
Dans l'immatériel, quand le démon de la paresse envoie le groupe piquer un roupillon. M'étais retrouvée toute seule, sans personne. Il y avait juste un mage : Niall. Et je voulais aller le sauver. Quand après, il a dit que ce n'était pas possible, mais qu'il était heureux d'avoir combattu pour le cercle, ça m'a assez touchée, j'avoue.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 22 déc. 2009, 22:51
par AK44
Comme pour la plupart d'entre vous, il y a eu
► Afficher le texte
la chute d'Ostagar et par la même occasion de Duncan et Cailan. Superbe cinématique et moment assez émouvant. On peut dire que ca nous lance bien dans l'aventure...
Autre moment également, que personne n'a cité, il y a
► Afficher le texte
la mort de Riordan. Certes, on n'a pas le temps de faire énormément connaissance avec lui mais c'est un personnage assez charismatique. On sent bien que son attaque, ou plutôt suicide, ne sera pas fatal à l'Archidémon mais il n'hésite pas à se jeter sur lui. Joli moment !
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 22 déc. 2009, 23:43
par Itachou
Moi aussi, comme beaucoup de monde, c'est
► Afficher le texte
La Trahison de Loghain, sans hésitation, et la cinématique qui s'en suit d'une armée qui n'a aucune chance de victoire, et on sent que la bataille est perdu au moment où le Roi meurt, on sent bien que c'est foutu
et la mort du pauvre Duncan, voyant tous le monde tomber les uns après les autres, et regardant vers la tour, pour voir qu'elle a bien était allumé et que Loghain les as trahis. On sent bien qu'il croit que les monde court à sa perte à ce moment là.
Et puis, franchement, le Roi était trop charismatique quoi, un guerrier Loyal Bon blagueur, fidéle, qui aimer passer du temps avec ces soldats, n'accordant pas d'importance à la classe sociale et qui avait le style en plus. J'aurai bien aimé l'avoir dans le groupe
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : lun. 04 janv. 2010, 21:40
par Curwen
Moi le passage qui m'a le plus touché c'est
► Afficher le texte
Dans le chateau de Golfalois, lorsque l'on parle à l'enfant et qu'il nous dit qu'il sait qu'il va mourir et espère ne pas avoir fait de peine à papa.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 05 janv. 2010, 00:12
par Devon Zorlos
Bon, évidemment, comme pas mal de monde
► Afficher le texte
La chute d'Ostagar.
Même si à partir du moment où on annonce qu'Alistair et notre perso ne participeront pas à la bataille on se doute que ça va mal finir, personnellement j'ai quand même été assez révolté par la mort de Cailan et Duncan. De plus la cinématique est très forte et a quelque chose d'épique.
Sinon, mais ça aussi ça a déjà été cité
► Afficher le texte
Le prologue avec un perso noble humain. L'attaque du château, le sacrifice de la mère qui choisit de rester avec son mari; pour le coup je me suis laissé prendre au jeu, j'étais complètement dans l'histoire.
Là je suis en train de tester avec une elfe mage comme perso, j'ai fini le prologue mais ça m'a beaucoup moins emballé, du coup je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi un noble humain pour une première partie.
Puis, forcément, en bon fan de Zevran
► Afficher le texte
J'ai une légère tendance à gagatiser sur la romance avec Zevran.
Sur le coup, ne m'attendant absolument pas à pouvoir avoir une romance avec lui (mon perso étant un mec) j'ai eu un gros bug quand il s'est mis à dire au cours d'une conversation que j'étais un "beau garde des ombres"
J'étais écroulé de rire la fois où il m'a sorti son petit poème salace.
Sinon je l'ai trouvé très touchant quand, après que je l'ai sauvé des Corbeaux, il offre à mon perso un boucle d'oreille à laquelle il tenait spécialement tout en se bornant à prétendre d'un air assez peu convaincu que ce n'est pas un gage d'affection.
A part ça, quelque chose qui peut paraitre évident
► Afficher le texte
Voir son perso à la fin du jeu terrasser l'archidemon est quand même un beau moment.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 05 janv. 2010, 13:40
par Eleima
Je viens de percuter: il y a un autre moment du jeu qui m'a énormément touchée, (mais pas le sens "attendrie"), c'est lorsque:
► Afficher le texte
Morrigan vient proposer le fameux rituel afin que mon PJ et son Alistair adoré puissent sauver leur peau. J'avoue que je ne l'avais pas du tout vu venir la première fois, et que je n'ai jamais réussi à en parler à Alistair. Ma pauvre petite PJ Noble n'a jamais pu surmonter sa réticence à voir Ailstair partager la couche de cette Morrigan!
