Page 1 sur 1
Les revenants de Bréciliane
Posté : dim. 22 nov. 2009, 20:38
par Karibou
Bonjour,
Je viens de revenir chez les dalatiens pour
► Afficher le texte
faire la quête de Wynne sur son disciple
, et j'ai voulu essayer de me faire les revenants disséminés dans la forêt. Lors de mon premier passage, je m'étais pris une bonne raclée. Maintenant que je suis mieux équipé et que je connais mieux mon équipe, j'ai voulu tenter le coup. Et je me suis pris encore une sévère déculotée.
Bref, est-ce que quelqu'un aurait une technique pour se débarrasser de ces saletés?
Merci d'avance.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : dim. 22 nov. 2009, 20:57
par Chalindra Pharn
Ben tu joues dans quel niveau de difficulté ?
Tu as qui dans ton groupe ?
Faut atomiser les sbire et laisser un au corps à corps comme Alister s'occuper du revenant pendant ce temps. Bien utiliser les sorts de guérison et les sorts tout court pour tuer les petits qui accompagnent le gros vilain..
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : dim. 22 nov. 2009, 23:46
par Karibou
La team : Mon perso principal (Mage spé Guerrier Mystique avec un peu de soin, des sorts de dégat de zone, paralysie de masse..) ; Alistair en grosse armure et épée + bouclier ; Wynne en support (avec pétrification aussi) et léliana se battant à deux armes (mais sa spé n'est pas encore montée très haut, c'est vrai).
Je joue en difficile.
Lors du combat, j'essaie d'enchaîner au maximum le sorts de zone, de bloquer le revenant avec etreinte de l'hiver, pralysie, paralysie de masse, pétrification.. Mais sa barre de vie descend peu, même lorsque tout le monde est sur lui. Et ses sorts d'attraction m'ennuient sévèrement...
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 01:56
par Chalindra Pharn
Retire la voleuse et remplace la par un guerrier.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 07:55
par Karibou
Ok, je vais voir ce que ça va donner. Merci.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 14:59
par Sepharim
Pour ma part j'ai fais comme suit :
Mon perso principal guerrier servant de tank
Alistair à l'arc (j'aurais du changer, mais j'ai fais les tombes sur un coup de tête)
Zevran à l'arc
Wynne en dégâts à distance de base (pas d'utilisation de sorts offensifs pour préserver la mana) et en support de soins.
Quand le revenant pop, j'éloigne mes 3 compagnons et je charge les squelettes les plus faibles pour faire descendre les dégâts d'assist. Mes compagnons m'assistent toujours sur ma cible c'est important. Pendant ce temps la le revenant me suis et me frappe, mais sur des dégâts raisonnable (à part quelques baffes à 60 je tiens bien).
Quand le revenant lache mon aggro, je le reprends avec provocation car il ciblera principalement wynne et elle tombe en deux coups.
Une fois que j'en ai terminé avec les squelettes je passe au revenant et ça se passe toujours très bien.
Pourquoi j'utilise l'arc avec des personnages qui ne sont pas spécialisés? Pcq le revenant fait du cleave et donc wynne dépense sa mana pour rien. Ma technique est un peu plus longue en combat mais très efficace, j'utilise la même quand je combat un dragon mis à part le stuff optimisé pour la résistance au feu.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 16:19
par Karibou
Intéressant aussi.
J'ai vraiment pas de bol avec les revenants, celui
► Afficher le texte
du palais royal, chez les nains
m'ennuie aussi bien fortement, mais ça, c'est parce que le combat commence alors que l'équipe est en "paquet"
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 16:31
par avatargeo
Je ne sais pas si ton ou tes mages disposent du sort d'emprisonnement ... mais c'est vraiment l'occasion de s'en servir ...
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 16:57
par Sepharim
Karibou a écrit :Intéressant aussi.
J'ai vraiment pas de bol avec les revenants, celui
► Afficher le texte
du palais royal, chez les nains
m'ennuie aussi bien fortement, mais ça, c'est parce que le combat commence alors que l'équipe est en "paquet"
Tu parles du
► Afficher le texte
combat dans la lisse?
Si oui j'ai pris une technique différente :
► Afficher le texte
Vu qu'il tappe très fort, le KD dès que tu vois qu'il va te mettre un gros coup, vu que j'ai un guerrier comme personnage principal, je joue avec lui et les deux nains, et en gérant correctement mon endurance et avec 4-5 soins normaux il est tombé du premier coup
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 17:03
par Karibou
Ca y est, celui des nains est fait. Pfou. Le tout distance sauf Alistair qui tape paie bien.
@Seraphim : Non, je parle du
► Afficher le texte
phylactère que tu trouves dans le palais royal. Lorsque tu le brises, un revenant en sort. Si je me souviens bien, il y en a un autre qui traîne chez les dalatiens.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : lun. 23 nov. 2009, 23:33
par kartan
Autant les tuer je n'ai pas trop de mal (technique totalement différente, alistair encaisse mon assassin le marque et met des attaque sournoise en chaine, léliana qui brise l'armure et invoque un loup, wynne qui remonte tout ce petit peuple), par contre mon probleme est pour l'empalcement de ceux dans la foret de brécéliane, j'ai trouver trois des quatres revenant et n'arrive pas a mettre la main sur la quatrieme (celui qui transporte visible l'armure vu que j'ai eu heaume gant et botte)
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : mar. 24 nov. 2009, 00:19
par Chalindra Pharn
Tu ne la trouves pas pour la simple et bonne raison que l'armure se trouve dans les ruines elfique, après la salle du rituel. (Rituel qui sert à ouvrir la porte derrière laquelle se trouve la dite armure).
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : mer. 25 nov. 2009, 16:11
par Non inscrit
Bonjour à tous. J'ai également eu pas mal de soucis au début avec les revenants (ceux de la forêt, pas ceux qui sont seuls) et je propose donc ma technique si ca peut aider.
► Afficher le texte
Mon équipe était composé comme suit :
Mon perso principale : archère elfe => attaque à distance.
Wynne pour le soutient notamment au niveau des soins. Mage mystique => Attaque au CaC
Morrigan pour la magie du froid. => attaque à distance
Alistaire pour tanker. => attaque au CaC
Méthode :
Quand tous les morts vivants se lèvent, Morrigan fonce sur le revenant et utilise le cône de glace. Le revenant est gelée pendant quelques secondes. Pendant ce temps, j'utilise les 3 autres perso pour tuer les petits. Il faut 2/3 cônes de glace pour tuer les 3/4 squelettes... ensuite, c'est facile. A 4 contre 1, suffit de faire tanker Alistaire avec les soins de Wynne.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : ven. 04 déc. 2009, 09:03
par Eomer
Le geler est une bonne idée, ça permet de gagner du temps pour se soigner, mais la clef du succès c'est de se rendre compte de sa
vulnérabilité à l'électricité ! (Ou des bonus électricité sur les armes avec les runes)
Morrigane a enfin son utilité contre ce monstre ! En fin de compte elle le tue plus avec son sort que les guerriers qui se font souvent massacrer.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : ven. 04 déc. 2009, 11:04
par Izryon
J'ai trouvé une méthode original, qui rend le combat très simple. Il suffit d'avoir le sort de malédiction qui fait louper les coups, et transforme les coups critiques en normaux.
Ça, suivit de deux cônes de froid, et le revenant n'a le temps que de taper une ou deux fois toutes les 40 secondes (la malédiction reste 20 secondes). reste plus qu'à taper les petits méchants à côté, et à finir le gros après.
A noter que si on a 2 mages avec la malédiction et le cône de froid, le revenant devient totalement inoffensif (ainsi que n'importe quel combattant au cac), car il fait très peu de coups critiques. Mais comme il a beaucoup de pvs, il ne faut pas lancer d'autres sorts avec le mage, sinon on est vite à court de mana.
avatargeo a écrit :Je ne sais pas si ton ou tes mages disposent du sort d'emprisonnement ... mais c'est vraiment l'occasion de s'en servir ...
