Page 1 sur 1

[BD] Blast ...

Posté : mer. 09 déc. 2009, 17:38
par Althéa
... de Manu Larcenet

Blast veut dire en gros "souffle provoqué par une explosion", en anglais. Et c'est à peu près ce qui se produit quand on lit Blast de Manu Larcent. On est soufflé.

Un gars, Polza Mancini est interpellé par la police car il est accusé de violence et voies de fait sur la personne d'une femme. Il est gros, voire obèse, très particulier. Nous n'en saurons pas plus pour le moment. Questionné par la police, Mancini se livre. Tout est parti du jour où il a vu son père mourant sur un lit d'hopital. Parce qu'il n'osait pas aller le voir, il a pris la route, laissant sur un coup de tête son travail d'écrivain. Il devient SDF, vivant comme un sauvage dans les bois, fuyant ceux qui l'approchent. Et il attend le "blast", un moment très fort qu'il a vécu il ne sait comment ...

Ce tome est le premier d'une série d'environ cinq tomes. Tout en noir et blanc (à part le blast), c'est un petit pavé. Une bd très sociale sur les exclus et les marginaux. Mais bon sang, la claque. C'est du Larcenet profond, sombre et poétique ... Si vous avez l'occasion de le lire :)

Tome 1 : grosse carcasse

Re : [BD] Blast ...

Posté : dim. 14 févr. 2010, 23:48
par Umbre
Tout à fait d'accord, une vrai grosse claque qui remet beaucoup de chose en question. Le personnage est effrayant et attachant à la fois, un peu comme tout le monde.
► Afficher le texte