Page 1 sur 1

Les arcs au combat

Posté : mer. 27 janv. 2010, 17:24
par Aragorn
Bonjour
Je compte refaire une partie avec un Elfe Dalatien, mais c'est vrai que l'arc est souvent un symbole de cette race.
Cependant, est-ce-qu'il est possible d'être efficace en "corps à corps" avec un arc court, voir une arbalète, en sachant que je compte prendre la classe "voleur" cette fois-çi.
En fait il n'y a qu'avec Leliana que j'ai utilisé les arcs dans ce jeu, et ce sont des arcs longs, je ne sais donc pas ce que valent les arcs courts, et si ce sont des bonnes armes.

Merci

Re : Les arcs au combat

Posté : mer. 27 janv. 2010, 18:51
par kartan
Les arcs court et les arcs long ont exactement la même efficacité, la différence notable est une cadence de tir plus élevée et des dégats moindres pour les arcs court ce qui au final se compense. Au corps a corps c'est simple tu seras beaucoup moins efficace qu'a distance, tout simplement parceque généralement pour etre efficace a l'arc il faut mettre beaucoup de point en dexterité donc moins de force ce qui fait que tes armures seront assez légère et donc tu n'encaisseras que peu.

Sinon pour peu que tu prenne le talent tir à bout portant etre au corps à corps ou a distance n'influe pas sur tes capacités.

en esperant avoir répondu a tes questions.

Re : Les arcs au combat

Posté : mer. 27 janv. 2010, 19:43
par Izryon
Ça à beau être écrit quelque part dans le jeu, la force n'influe en rien la valeur de l'armure. Elle permet juste de porter de grosses armures. Et pour un voleur, 20 en force suffisent pour porter une armure très raisonnable. Donc, c'est franchement pas un problème.

Par contre, la dextérité augmente le taux d'esquive, et les dégâts à l'arc. A booster à fond donc. La ruse augmente la pénétration d'armure, donc très utile (sans compter les talents de voleur qui en dépendent).

Pour les arcs courts/longs, à moins que tu n'es un mod d'installés, l'arc court est juste moins fort que le long. Il n'apporte même pas de la vitesse d'attaque, à ce que j'en sais. Mais un mod règle le problème.

Note : une bonne astuce est de ne porter qu'une arme à distance, et garder les armes de corps à corps dans l'inventaire. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il ne passe pas en configuration corps à corps dès qu'il est trop près d'un ennemi. Mais si quelqu'un à une autre astuce, je suis preneur. :gign:

Re : Les arcs au combat

Posté : mer. 27 janv. 2010, 21:06
par Esus
Il me semble que si tu règles leur comportement "à distance" tes compagnons évitent le corps à corps.

Sauf si c'est du à un mod que j'ai installé, mais vu que la description est encore en français je ne pense pas x)

Re : Les arcs au combat

Posté : jeu. 28 janv. 2010, 13:11
par Aragorn
Donc avoir son personnage principale avec un arc, c'est jouable aparement. Par contre je ne savais pas que la ruse augmentait la pénétration d'armure.
Cependant, comme j'ai tout le temps dans mon groupe Leliana, si dans cette deuxième partie je me prend un elfe voleur archer, il faut que je spécialise Leliana avec une autre arme, parce que 2 archés, une magicienne et un personnage de corps à corps (Mon groupe est généralement composé de mon perso, Morrigan, Leliana et Sten), ça va pas le faire non ?

En tout cas ça va me faire bizarre d'avoir mon perso principal qui combattera à distance. Est-ce-que ce sera possible dans certains cas de pouvoir reprendre, (alors je ne sais pas quand on se spécialise sur l'arc si c'est l'arme à 2 mains, ou une arme dans chaque main), des armes de corps à corps, ou c'est pas jouable ?

Re : Les arcs au combat

Posté : jeu. 28 janv. 2010, 16:13
par kartan
C'est jouable et même très rentable, ma partie actuelle se fait avec un archer. Bon en dehors de la kikoo fleche pourfendeuse qui fait 400 de dommage je fais environ 60 dommage par fleche (1toute les 1.2 sec).

Le meilleur arc disponible pour un archer est chant lointain qui s'obitens après la bataille de golefaloy si et seulement si tu as tuer Owen avant celle ci (c'est le noveau forgeron qui le vends).

Si tu te spécialise en combat a distance n'utilise pas d'arme de corps a corps tu serais beaucoup moins efficace dans cette configuration.

sinon quand je disais que tu n'as pas la force pour avoir de l'armure c'est dans le sens ou pas de force donc limités aux armures légère donc peu d'armure mais ce n'est pas genant car etant a distance.

Pour ce qui est de ton groupe, profite de cette nouvelle partie pour utiliser une nouvelle configuration, si tu fait un voleur archer léliana devient inutile, donc a enlever, et pourquoi ne pas prendre shale comme tank (si tu as sinon sten oghren ou alistair font parfaitement l'affaire), wynne comme mage (pour changer, personnelement je l'aime bien), et comme quatrième soit morrigane pour un second mage, ou un autre guerrier ou encore léliana ou zevran (si tu conserve léliana tu n'auras pas a mettre de point en crochetage mais monte tout de meme ta ruse à 30 pour les chants, et comme ca tu bénéficiera de deux chants en permanence).

pour l'instant chacune de mes parties se fit avec des équipes différentes. La possibilités des personnages est assez grande pour pouvoir etre utilisée.

Sinon voila un post sur le forum de bioware qui donne pas mal d'infos sympa, bien sur il faut prendre les infos comme étant donnée avec un avis plutot subjectif et donc tout n'est pas forcement a prendre au premier mot. post archer

Re : Les arcs au combat

Posté : ven. 29 janv. 2010, 15:43
par Aragorn
Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Je vais me faire un arché! ! Grâce à toi et aux autres conseils des joueurs, j'y vois beaucoup plus clair à présent. Par contre c'est assez délicat ce qu'il faut faire pour avoir le meilleur arc, aller tuer ce pauvre Owen . . . c'est pas facile à prendre comme décision.

Par contre c'est clair que 2 archés ça va pas le faire. Pour ce qui est des mages au début j'utilisais tout le temps Morrigan, et depuis que j'ai pris Wymne pour combattre le dragon cire avec ces sorts de soin, eh bien je l'utilise de plus en plus, elle a de très bons sorts. Certes, elle parle moins que Morrigan dans le groupe mais bon. Sten reste vraiment un bon personnage, tape fort et encaisse bien les coups ! Par contre, quel autre arme que l'arc me conseillez-vous pour Leliana ? Ses champs de bardes me sont très utile ! Parce que je compte devenir un rôdeur par la suite !

ps ; impressionnant le topic sur le Bioware Social

Re : Les arcs au combat

Posté : ven. 29 janv. 2010, 16:07
par kartan
tu peux aussi lui annoncer que sa fille est morte pour qu'il se suicide, ce qui n'est pas non plus très reluisant.

sinon tu peux aussi devenir barde toi meme puis choisir rodeur pour les pets. Pour ce qui est de l'arme de léliana la meilleure disponible est soit l'arc du butin du dragon à brécéliane, ou encore celui de la quete personnelle de lélianna qui est le meilleur arc du jeu après chant lointain.

Re : Les arcs au combat

Posté : ven. 29 janv. 2010, 16:20
par Aragorn
Oui mais en fait vu que je serais un arché, pour rôdeur je pense être presque sûr, je vais pas donner un arc aussi à Leliana, car 2 archés c'est pas jouable, mais je veux la garder dans mon groupe pour ses champs. vous me conseillez de lui donner quel type d'arme ?

Re : Les arcs au combat

Posté : ven. 29 janv. 2010, 19:04
par Izryon
Franchement, deux archers qui ont la spé rodeur (donc 2 grosses bébêtes qui courent partout), + 1 mage + 1 tank, c'est plus que jouable. En fait, ça déchire même. Surtout si tu laisses le tank de côté pour prendre les 2 mages. 2 archers et deux mages, + 2 araignés boostées au cac. Des dégâts à distance de fou, une gestion avec les mages contre ceux qui s'approchent trop, et j'en passe.

Mais sinon, tu peux toujours lui faire prendre 2 armes, même si je considère léliana complètement inutile si tu veux pas faire une équipe spécial à distance :p

Re : Les arcs au combat

Posté : ven. 28 mai 2010, 12:00
par Aragorn
Au juste, est-ce-que l'arbalète est une bonne arme, depuis que je joue à DAO, je n'en jamais utilisé et je les récupérais pour les revendre après. Mais depuis, ça a fini par attiré mon attention, est-ce-que c'est un bon moyen de substitution à l'arc, la même chose, ou pas super ???

ps ; Quand au fameux arc du nouveau forgeron, je ne sais pas comment on peut acheter une telle arme ! En économisant le plus possible, mais en achetant quand même certaines choses intéressantes, je suis monté à 90 pièces d'or ! Alors quand je vois un arc à 120 pièces d'or, et un collier ou une bague je ne sais plus à 180 pièces d'or, no comment !

Re : Les arcs au combat

Posté : ven. 28 mai 2010, 13:53
par Tiphereth
Avec les compétences d'artisanat, tu peux te faire beaucoup d'argent. Il y a même une astuce pour avoir des fonds illimités en fabriquant des potions de lyrium je crois. Puis globalement, l'argent ne manque pas dans Dragon Age, passé un certain cap.

L'arbalète n'est pas très intéressante (dans DAO du moins, dans DAA je sais pas, c'est une bonne question d'ailleurs). Elle fait moins de dégâts qu'un arc (sur la durée j'entends, car la puissance de l'arbalète ne compense pas sa lenteur) et les bonnes arbalètes ne sont pas vraiment à la hauteur dans le jeu.

Par contre elle a un modificateur de force important je crois, donc ça peut quand même faire une bonne arme secondaire pour tes guerriers (qui entament un ennemi à distance avec une arbalète puis changent d'arme pour réceptionner le malandrin).

Re : Les arcs au combat

Posté : sam. 29 mai 2010, 16:58
par jul79
L'avantage de l'arbalète est que son utilisation ne nécessite pas une dextérité élevée (comme pour les arcs de hauts niveaux), donc comme l'a dit Tiphereth ce sont de bonnes armes à distances pour des guerriers, surtout ceux à deux mains comme Oghren et Sten (car le guerrier utilisant un bouclier ou deux armes doit avoir suffisamment de dextérité pour accéder aux compétences idoines).

Ca permet de décocher un ou deux carreaux avant de se ruer dans la mêlée ^^

Re : Les arcs au combat

Posté : dim. 06 juin 2010, 15:18
par Aragorn
C'est vrai qu'en arme principale ça ne m'avait jamais vraiment convaincu, et je me disais que je faisais peut-être pas les choses correctement mais aparement donc c'était normal. Mais je n'avais jamais pensé à le mettre en arme secondaire, il faut que je le fasse, ça peut être une bonne stratégie

Re : Les arcs au combat

Posté : lun. 07 juin 2010, 13:37
par Tiphereth
C'est même une excellente stratégie. A bonne distance, tu peux facilement tuer un ou deux mecs avant le contact, et ça permet d'éviter les pièges et d'avoir tout le monde sur le dos (notamment quand le jeu ajoute des ennemis qui étaient "planqués" et apparaissent dès que tu as franchi une certaine limite).

Re : Les arcs au combat

Posté : ven. 11 juin 2010, 11:12
par Aragorn
J'ai tenté l'expérience, commencé avec une arbalete et repassé au moment convenu en corps à corps, c'est pas mal mais sans plus, il faut faire tout contrôler pour éviter que les modes prennent le dessus, et mes tanks ne sont pas très doués dans le maniement de l'arbalète, à part le visu qui est assez drôle (voir le ptit Oghren avec cette arme, c'est marrant), mais au final c'est pas rentable, ça enlève peu de points et rallonge les combats