Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Origine de votre pseudo

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne

[Vous] Origine de votre pseudo

.

Message par Inarius »

Voilà voilà, che(è)r(es) ami(es) Couronniens, tout est dans le titre

Pour changer des débats sérieux, usants, et parfois difficiles et intellectuels voici un petit truc pas trop compliqué pour les neurones

D'où vous vient ce pseudo ? Est ce un pseudo pour ce site, ou votre pseudo fétiche dans tous les jeux même BG II !? Si votre pseudo est Kevin_du_76 évidemment pas besoin d'épiloguer :=)

Voilà voilà, j'ai pas le temps de répondre à mon propre post je le ferai un autre jour !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Ai-je besoin d'épiloguer?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

(il me semble qu'un sujet comme celui-ci existe déjà dans les tréfonds du comptoir... o :) :whistle2: :p mais on va dire qu'on le remet au gout du jour ! ^^ )

Bon, alors moi, ça vient d'un trèèès vieux jeu maintenant, puisqu'il s'agit de Worms (premier du nom !). Dans l'équipe blanche, accompagné de "Ginger", de "Barney" et d'un autre dont je ne me rappelle plus du nom, se trouvait un petit ver répondant au nom de "Smidge" ^^

(et un peu d'anglaisen prime : "a smidge of something" signifie "une petite quantité de quelque chose" ;) )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Comme j'ai eu deux pseudos, je vais expliquer les deux :p

À l'origine j'étais Fossoyeur (d'où le sobriquet encore répandu de Fossy). Quand j'étais en rhéto... euh en terminale pour les Français d'entre nous, un de mes copains de classe m'appelait comme ça parce que je portais presque exclusivement des vêtements noirs...

Ensuite j'ai changé de pseudo pour rejoindre le nom de mon personnage rp. J'ai "volé" le pseudo du guitariste d'Enthroned, groupe de black metal belgo-allemand, sans faire attention que le M était en fait... un N (parce que sur les pochettes de leurs albums c'est en caractères gothiques plutôt illisibles :gign: ). La confusion est passée à la trappe, le pseudo est resté.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Ben-j c'est mon surnom. XX c'est parce que j'habite le 20è arrondissement de Paris :gign: C'est pas mieux que Kevin_du_76 :p

Ne vous méprenez pas, je suis fier d'avoir le pseudo le plus POURRI de la Couronne !
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Umbre (Chadow en anglais) vient de L'assassin Royal de Robin Hobb.
Pour ceux qui aurait oublié, il s'agit du frère du roi et "assassin royal", personnage de l'ombre et de puissance :gign: ...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Les tolkienistes devineront sans peine l'origine de mon pseudonyme: le roi elfe du Premier Age répondant à ce patronyme ^^ .
Pourquoi celui-ci ? Ben, parce que c'est l'un de mes personnages préférés bien sûr :p .
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Heu... ben moi...
J'y connaissais rien en jeu de rôle ; je lisais de la fantasy mais jamais j'aurais osé reprendre le nom d'un perso de livre (ni de jeu d'ailleurs)... Et j'avais absolument aucune idée de pseudo. Vraiment aucune. D'ailleurs c'était la première fois que je m'inscrivais sur un forum, quel qu'il soit...
Alors, comme fallait bien trouver quelque chose... j'ai pensé à "aventurière", mais voilà, c'était une catégorie de couronniens (chose que je ne comprenais pas, vu qu'à l'époque on pouvait pas lire le RP si on n'étais pas inscrit, il me semble)... Alors j'ai cherché un ruc qui me caractérise, et comme j'adore voyager ben....
Oui, je sais c'est archi-nul comme histoire... Ridicule par rapport à Fossy par exemple... :$
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Alors alors... mon premier pseudo sur le forum était "drig", et c'est pour ça que certains m'appellent encore comme ça de nos jours... en fait, je m'étais inscrit sur la couronne uniquement pour chercher des infos sur baldur, donc j'ai utilisé le pseudo habituel que j'utilisais pour ce genre de trucs.
Après quelques années j'ai changé pour un pseudo plus sympa, qui sonne plus RP. Dreiyan est un pseudo inventé (eh ouais, j'ai pas copié moi :p ) et j'avoue que je me souviens plus trop comment je l'ai trouvé... à noter qu'il contient toutes les lettres de mon prénom, plus un petit y pour faire joli.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mon pseudo vient d'un personnage de mon roman... que j'ai mis 3 ans à baptiser de la sorte. Imaginez bien que quand j'ai constaté que le résultat était joli... Je l'ai conservé et réutilisé. ^^
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Comme Voya, la CdeC était mon premier forum. Je me suis inscrite sans réfléchir, il me fallait juste un pseudo. J'ai pris Sasquatch, bon, c'était le nom de mon chat ( :gign: ), mais aussi un nom de monstre avec une sonorité qui me plaisait, puis ça avait l'avantage d'être trouble au niveau du sexe (je me disais : forum de jeux vidéos, jeunes mâles mal dégrossis garantis, prenons garde).