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : jeu. 07 janv. 2010, 15:11
par Devon Zorlos
Eleima a écrit :Je viens de percuter: il y a un autre moment du jeu qui m'a énormément touchée, (mais pas le sens "attendrie"), c'est lorsque:
► Afficher le texte
Morrigan vient proposer le fameux rituel afin que mon PJ et son Alistair adoré puissent sauver leur peau. J'avoue que je ne l'avais pas du tout vu venir la première fois, et que je n'ai jamais réussi à en parler à Alistair. Ma pauvre petite PJ Noble n'a jamais pu surmonter sa réticence à voir Ailstair partager la couche de cette Morrigan!
Euh, ben du coup, réaction par spoiler interposé
"
Donc :
► Afficher le texte
Eleima, je viens de pousser un "ARGH!" mental en découvrant ton spoiler. >.<
Je viens de recommencer le jeu, je voulais cette fois jouer un mage, et j'ai décidé de faire une femme pour pouvoir dans cette partie conclure la romance avec Alistair. Justement je me demandais ce qui se passerait une fois arrivé vers là fin du jeu. (j'étais déjà en train de monter mon petit plan diabolique pour régner sur Férelden avec Alistair XD ) Et je pense que moi non plus je ne pourrais pas me résoudre à le laisser fricoter avec Morrigan... Sachant que j'ai pas très envie non plus d'épargner Loghain... Vive le super dilemme quoi... ><
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 09 janv. 2010, 20:14
par seb
la quête des nains m'a vraiment marqué et la séquence où l'un des deux barbus se fait couronner m'a mis dans un état euphorique parceque j'en avais tellement bavé pour l'accomplir, elle m'avait prit tellement de temps, j'étais mort 500 fois avant de voir le bout et elle avait tellement joué avec mes nerfs, surtout que mon premier perso était un nain noble, ce qui rendait la quête 100 fois plus prenantes que si j'avais été un elfe.
dans chaque étape de cette quête, au moment où on croit avoir battus le boss final il s'en présente un autre (le champion de la lice, jarvia, la mêre couveuse, le golem ou la naine et pour finir le malheureux perdant à la succession) à chaque fois qu'on croit atteindre le bout du labyrinthe, un autre apparait, etc...
sans parler du dilemme final (golem or not golem?) qui prend totalement au dépourvut, j'y ai réfléchit au moins 5 minutes avant de me décider juste parcqu'il m'avait totalement surpris.
autant les autres dilemmes moraux ne sont pas surprenant (genre le clash templier/mage) autant celui là est un coup de théâtre comme on les aime.
la séquence d' "éxorciste" du pauvre môme dans le chateau envahit par les zombies vaut aussi le détour, le démon de la tentation est l'un des rares perso en pixel à m'avoir donner autant de doute quand à mon choix (j'étais un mage qui crevait d'envis de s'essayer à la magie du sang qu'on me servait enfin sur un plateau en or)
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : sam. 09 janv. 2010, 20:56
par Eleima
Désolée, Devon Zorlos!!! Mais la balise de spoil n'était pas là pour rien!
Effectivement, c'est un dilemme terrible!!!! Surtout que (ouvre pas la balise si tu ne veux pas de spoils!
):
► Afficher le texte
Si on sauve Loghain, Alistair adoré se baaaaarre!!!!
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : dim. 10 janv. 2010, 02:10
par Devon Zorlos
Non mais tu sais Eleima c'est absolument pas à toi d'être désolée, c'est juste que je suis un peu trop curieux, donc forcément, je vois un spoiler faut que je lise quand même XD
Sinon, pour ce que tu me dis dans ton spoiler (et oui, je suis terrible, j'ai encore lu
" ) à vrai dire je m'en doutais un peu.
