Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] Appartement

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[BD] Appartement

.

Message par Althéa »

de Kang Full

Je ne l'ai pas mis en manga mais plutôt en bd. Parce que ça n'a pas vraiment le format ni l'ordre de lecture du manga. Le cinéma asiatique et les écrits parlent souvent de fantômes, de maisons hantées et d'esprits maléfiques. Appartement est dans cette lignée.

Dans cette série en deux tomes (donc pas trop), on suit plusieurs personnages au fil du récit.
- Un jeune homme au chômage assez désœuvré qui habite dans une tour d'immeuble et qui observe ses voisins d'en face (qui vivent dans une autre tour). Il s'aperçoit qu'à 21h56, plusieurs lumières de l'immeuble s'éteignent simultanément. Peu de temps plus tard, il apprend que plusieurs personnes habitant dans ces appartements sont décédées. Parallèlement, il aperçoit une jeune femme seule et triste assise dans un fauteuil.

- Une journaliste qui s'ennuie. Elle vit dans l'immeuble que le jeune homme observe. Elle se rend compte que le jeune homme dans l'immeuble d'en face l'observe. Ou plutôt observe quelqu'un dans un autre appartement. Elle se demande si c'est un pervers.

- Un inspecteur de police interpellé par les morts en série en rapport avec l'immeuble. Il suspecte un jeune homme croisé sur les lieux du drame.

- Une lycéenne qui vit avec ses parents, elle vit dans l'immeuble en face de celui du jeune homme. Il lui semble voir de temps en temps voire une femme en robe rouge entrer dans l'appartement à coté du sien. Or, cet appartement n'est-il pas supposé être vide ?

- Une jeune femme dépressive qui n'ose pas sortir de chez elle. Tous les jours, elle entend quelqu'un frapper à sa porte et lui commander d'ouvrir. Elle est terrifiée ...

Voila en gros les protagonistes. Je n'en raconterai pas plus. Mais, en dépit du dessin peut-être un peu naïf, l'histoire est tout simplement effrayante. Une vraie histoire de fantômes. Bon, bien sûr, il faut aimer le genre. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »