Page 1 sur 1
Engager du personnel pour le Fort de la Croisée
Posté : jeu. 28 janv. 2010, 20:00
par Ugo
Bonjour,
je viens de recevoir le Fort de la Croisée, et je suis censé aller aux ruines d'Illefarn avec la Githzerai, je viens de parler avec l'ingénieur qui va commencer à réparer l'aile ouest.
LA grande question que je n'ai jamais vu dans aucun forum c'est: "est ce que je peux faire la quête des ruines APRES avoir écumé toute la côte des épées de Port-nuit à Port-llast pour engager le personnel pour gérer mon fort (Katriona, Bévil, forgeron,... etc)?
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : jeu. 28 janv. 2010, 20:41
par Lothringen
Bévil ne sera disponible qu'après la destruction de Port-Nuit (donc après ton passage dans les ruines...) : tu n'as aucune chance de le recruter avant. De même, tu retrouves la danseuse et la paladine dans Padhiver en train d'être évacuée, donc après aussi.
Pour les autres, une partie doit être déjà disponible, j'imagine. Mais puisque tu as l'air de savoir où les chercher, le plus simple est d'essayer (faire un petit tour au fort pour parler au forgeron, par exemple) et de revenir nous dire si tu as déjà les options de dialogues correspondantes.
Posté : lun. 08 févr. 2010, 20:26
par Ugo
Ben finalement j'ai débuté la quête des ruines, mais avant de partir je suis passé chez le tavernier qui m'a dit qu'il recherchait une danseuse, donc j'ai essayé d'aller au Masque de Pierrelune mais il n'y a aucun dialogue d'engagement (ce qui a l'air d'être normal d'après ton post). Après les ruines j'irai directement à Fort Locke pour voir avec le forgeron et je dirai quoi, a+.
Je répond à la requête de Lothringen de faire le rapport de mes tentatives d'engager les gens pour mon fort avant de faire la visite du sanctuaire d'Amon Jerro.
Pour le moment je n'ai fait que Port Llast et le Font à l'effraie. Dans le premier j'ai engagé Calindra pour travailler à la carrière et dans le second j'ai engagé les mineurs que j'ai sauvé dans les cavernes des orques, en revanche je ne sais pas engager Katriona, tout ce qu'elle sait dire c'est "comment va Casavir?" (mais j'imagine que c'est normal vu ce qui m'est dit dans la première réponse de Lothringen).
Sinon j'ai deux autres problèmes: tout d'abord après la quête des ruines de Port-Nuit, j'ai eu beau faire tout le village je n'ai pas trouvé Bevil, où est-il? Ensuite, je ne sais pas accéder à Fort Locke: quand je le choisis comme destination, la barre de progression ne démarre pas, j'ai le message "décompression du module"...mais rien, même en attendant 5 à 10 minutes. Pourtant quand je fais ALT-CTRL-delete, le tableau gestionnaire des taches me dit qu'il est en exécution, donc qu'il n'est pas bloqué...pourtant?
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : lun. 08 févr. 2010, 20:38
par Lothringen
Pour Bévil, ne te fatigue pas : il viendra tout seul au Fort de la croisée (tu le trouveras un beau jour près du portail extérieur)
Qui est Katriona ? L'ancienne compagne de route de Casavir ? Je ne me souviens pas qu'elle soit recrutable. La paladine dont je parlais se recrute au terme de trois duels avec elle, de difficulté croissante. La première rencontre a lieu à Grandroche.
Quand à Fort Locke, problème de chargement pour lequel je n'ai pas la solution miracle... c'est dommage, tu vas vite avoir besoin d'un forgeron pour tes équipements.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : lun. 08 févr. 2010, 20:49
par Isaya
Katriona était effectivement dans le groupe de Casavir. Elle est recrutable, c'est pour l'instant mon seul sergent (je viens de partir à Arvhan). Pour la recruter, il faut probablement avoir déjà évoqué son avenir avec elle.
Il y a un autre forgeron recrutable à Grandroche.
Pour le problème de chargement de module, je ne vois qu'une réinstallation pour corriger le problème. Si ce n'est pas déjà fait, installe les patchs disponibles avant de te résoudre à réinstaller, au cas où.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : lun. 08 févr. 2010, 20:53
par Ugo
Ok, mais si je peux avoir un forgeron à Grandroche, pas besoin d'aller à Fort-Locke, si?
En revanche, c'est qui la paladine de Grandroche? Je ne me rappelle pas en avoir vu une.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : lun. 08 févr. 2010, 21:28
par Chalindra Pharn
Il te faut les deux forgerons car un fait les armes et l'autre les armures.
La paladine n'est recrutable qu'à partir de l'acte 3
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mar. 09 févr. 2010, 19:54
par Ugo
Tout d'abord, ça y est j'ai engagé Katriona, je devais juste retourner au Font à l'Effraie avec Casavir pour débloquer le dialogue.
En revanche pour les forgerons, ça pue, Grandroche aussi me met "décompression du module" et je peux aller me taper toutes les baballes que je veux (c'est une image, je précise) mais ça ne bouge pas
. Et c'est là que je me pose LA question: Faut il obligatoirement engager CES forgerons là, car à Padhiver dans le quartier marchand il y a un forgeron et un fabricant d'armures. Bien que je n'ai pas encore essayé on ne sait pas les engager ces deux là? De plus on peut pas mettre un perso à nous? Khelgar par exemple a un haut niveau de fabrication d'armes ou d'armures (je sais plus trop lequel).
Maintenant peut-être que je dois faire la quête des ruines ou y aller avec un groupe précis pour débloquer le module? Je vais essayer ça puis je verrai bien.
PS: Finalement? quels sont les personnes que l'on peut recruter exactement en tout?
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mar. 09 févr. 2010, 21:20
par Isaya
Vu que j'en suis juste aux ruines, je ne pourrai pas te répondre de façon exhaustive.
Pour ma part, j'ai pu recruter les deux mineurs, les deux forgerons, Katriona et un marchand (je ne spoile pas, il est facile à trouver) avant de partir à Arvhan. Sans oublier une vieille connaissance qui m'en avait pourtant fait baver il n'y a pas longtemps (mais son utilité réelle m'est inconnue). J'en étais alors environ à 20 % d'avancement et j'avais épuisé à peu-près tous mes crédits.
Il va falloir que le commerce se développe sérieusement sinon mon pécule personnel va fondre très vite !
Pour le problème de chargement, je ne vois guère que la solution que je t'ai déjà proposée (réinstaller). Tes sauvegardes ne seront pas effacées quand tu désinstalles, en principe, mais prends quand même tes précautions.
A ma connaissance, il n'y a aucune contrainte de personnage à avoir pour se rendre dans les différents lieux.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mar. 09 févr. 2010, 21:28
par Chalindra Pharn
Il te faut absolument ces personnages.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mer. 10 févr. 2010, 11:36
par Lothringen
Personnages recrutables au fort :
- Bévil (viendra tout seul)
- Katriona (avec Casavir dans le groupe)
- les deux mineurs
- deux forgerons
- marchands : Dekkin et l'elfe noire qu'on délivre dans les montagnes des géants du feu
- la danseuse qu'on trouve à NWN en cours d'évacuation
- le garde du corps de l'ambassadrice de Luskan (la nouvelle)
- la paladine aasimar (nom à coucher dehors, qui m'échappe... Lumière céleste ?)
N'hésitez pas à compléter.... A noter que l'ex ambassadrice de Luskan peut te faire des suggestions à ce sujet si tu acceptes de l'accueillir au fort.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mer. 10 févr. 2010, 19:08
par Ugo
Ah ok, Deekin je venais de l'engager donc ça c'est bon, Torio est censée être amenée mais comme Soeur Anne je ne vois toujours rien venir.
Je la trouve où la nouvelle ambassadrice? Chez Nasher?
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mer. 10 févr. 2010, 19:15
par Chalindra Pharn
Un moment Kana va te demander ce qu'il convient de faire d'elle.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mer. 10 févr. 2010, 19:47
par Ugo
Après qu'elle t'annonce qu'elle a été capturée à Padhiver? parce si oui, j'ai déjà dit de l'amener et ça commence à faire longtemps.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : mer. 10 févr. 2010, 19:58
par Chalindra Pharn
Ben alors avance un peu dans l'aventure. De toute façon elle ne sert à grand chose, hormis quelques indices par ci par là sur le recrutement.
Re : fort de la croisée, aménagements?
Posté : jeu. 11 févr. 2010, 21:50
par Ugo
Réponse à Isaya,
concernant le problème de chargement de Granroche et Fort-Locke on dirait que le bug se passe quand la carte passe à sa deuxième version (disparition de l'auberge du Saule Pleureur, cimetière, campements des brigands,... etc), parce que je savais y accéder dans ma deuxième partie (
ce qui signifiait que ma première partie était buguée), mais j'ai le même souci depuis que j'ai battu Lorme (
ce qui est mieux sinon je devais effacer les sauvegardes de la première partie et là AAAAARRRRRGGGGHHHH!!!!!!
).
Avant de réinstaller le jeu je verrai si ça ne s'arrange pas en passant par les docks (généralement ça corrige le bug des compagnons zombies).