Le carcan compresseur? Jamais utilisé encore, il dure combien de temps sur un mob élite? (rouge)
Le hic, c'est les 60s de recharge, mais s'il dure plus de 30s, ça serait encore mieux que la malédiction.
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : ven. 04 déc. 2009, 11:56
par avatargeo
J'ai utilisé le carcan quelques fois ... je ne sais pas trop combien de temps il dure, mais sur un mage ou un revenant çà me semble plutôt utile ...
De toutes façons il a au moins le mérite d'isoler un mob pendant qu'on s'occupe dde ses copains ...
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : mar. 19 janv. 2010, 01:06
par Namaro
Je suis actuellement dans la foret de brécélane dans le ruine et jve voudrais me porcurer l'ancien armur elfiquie le heaume je l'ai l'armure on me la donne en ramenent lecorce de fer mais la derniere fois jai trouver les gant dans le temple pour l'urne sinairaire mais me manque les botte et je les trouve pas vous pouvez medez pliiiz ... mc davence
Pour les revenant moi jai f mon gars guerrier a deux arme wynn le chien de guerre et la voleuse perso jai reussi sans trop de difficulter mais bon
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : mar. 19 janv. 2010, 01:21
par Namaro
Je me trouve devant dans la salle du rituel je l'ai fais avec ma femme guerriere aparament a a marcher mais il me demande une clez pour y rentrer ... je fais comment moi ?
Il y a diverse tactique pour tuer c'est maudt revenent qi offre parfois de bon objet et de bon xp mais le mieux c'est dêtre avec Wynn un resistant (style alistair) un bon mage connaissant cone de froid electrocution et quelque autre bon sort
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : mar. 19 janv. 2010, 16:09
par Orcslicer
Imprécision est effectivement idéal, comme pour battre tout GROS monstre ou ennemi physique (ogre, revenant, et un certain sadique qui vous affronte en duel au conclave).
Cone de glace comme toujours.
A noter que le revenant est parfois résistant a certains dégats magiques, donc une malédiction sert également.
J'ai jamais essayé carcan ni les attaques de foudre, a tester.
Après, meme a petit niveau, en abusant des poisons, pieges, potion lyrium et trucs curatifs, ça reste jouable (mais bon, les revenants c'est vraiment chaud chaud a battre a faible level !)
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : mar. 19 janv. 2010, 20:24
par Izryon
Ma petite fierté est le massacre des revenants au lvl 8 et 9 (up de lvl en cours de baston) au niveau cauchemar, et avec deux chargements (deux morts quoi...).
Un sort crucial : le sort de télékinésie que j'appelle à cause d'une mauvaise habitude "bubulle", de rang II.
+ une petite provocation d'un guerrier, et quelques sorts de soin, avec la "bubulle", et paf, ça gère la fougère, comme dirait l'autre.
(l'équipe : alistaire/wynn/léliana/pj archer)
Bon, avec la maj ils ont réduit le temps d'effet de "bubulle", du coup on reste 10 secondes toutes les 30 secondes sans défense, à se prendre de grosses baffes sur une armure de 9. Donc, il faut pas mal de cataplasmes, de pauses, de potion de lyrium pour les soins, etc.
Mais c'est faisable!
Re : Les revenants de Brécéliane
Posté : mar. 19 janv. 2010, 23:14
par naholyr
Je pensais que bubulle poussait le monstre à se détourner de sa cible, et du coup je n'en voyais pas l'utilité sur mon tank. Mais si ça n'est pas le cas c'est effectivement excellent !
Re : Les revenants de Bréciliane
Posté : mer. 20 janv. 2010, 17:44
par Izryon
Disons qu'il vaut mieux taper avec des archers, et ne pas utiliser de gros sorts derrière, histoire d'éviter que le revenant ne revienne sur les autres personnages. Et une fois de temps en temps, quand bubulle ne fait pas effet, lancer une nouvelle provocation avec le tank, dans le doute