Page 1 sur 1

Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 23 nov. 2009, 16:53
par Taliesin
Dragon Age ne propose pas d'alignement prédéfini. En revanche, il y a bien des façons de finir les quêtes, bien des choix entre lesquels il faut trancher. Ceux-ci définissent, au final, la morale de votre personnage.

Quelle est-elle, dans votre cas ? Jouez-vous les preux chevaliers, volant au secours de la veuve et de l'orphelin sans rien exiger en retour ? Êtes-vous prêt à aider, mais à condition d'y trouver votre compte ? Ou bien n'agissez-vous que de manière a en tirer le plus grand profit, qu'il soit matériel, magique... ? Respectez-vous scrupuleusement vos mandataires, lorsque vous acceptez une quête ? Êtes-vous prêt à changer de camp, si d'aventure on vous propose meilleure récompense, ou si vous découvrez qu'on vous a trompé ?

Pour ma part, je suis un indécrottable neutre bon dans tous les jeux, et Dragon Age n'échappe pas à la règle. J'essaye d'agir toujours pour le bien, je ne réclame rien en échange, je n'accepte de récompense que quand j'ai peur de blesser mon interlocuteur. Je refuse les quêtes trop louches, ou alors je ne m'y engage que pour essayer de voir s'il n'est pas possible d'aider la personne qu'on veut léser...

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 23 nov. 2009, 17:40
par Absoleus
Taliesin a écrit :Pour ma part, je suis un indécrottable neutre bon dans tous les jeux, et Dragon Age n'échappe pas à la règle.
Idem. Et le pire c'est que je n'arrive pas à jouer autrement.
Je dois trop me projeter dans le personnage.

...

Je vous raconte pas l'effet que ca m'a fait quand Morrigan... :stop:

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 23 nov. 2009, 17:57
par Lassal
J'ai très longtemps camper un rôle de Robin Des Bois.
Et j'arrivais pas à en sortir, impossible de mettre de côté ma bonne moralité à la con.

Puis là, je sais pas pourquoi, "La crise" ou je ne sais quoi aidant, j'ai réussis à jouer le rôle d'une crevure discrète (plus ou moins).

Je crache jamais sur des récompenses, j'essaye toujours de choisir la voix de l'intimidation, du "peut importe les moyens, c'est le résultat qui compte".
Par exemple dans mes alliances avec les elfes, etc... J'ai fait des choix afin d'avoir les allies les plus puissants face aux engeances.

Par exemple...
Spoiler :
► Afficher le texte

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 23 nov. 2009, 19:12
par Eleima
Moi aussi, je suis plutôt du genre Neutre Bon, voire même limite Loyal Bon. J'avoue que je suis en train de tenter le coup du chemin "rien à cirer des autres, je vous écrase tous", ne serait-ce que pour délocker le restant des "achievements" et récupérer le max de points. Mais je reste sceptique du point de vue purement pratique: je ne suis pas certaine d'obtenir autant de points d'expériences en envoyant balader les gens.
Quelques exemples:
► Afficher le texte
J'en ai plusieurs comme cela, mais bon, j'attends de voir la suite.
► Afficher le texte

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 23 nov. 2009, 19:42
par Kasumi
Pour ma part, même si ma tendance naturelle penche vers la recherche du bien dans les différentes façons d'accomplir les quêtes, je dois avouer que je suis un peu plus nuancé qu'à mon habitude. C'est sans doute du au fait qu'il est un peu plus facile de jouer de façon neutre étant donné le background du jeu et mes choix nuancés de compagnons. C'est aussi que j'ai du mal à refuser d'effectuer des quêtes pour cette première partie où je cherche à ne rien manquer. Cependant, il est plus difficile pour moi d'accomplir des quêtes pour les voleurs ou les mages indépendants.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 23 nov. 2009, 21:48
par Zyl
Une chaotique bonne pour moi. Gentille dans l'ensemble, mais prompte à s'énerver, et une voleuse près de ses sous (et ceux des autres quand c'est possible), avec ça.
Mon prochain personnage sera plutôt un mage de type neutre mauvais. Le devoir et la puissance quoi qu'il en coûte : les darkspawns doivent être arrêtés, et c'est pas un boulot pour des petites natures, qu'on se le dise.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 23 nov. 2009, 22:24
par Chalindra Pharn
Moi j'ai tendance à jouer un neutre strict. Je juge sur le moment et vis-à-vis de mes propres besoins. Si je peux régler une histoire et que tout le monde est content je le fais, si ça doit me désavantager, tanpis pour les moins forts. Il a pas d'idées préconçues mon personnage et ne croit en rien. ^^

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : mar. 24 nov. 2009, 19:53
par Dreiyan
je joue un nain noble, et j'essaie de respecter le background de cette race : sens de l'honneur, respect des règles établies, recherche de pognon, ne revient pas sur ses paroles... une sorte de loyal neutre. Mais j'avoue que, par soucis de ne pas rater de quêtes, je penche parfois vers l'alignement bon.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : mar. 24 nov. 2009, 21:17
par kartan
Première partie effectué avec un alignement plutot bon (j'avais un voleur humain), mais qui est très cupide, du coup j'acceptais les coups pas très "bon" si je n'avais personne a tuer.
Et là je commence avec une guerriere naine roturiere version je suis une crevure qui ne pense qu'aux récompenses potentielles.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : mer. 25 nov. 2009, 15:50
par avatargeo
J'aime bien incarner un voleur ... mais je me positionne plutôt en "neutre bon" ...

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : jeu. 26 nov. 2009, 14:10
par Ellionas
Indubitablement chaotique bon. C'est classique, mais c'est le seul alignement qui me permet de faire mes propres choix, sans forcément suivre des lois/règles particulières, et de faire ressortir le fond enclin à la bonté de mes persos.

La seule morale que je suis, c'est celle qui m'est personnelle.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:32
par Althéa
A la base, pensant que ma mage était un peu associale compte tenu de ses années passées dans sa tour, isolée du monde, je voulais la jouer neutre. Petit à petit, au gré des situations, j'ai opté pour la solution bénéfique qu'elle soit légale ou non ... Donc chaotique bon.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : sam. 28 nov. 2009, 14:24
par Le danseur de mots
Je la joue entre ,neutre bon et loyal bon, plutôt neutre bon quand même. Pour un chevalier garde des ombres, je ne vois pas d'autres solutions. J'ai disons... fauté avec Morrigan mais mon coeur s'ouvre peu à peu à sa vrai nature, léliana... Sa musqiue a mis tous mes sens en émoi. Quand les engeances seront vaincues, je ... je ne sais pas...

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 07 déc. 2009, 18:45
par Orcslicer
Premier personnage créé : Un nain guerrier genre mercenaire sanguinaire, juste pour découvrir le jeu.

Puis le second que je joue actuellement : un mage elfe. Et ya pas moyen, je joue également neutre bon avec lui. Toujours le besoin d'aider des clampins en espérant obtenir amitié ou expérience.

Mais promis, avec mon nain psychomachiavélhystérique, je jouerais chaotique mauvais => Tu me menaces ? Creves ! Tu me demande de te laisser vivre ? Mouahahha a mort !!! (trop hate de jouer ça d'ailleurs, meme si toutes mes quetes vont finir en bain de sang)

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 07 déc. 2009, 19:00
par Izryon
Le classique "je m'adapte à la situation d'en face pour en tirer le max d'xp et d'argent sans me faire détester par les pnj recrutables", pour ma première partie. :gign:

Dans la façon de jouer, ça fait anti rp, mais de fait, vu le déroulement de la partie, je dirais chaotique neutre. Dévorer l'énergie vitale d'innocent pour devenir plus puissant, puis sauver la veuve et l'orpheline sans le moindre gain à la clé, et dans la même journée.

Mais pour la partie suivante, ce sera neutre bon, voir loyal bon.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : dim. 13 déc. 2009, 18:35
par Lilith Blackmore
Pour ne pas changer, je reste dans le chaotique bon. J'aime bien être libre de faire mes choix et j'en ai strictement rien à faire si cela dérange quelqu'un. J'aime bien aller au-delà des apparences (je pense à l'épisode des loups-garous et de dame Sylve) et des règles établies (pourquoi faire d'Alistair un roi s'il ne VEUT pas, c'est stupide ...).

A voir maintenant, si on jouait d'autres personnages, mes choix changeront, si je testerai d'autres façons de faire. Cela pourrait être enrichissant.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : lun. 14 déc. 2009, 14:37
par Eomer
Chaotique Bon sûrement...
Je n'hésite pas à aider tout le monde mais je demande toujours de l'argent en récompense. Par contre mes principes me poussent à tuer tous les démons que je croise même si ça aurait pu me rapporter de l'argent ou du pouvoir (démon du désir et démon dans les tréfonds). Par contre j'ai laissé le démon du désir qui a envouté un templier dans la tour des mages en vie (d'abord elle est assez forte et surtout, même si je la tue le templier ne regagne pas ses esprits de toute façon).

Edit au dessus: le meilleur roi c'est celui qui ne veut pas du pouvoir !

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : mar. 26 janv. 2010, 18:50
par Glorfindel
Je joue le jeu principalement en neutre voir en bon mais quelques pièces ne sont pas de refus ^^

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : mar. 16 févr. 2010, 13:51
par Myrio
Chaotique neutre semble le plus approchant de mon gameplay. J'apprécie particulièrement le côté bivalent mais toujours intéressé de cet alignement. La gentillesse excessive me semble trop facile, trop séduisante. Ainsi dès qu'un passant a l'air indécis à donner quelques renseignements, je n'hésite pas à sortir l'épée. J'essaie de tirer profit de toute situation en évitant de m'exposer aux foudres des plus puissants. Leur heure vient en général un peu plus tard... et dans des conditions plus favorables.

Mon passage à l'âge adulte a été troublé par la mort de mes parents Coussland... Cet alignement me semble donc assez légitime.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : mer. 17 févr. 2010, 10:45
par Ky-kiske
Pour ma part, je suis un du genre neutre comme Taliasim mais^parfois il me arrive de vouloir jouer le mauvais chamot juste pour adopter au caractere du personnage que je crée mais en realité je suis du genre gentil et serviable mais deja conronpu exenple en me propose une offre si je refuse je refuse net meme si en me encherie si celas est le cas je tue mon employeur ^^ :gign:

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : jeu. 18 févr. 2010, 13:32
par DocNéria
Pour la première fois je joue un mage maléfique, du vrai méchant lol et finalement c'est assez drôle et ça fait du bien lol. D'habitude je suis une vraie gentille avec le coeur sur la main et tout mais là non. Pas mal en tout cas :)

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : jeu. 18 févr. 2010, 20:38
par Ailyn
Pour cette première partie... J'arrive pas à être méchante !!! :'(
J'aurai voulu tenter la brute sanguinaire qui écrase tout... Mais j'y arrive pas :'( !

Spas pour ça que je suis une andouille, je vous rassure, on essaie pas de me rouler dans la farine :p .

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : dim. 28 févr. 2010, 20:13
par Hellfire
Je n'arrive jamais a jouer mes persos vraiment méchants.

En 1ere partie j'ai fait une guerrière plutôt bonne de façon générale, bien que pour ne rien rater je n'ai pas refusé de quêtes (ni des Corbeaux, ni des mages, etc....)

Avec ma 2eme partie, un mage, parler de Mauvais serait un grand mot, mais j'essaie disons d'avoir la morale plus douteuse et flexible (comme ca je prend d'autres décisions et débloque d'autres haut-faits :p ).

Disons que je mange vraiment a tous les rateliers, et faire la raclure ne me pose pas de souci si j'y trouve mon intérêt.

Re : Votre "alignement" dans Dragon Age

Posté : mer. 01 sept. 2010, 12:12
par Sensei 07
Indubitablement chaotique bon. C'est classique, mais c'est le seul alignement qui me permet de faire mes propres choix, sans forcément suivre des lois/règles particulières.
Pareil pour moi. Mon premier personnage est toujours guerrière d'alignement chaotique bon (hormis Neverwinter nights).

J'ai essayé de jouer une mage elfe d'alignement mauvais (mage du sang). Je me suis bien amusée...
► Afficher le texte

Posté : dim. 12 août 2012, 17:28
par Lothringen
Pour ma première partie j'ai joué plutôt neutre, histoire d'accepter un maximum de quêtes (et de combats o :) ) et de ne rien rater... Donc je joue l'assassin à gage tout en sauvant la veuve et l'orphelin et massacrant les esclavagistes, pas de soucis :gign: ... mais je me surprends à me laisser influencer plus que de coutume par le background de mon personnage. Ma naine noble ne risquait pas de prendre le parti de son frérot dans la séquence à Orrzammar, elle veut vivre sa romance et récupérer sa place chez les nains donc pas question de mort héroïque... et là dans une nouvelle partie le fait d'avoir rejoint la Garde des Ombres en étant recruté de force risque de jouer encore un rôle important dans la façon dont mon perso réagira aux sacrifices demandés.

D'une manière générale et ce dans toutes mes parties quand quelqu'un trahit mon personnage et/ou essaie une fois une seule de le tuer non seulement je ne prendrai pas son parti et ne ferai pas affaire avec, mais (si j'en ai la possibilité) il signe son arrêt de mort, ça vaut pour Zevran, Anora, Bhelen, Logain, les esclavagistes, les Corbeaux, etc. C'est plus fort que moi. ^^