Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ellionas

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Ellionas
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Ellionas

.

Message par Ellionas »

Bonjour à tous et à toutes,

Bon, section oblige, je vais décliner tout d'abord mon identité...

Je m'appelle David, Alias Ellionas, (Certains me connaissent peut-être, à part anciennement sur ce fofo, j'ai toujours eu ce pseudo (Qui est de mon crû.) et cet avatar, et j'ai parcouru pas mal de fofo sur des mmos ou autres.) j'ai 25 ans et je vis du côté de Lille. Ma petite famille se composent de ma compagne et de mes deux enfants.

J'ai comme passion ma famille, l'informatique (Très large... Sa va de totoshop à l'apprentissage des langages de prog en passant par le montage de watercooling.), les RPGs, (Les vrais ! (Type "Baldur's Gate", (Mon monument vidéoludesque !) "Fallout 1&2", "Planescape Torment", la séries des "Elder's scrolls", etc...) Pas ceux du genre NWN, Titan quest & co contre qui j'ai une dents. (Très aiguisé !)) certains autres jeux vidéos, (Stratégie, Gestion.) le cinéma, l'astronomie, etc...

Bon, après cette petite présentation succincte, allons au but, c'est à dire la raison de ma présence ici... Mais tout d'abord, un petit tour en arrière...

Il y a de longues années, (Environ 5 ans) il me semble avoir arpenté les sections de ce site sous un pseudo sur lequel j'ai des doutes... (Eques-Magia, Magia, Magianis,...) Bref, j'ai longuement débattu ici sur l'intérêt de Jaheira (J'adore ! :3) dans BG2, des frasques de Minsc et... De fil en aiguille, on avait créé un petit groupe de joueur ayant pour but de dézinguer du vampire et du géant sous BG2. Malheureusement nous n'avons pas réellement fait de partie à cause d'un manque d'organisation (Au niveau timing.) et des problèmes de connexion de certains... ("Link".) Du coup, je me suis exilé sur le mmo Ragnarok.

Bref, je suis revenu pour un nouveau jeu, qui me procure déjà les mêmes sensations que BG, j'ai nommé... "Dragon Age : Origins" ! Bon, c'est vrai, étant un puriste (Vidéoludesque.) je ne peux décemment pas en faire le descendant, ni même le successeur, de la fabuleuse série tiré de D&D... mais je ne peux m'empêcher de ressentir une âme qui ne m'est pas inconnu dans ce jeu. Bien sûr, il n'est pas parfait ! (Pas de voix du personnage pour les dialogues, seulement 3 compagnons,...) Mais il est bien plaisant et, n'en déplaise à certains, je ne me suis jamais aussi senti immergé dans un jeu depuis BG.

Bref, bref, tout cela pour vous dire "Bonjour et à bientôt sur les forums !". ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bienvenue à toi, Ellionas... Enfin, bienvenue n'est pas forcément le terme qui convient vu que tu es un revenant apparemment.
Bon, vu que tu connais déjà, il est sans doute inutile qu'on te mette en garde contre les fous dangereux qui sévissent ici.... Tous (ou presque) fans de BG eux aussi, bien sûr, comme toi, et qui, encore de nos jours, font des débats houleux sur les mérites comparés de Jaheira, Imoen et Aerie. Ca n'a donc pas changé...
Concernant DAO, je ne peux rien dire, je n'ai plus le temps de jouer au moindre jeu, personnellement.

Et donc... je laisse les joueurs fanatiques aborder le sujet à ma place... Et je vais me concentrer sur des questions plus indiscrètes !
Alors... Tu fais quoi dans la vie ? A part bien sûr jouer aux jeux vidéos et t'occuper de ta petite famille ? D'ailleurs, à ce sujet, tu vas pouvoir rejoindre et renforcer le "gang des papas" (parce que le "gang des mamans", on est très fortes, mais les papas on les entend jamais...). Bon, tu me diras, jouer et s'occuper de deux schtroumpf, ça fait déjà des occupations à temps complet... Tu as le temps de bosser à côté ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bon retour sur la CC Ellionas. Quelles séries TV regardes-tu ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ellionas
Grouilleux
.

Message par Ellionas »

Et bien, que de questions ! ^-^

Ce n'est pas pour me déplaire, donc allons-y franchement :
Bon, vu que tu connais déjà, il est sans doute inutile qu'on te mette en garde contre les fous dangereux qui sévissent ici.... Tous (ou presque) fans de BG eux aussi, bien sûr, comme toi, et qui, encore de nos jours, font des débats houleux sur les mérites comparés de Jaheira, Imoen et Aerie. Ca n'a donc pas changé...
Miam, que de bons souvenirs me viennent à l'esprit ! Bien sûr, le temps s'est écoulé, l'eau sous les ponts a coulé, que de temps passé sur de tels débats assis sur mon fauteuil rendant mon jean éculé,... (Bon j'arrête avec mes pseudo-rimes en "lé"... Sinon je vais finir par être raillé.)

Bref, bref,... Le temps de BG est passé, comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, je suis ici pour débattre sur "DAO"... Et bien sûr sur d'autre choses plus générales.
Alors... Tu fais quoi dans la vie ?
Alors, au niveau activité rémunéré... actuellement... comptable. Sinon, j'ai fais aussi cuisinier, magasinier, livreur, déménageur, secrétaire, etc...

Au niveau non-rémunéré... Technicien informatique, (Je m'occupe d'environ une dizaine d'ordinateurs pour la famille, les amis, les amis des amis, les connaissances des amis des amis... Quand je dis, je m'en occupe, c'est à dire création de tour/watercooling, installation, maintenance, diagnostic et réparation hardware/software.) bricoleur (J'ai tout mon appartement à refaire.) et bien sûr, le plus important... Papa. ^^
Bon, tu me diras, jouer et s'occuper de deux schtroumpf, ça fait déjà des occupations à temps complet... Tu as le temps de bosser à côté ?
Question d'organisation et de bon vouloir... Je joue souvent le vendredi soir/nuit par exemple. Il faut un temps pour tout... Pour les enfants, pour le travail, pour le couple et bien sûr, pour chacun séparément.
Quelles séries TV regardes-tu ?
Actuellement, je regarde Supernatural, Grey's Anatomy, Heroes, Dexter, Dr House, Battlestar Galactica, etc... Rien de très spirituel, je l'avoue, mais j'adore. ^^

Je rajoute aussi que je suis toujours en admiration devant certaines séries des années 90. ^^ Buffy, Stargate, (Mon "Must" à moi) Ally Mc Beal, Farscape, etc...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »