Il s'agit à l'origine d'un roman écrit par l'américain Joe Haldeman. L'histoire à été mise en BD (3 volumes) plus tard avec l'aide du dessinateur Marvano. La première partie de l'histoire raconte la première guerre entre humain et extra-terrestre. Haldeman transpose les guerres qui ont eu lieu sur terre comme celle du Vietnam qu'il a vécu dans un décor futuriste. Mais surtout cette série raconte comment la peur de l'inconnu pousse aux choix les plus extrèmes, à des changements radicaux sur les libertés et la culture, la valeur de la vie... A travers les paradoxes temporaux vous pourrez suivre l'histoire de William Mandella, à l'origine jeune étudiant en physique avant le début de la guerre.
[ATTACH]4007[/ATTACH] [ATTACH]4008[/ATTACH]
Libre à Jamais (3 volumes) raconte l'après guerre et la transformation final de la société. Mais la suite soulève d'autres question: Qu'es que la liberté? Sommes nous libres? Voulons nous être libre? Jusqu'ou peut on aller pour être libre?
[ATTACH]4009[/ATTACH] [ATTACH]4010[/ATTACH]
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BD] La Guerre Eternelle & Libre à Jamais
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
[BD] La Guerre Eternelle & Libre à Jamais
.
- Fichiers joints
-
- 9782871295372g1.jpg (52.17 Kio) Vu 1406 fois
-
- 16908.jpg (42.54 Kio) Vu 3819 fois
-
- foreverwar.jpg (63.96 Kio) Vu 2365 fois
-
- la-guerre-eternelle-bd.jpg (47.62 Kio) Vu 740 fois
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Umbre
- Basilic majeur
.
Une adaptation cinématographique est prévus
La source ici.
La source ici.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
J'avais découvert la saga en 1995 lorsque mon compagnon de chambrée m'avait passé la trilogie (c'est lui qui m'a fait découvrir, à la moitié de l'internat en fait, la Quête de l'oiseau du temps, l'Epée de cristal, les Chroniques de la Lune Noire, la trilogie de Ségur et Chevalier dont le nom m'échappe, les romans de l'elfe noir, la musique punk et qui m'a appris la belotte).
Je l'ai rachetée en première édition il y a pas longtemps et c'est vraiment de la SF intelligente comme j'aime, par contre Libre à jamais n'était pas franchement nécessaire et en plus graphiquement c'est une horreur par rapport à la guerre éternelle.
Je l'ai rachetée en première édition il y a pas longtemps et c'est vraiment de la SF intelligente comme j'aime, par contre Libre à jamais n'était pas franchement nécessaire et en plus graphiquement c'est une horreur par rapport à la guerre éternelle.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.