Puis je me suis installée, je ne pouvais pas faire du RP avec un pseudo pareil, donc j'ai changé. Je n'aime pas tellement utiliser des noms de personnages hyper-connus, ils trimballent leur connotation avec eux, en même temps, je n'adore pas inventer des noms de nulle part et je ne me voyais pas récupérer un des noms que j'utilisais déjà pour mes propres écrits (trop connotés eux aussi)... Et voilà, Galathée au pif. Puis c'est resté. Finalement, ça me plait bien.

Bon, maintenant, j'ai rechangé de perso, mais je me suis faite à mon identité virtuelle et je pense que m'adapter à mon RP ne ferait qu'embrouiller les choses au niveau du forum.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ah, le choix de mon pseudo, ça n'a pas été très évident...

Je suis arrivé sur la Couronne pour le RP, et avant de m'inscrire, j'ai passé plusieurs semaines à lire ce qui se passait dans les différentes villes : le jeu de rôle papier, je connaissais, mais le roleplay sur forum, ça m'était chose totalement étrangère... J'ai remarqué que beaucoup de membres portaient le même nom que leur pj, j'ai donc décidé de faire de même.

D'ordinaire, je ne joue que des mages. Mais je me suis dit : à nouvelle expérience, pourquoi pas nouveau personnage ? J'ai donc opté pour un barde, et comme Assurancetourix ne me paraissait pas un patronyme très adapté, j'ai choisi Taliesin, barde de la mythologie celtique que j'avais découvert dans le Cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead. C'est à mon sens l'une des meilleures adaptations modernes de cette saga maintes fois narrée, et j'avais particulièrement aimé ce barde...

Depuis, Taliesin est devenu le pseudo que j'utilise pour toutes mes activités loisirs sur Internet. En revanche, je ne m'en sers jamais pour les jeux vidéos... Là, j'ai recours à des noms que j'employais déjà autrefois.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Shade
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 11:38
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Shade »