► Afficher le texte
Vu la réaction qu'Alistair a eu dans ma première partie quand Riordan a dit qu'on pourrait laisser Loghain en vie et en faire un garde des ombres j'osais même pas imaginer la gueule qu'il ferait si je décidais effectivement de suivre ce conseil. Mais, à ce moment là il n'y avait pas à polémiquer puisque pour moi il était hors de question de laisser Loghain s'en sortir et intégrer la garde des ombre en plus... (non mais... c'est que personnellement je tiens à la bonne réputation de la garde, pas question d'enrôler n'importe qui ! )
Enfin... pour ma nouvelle partie j'ai encore largement le temps de décider quoi faire arrivé au moment fatidique, mais ça va pas être évident. (déjà que j'avais beaucoup hésité à accepter la proposition de Morrigan dans ma première partie...)
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : lun. 25 janv. 2010, 21:30
par Glorfindel
Les moments qui m'ont touchés sont la mort du roi Cailan et de Duncan a Ostagar
et aussi la chanson de Leliana.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : lun. 25 janv. 2010, 22:53
par Izryon
J'ai l'impression d'être le seul, mais j'ai pas du tout aimé la chanson de léliana. La voix française ne correspond plus du tout, et en plus, elle a trop l'air cruche à se tenir le bout des doigts (comme la plupart des personnages féminins d'ailleurs, position très ridicule je trouve).
Bon, après, je rejoins l'avis général sur ostagar. Moment assez fort, et surtout inattendu.
Idem pour l'origine humain noble.
Sinon, à part eux...
► Afficher le texte
Les discours de logain ou d'alistair pour motiver les troupes sont clairement ratés, donc pas eux. Par contre, la plupart des "histoires" post-mort de l'archidémon, les deuils divers suivant la fin choisit, sont globalement bien fait, et un peu émouvant.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 26 janv. 2010, 00:01
par Devon Zorlos
Vahaldur a écrit :J'ai l'impression d'être le seul, mais j'ai pas du tout aimé la chanson de léliana.
Hé bien comme ça on sera deux.
J'avais pas encore entendu cette fameuse chanson, mais vu que pas mal de monde dans le coin avait l'air de dire que c'était un des moments forts du jeu je m'étais attendu à autre chose.
Enfin, je sais pas, personnellement ça m'a pas du tout touché, j'avais juste envie que ça se termine.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 26 janv. 2010, 22:47
par naholyr
Un peu de beauté tendre en ce bas monde, ça fait du bien !
Moi quand je l'ai entendue chanter j'ai tout de suite mis le casque et monté le son, et j'ai eu quelques frissons quand-même, et derrière j'ai acheté la BO Dragon Age x)
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mer. 27 janv. 2010, 18:21
par DocNéria
Et bien comme beaucoup ce qui m'a émue dès le départ c'est la mort des 2 grands : Duncan et le roi.
Comme je suis un peu fleur bleu je dois l'avouer j'ai beaucoup aimé les attitudes d'Alistair quand on veut faire une romance avec lui. Il est tout chou et maintenant je veux le même lol.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 09 févr. 2010, 08:16
par Philo Macro
Un moment qui m'a vraiment touché, c'est :
► Afficher le texte
Bien sûr la chute d'Ostagar, ainsi que la mort du roi Cailan et de Duncan. J'ai trouvé ça injuste...
(SPOIL ORZAMMAR).
► Afficher le texte
Et aussi à Orzammar. La première quête que j'ai acceptée, il s'agit de "L'espoir d'une mère".. Une femme a perdu son enfant depuis 5 ans. Quand je lui annonce qu'il est devenu fou, elle me dit "Je vais retrouver Ruck, je le peux" ! Ca m'a vraiment touché !
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 16 févr. 2010, 13:56
par Myrio
Ostagar pour moi aussi. C'est vraiment LE passage du jeu qui a fini de me rendre totalement accro au background. Ca a également donné envie de tuer moultes engeances
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 16 févr. 2010, 14:00
par Smidge
je dirais 2 moments :
comme tout le monde
► Afficher le texte
la chute d'Ostagar, et toutes les cinématiques qui s'en suivent
et sinon, plus tôt encore :
► Afficher le texte
la première fois que j'ai entendu la piste principale de la BO, bien avant même d'avoir le jeu.
Re : Le moment qui vous a le plus touché
Posté : mar. 16 févr. 2010, 14:27
par DocNéria
Moi aussi j'adore la bande son !!! elle me donne des frissons d'ailleurs où peut-on la trouver ?