Mon pseudo vient d'un de mes perso d'ADD, Shade (tiré du mot "shadow" en anglais), que j'ai aimé joué.
C'était un mage/voleur, qui avait une petite particularité : pour créer une sorte de symbiose entre les deux classes, Shade n'usait que de sorts de nécromancie ou d'illusion, et quelques rares sorts d'altération, comme déverrouillage ou vol par exemple.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Voyageuse a écrit :Oui, je sais c'est archi-nul comme histoire... Ridicule par rapport à Fossy par exemple... :$
Bah non, c'est pas ridicule, et mon histoire n'est pas plus intéressante qu'une autre, tu sais :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quand je me suis inscrite, je lisais "Les aventuriers de la mer" et j'aimais beaucoup le personnage Althéa. Intrépide, sans peur, garçon manqué ... En bref, tout ce que j'aime bien. Je me suis inscrite sous ce pseudo et l'ai repris (ainsi que le perso :gign: ), en rp.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'était le nom du personnage que j'étais en train de jouer sur BG2 quand je me suis inscrite, et que j'envisageais éventuellement de reprendre en rp. Un guerrier mage semi-drow, d'ailleurs
Pourquoi ce nom-là ? Lothringen, c'est la Lorraine, en allemand. Aucun rapport avec mon prénom. Certains rapprochements possibles avec Lohengrin, ou le nom de Solaufein (mod auquel j'ai emprunté mon avatar)
ça entretenait le flou sur mon sexe irl et c'était pas plus mal (même réflexion que Galathée : forum de jeux vidéos... oulà, fais gaffe :gign: )
Sur d'autres forums (sauf un, mais parce que j'y jouais le même personnage), j'ai deux ou trois autres pseudos... plus euphoniques.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai commencé ici avec un pseudo que j'utilise sur pas mal d'autres forums, un pseudo qui ne sonnait pas du tout RP d'ailleurs et que j'ai changé très vite pour Vel'Cheran (avec une apostrophe, qui ne passe pas dans le pseudo du forum) dans le but justement de faire du RP ici. D'où vient Vel'Cheran, bonne question... Si je me souviens bien, je l'ai inventé à la création d'un personnage sur un jeu vidéo, maintenant je suis même plus sûr s'il s'agissait d'une partie de Baldur's Gate ou de Neverwinter Nights 2. Bref, depuis je l'utilise pas mal en jeu vidéo, je le trouve sympa. Mais impossible de trouver sa provenance, c'est totalement inventé.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Jusqu'à présent j'ai conservé quelques surnoms, parmi les plus récurrents : Chat, Felix ou Fanfan... (ou encore Gros Faisan en Aquitaine :gign: Hum...). Mais voila, je me suis dit que pour incarner un gros barbare du nord loyal mauvais, ça ferait moyen (non pas que je pensais jouer un gros barbare du nord loyal mauvais, mais la porte me semblait quelque peu fermée en l'appelant Felix... Même si ça aurait pu prêter à des situations amusantes XD).

Ne lisant pas énormément de SF, d'héroïc-fantasy, j'ai pensé me rabattre sur d'ancienne lecture (les Lancedragon par exemple) mais comme l'a expliqué Galathée, je trouvais les noms un peu trop connoté... Connoté en tout cas dans leur classe, race, alignement même, parfois (Gaillard le Méchant ? Hem...).

Et donc, un peu avant de m'inscrire, j'avais regardé un film que j'aime beaucoup, Benny and Joon. Et le personnage comme le nom de Joon (abréviation de Juniper) m'avait profondément inspiré (c'est une autre longue histoire). J'aimais beaucoup l'idée de m'inspirer d'un personnage féminin pour en tirer les traits les plus abstraits, le côté un peu poétique et pas forcément rattaché à un genre en particulier. Il se trouve au final que Joon sortit du contexte et assez neutre, je trouve... Bref au final mon personnage n'a pas grand chose à voir avec la Joon originale...
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

@ Smidge

1 UP - GINGER, SMIDGE, FLUFF, DODGER
2 UP - RUSTY, CLANGER, NOGGIN, JASPER
3 UP - BARNEY, GONK, NASHER, FERRET
4 UP - WIZ, GONZ, FALLON, KELVIN

Donc voilà l'équipe de Worms :)

Au sujet de mon pseudo, il vient de Diablo ( I )
C'est le nom d'un ange déchu qui s'est pris de roustée par Méphisto après avoir fait un peu trop le beau. Du coup après il devient un ange déchu, avec son pote Izual (Izual que l'on retrouve d'ailleurs dans Diablo IIème du nom)
D'où aussi mon avatar :)
Mais j'utilise aussi couramment Aladial (qui lui vient de nulle part et que j'ai créé pour le besoin d'un Prêtre psychopathe dans AD&D) et aussi Khaboum (pour barbare avec 5 d'intelligence ou pour mon personnage préféré de BG 2, le demi orc chaotique mauvais !)

Voilà !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Bah moi tout le monde connaît, je jouais avec un rôdeur de ce nom dans BG1 et BG2 à l'époque et je venais de finir le SdA. Je ne me souviens pas trop de mes motivations à venir ici mais bon...
Eomer est mon personnage préféré dans le SdA, il a un rôle assez mineur mais son nom est beau et il m'a plus marqué que les autres (sa psychologie).
Après c'est aussi une question de manque d'imagination, bridée par le livre que je venais de finir. Maintenant dans tous les jeux que je fais ou les forums où je vais je prends un nom de mon invention ou qui a une signification particulière en mythologie (style: Avalon).
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Ceux qui connaissent bien Tolkien connaissent surement l'origine de mon pseudo qui est tout à fait en rapport avec mon avatar ;)

Elanor signifie "soleil-étoile". Cette fleur hivernale dont la corolle dorée est en forme d'étoile, poussait au pays de Lothlorien.

Mon premier perso a avoir porté ce pseudo, c'était ma paladine spé vindict à l'époque où je jouais à WOW. (Word Of Warcraft)
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

L' origine de mon pseudo : ben sur d' autres forums mon pseudo était Batman. Seulement trouvant ce pseudo un peu trop "connoté", j'ai préféré le changer en Bat ç' est tout simple ^^ . Par contre dans BGT1 et 2 ma PJ porte un nom différent bien entendu... :gign:
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mon pseudo coule de source, je me sens comme une anomalie dans ce monde, me considérant comme différent (à mes yeux) des autres garçons.

Sinon Mornagest j'ai toujours eu du mal avec ton pseudo. J'ai longtemps cru que c'était Morgenstern, le nom de l'arme médiévale (aïe, pas taper !).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

En fait, son vrai pseudo, c'est Morganest :gign: Et ça le chagrine beaucoup quand on n'emploie pas cette forme originelle, la seule, l'unique... Morgan est quoi, me demanderez-vous ? C'est la un mystère que je ne saurais dévoiler...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Taliesin a écrit :En fait, son vrai pseudo, c'est Morganest :gign: Et ça le chagrine beaucoup quand on n'emploie pas cette forme originelle, la seule, l'unique... Morgan est quoi, me demanderez-vous ? C'est la un mystère que je ne saurais dévoiler...
Morgane, c'est pas le vrai faux prénom d'Althy :p ?
Et puis sinon, c'est rigolo de savoir que Fossy porte ce pseudonyme car il ne sait pas lire ^^ .

*S'enfuit au Trèsloindistan :gign: .*
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Finrod Felagund a écrit :Morgane, c'est pas le vrai faux prénom d'Althy :p ?
Et puis sinon, c'est rigolo de savoir que Fossy porte ce pseudonyme car il ne sait pas lire ^^ .

*S'enfuit au Trèsloindistan :gign: .*
Hum, ça commence à devenir lourdingue là :p ça fait un peu plus d'un an que j'ai modifié ma fiche de présentation, en expliquant le pourquoi du comment. Et quel est mon prénom. Après, c'est à se demander qui ne sait pas lire (a)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

C'est Talie qui a commencé, je n'ai fait que saisir la balle au vol :p .
Mais peut-être voulait-il parler d'autre chose...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Alors là, oui, ce n'était certainement pas ce que j'avais à l'esprit, Finrod ;)

Le jeu de mot débile m'est venu à l'esprit alors que j'écrivais mon message et ne reflétait rien d'autre que ma propre bêtise :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Pour moi, eluveitie est un groupe de métal folk-celtique :yo: , dont je suis fan ! ( et tout bêtement j'ai oublié de mettre une majuscule pour le E ! :crazy_pilot: ).
Sinon, pour mon personnage rp, Maligorn veut dire escargot en breton.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Moi, mon pseudo vient d'un anime de Kazuki Akane : les visions d'Escaflowne, que beaucoup connaissent (notamment pour sa musique signée Yoko kanno comme pour Cowboy Bebop)

Bref, c'est le personnage de cet anime, à la position assez complexe (ce qui est bien différent dans le film) qui m'a beaucoup inspiré pour le RP.

Pour autant ce n'est pas mon pseudo le plus répandu, puisque j'ai sévi ailleurs sous le pseudo de Guehu le Guedin (surnom que j'avais au lycée à une vieille époque) ou plus anciennement encore d'Albat83 (en référence à Albator :p )... Mais comme ici nous étions dans un domaine héroïc-fantasy, et bien que quand je me sois inscrit, il n'y avait pas encore de RP sur la Couronne... j'ai préféré coller avec un univers Héroïc-Fantasy et comme je m'étais avalé l'intégrale d'Escaflowne peu avant, j'ai choisi Folken ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité