Page 1 sur 1
U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 19:38
par U.N. Owen
Bonjour à tous.
Alors je suis un ancien inscrit qui avait quitté le forum il y a quelques années (il y a 4 ou 5 ans si je me rappelle bien) et je portais le pseudonyme Chaos à l'époque. Je me retrouve donc à revenir sur ce site car le RP me manque pas mal au final et que je me suis aussi remis à jouer à BG ces derniers temps.
Je vais donc refaire une présentation en bonne et due forme:
Prénom: Michael
Âge: 22 ans
Etudes: Master 2 de Microbiologie fondamentale avec l'espoir de rentrer en thèse l'année prochaine.
Localisation: Paris
Loisirs: Très éclectiques, ça va de la musique (à peu près tout les genres, mais je ne pratique malheureusement pas d'instruments) au cinéma et à l'animation en passant par la lecture (livres, mangas, bd et j'ai commencé à me plonger dans les comics), les jeux vidéos (majoritairement les RPGs et les Shmups Touhou), l'informatique, le sport et les Sciences.
Je pense avoir fait le tour même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus exhaustif.
Re : U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 20:13
par Ailyn
Bon retour parmi nous !
Alors alors... Pas mal la présentation... mais pas encore assez exhaustif...
Je sais pas niveau films, qu'est ce que tu préfères ? et en animation ?
Et d'ailleurs j'imagine qu'en master 2, tu dois étudier un sujet encore plus élaboré que simplement microbiologie fondamentale ? Alors je fais ma curieuse : ça porte sur quoi ce que tu fais en ce moment pour ton mémoire j'imagine ?
Re : U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 20:58
par U.N. Owen
Alors en films, je suis assez ouvert (sauf pour les blockbusters ou j'ai vraiment du mal) mais ma préférence va vers les films expérimentaux et les films du début de l'âge du cinéma jusqu'au années 70 - 80. Comme réalisateurs, il y a entre autres Oshii, Kitano, Kurosawa, Tsukamoto (le réalisateur des Tetsuo entre autres), Eisenstein, Yuri Norstein, Buñuel, Griffith (même si le message de certains de ses films est discutable), Kubrick, Bergman, Chaplin, Keaton, Méliès...
En animation, j'aime bien sur l'animation japonaise dont je citerai entre autres Serial Experiment Lain, Texhnolize, Haibane Renmei, Hidamari Sketch, Sayonara Zetsubou Sensei, Eve No Jikan, Ghost In The Shell, Higurashi No Naku Koro Ni, Umineko No Naku Koro Ni, Iblard Jikan...
Sinon j'aime bien aussi les anciens Disney ainsi que l'animation Russe (Yuri Norstein surtout).
Mon mémoire porte sur la partie biochimique d'un mécanisme de propagation de gènes de résistances aux antibiotiques, mécanisme qui est responsable de la majorité des multirésistances aux antibiotiques retrouvées aujourd'hui chez certaines souches bactériennes.
Re : U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 21:09
par Bat
Bienvenue sur le forum U.N. Owen
. Et un curieux de plus (moi
).
Quels mods pour BGI et II as- tu installé ?
Re : U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 21:27
par U.N. Owen
Pour BG I j'ai juste installé l'Unfinished Business et DSotSC, pour BG II j'avais eu l'espoir que la partie TOB d'Imoen Romance serait sortie depuis le temps mais malheureusement ce n'est pas encore le cas. Je me suis donc rabattu sur Edwin Romance, Sarevok Romance, The Longer Road et quelques autres mods rajoutant de nouvelles quêtes, ça me permet aussi de jouer pour la première fois un personnage féminin et donc d'avoir des dialogues un peu différent pour Jaheira, Viconia et Aerie.
Re : U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 21:42
par Voyageuse
Oh, ça doit être intéressant, comme sujet de mémoire.... Et ça doit bien t'occuper !
Ta présentation est tellement exhaustive tout en étant concise (ça c'est un vrai scientifique!) que je ne trouve rien à demander.... Ah, si... Tu as des romans préférés ?
Et tu sembles regretter de ne pas jouer d'un instrument de musique... Il n'est jamais trop tard, tu sais ? Bon, encore faut-il avoir le temps de s'entraîner, c'est jamais gagné. Il y a un instrument qui te plairait ?
Re : U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 22:14
par U.N. Owen
En livres, j'ai vraiment apprécié Franny et Zooey de Salinger (je suis quand même attristé par sa mort vu que c'était un excellent écrivain), Et l'Homme créa un Dieu de Herbert puis plus généralement les écrits de Lovecraft, d'Auguste de Villiers de L'Isle-Adam et de Neil Gaiman.
Après je lis beaucoup de nouvelles, poésies, de pièces de théâtres et d'essais scientifiques et philosophiques mais là je n'ai pas vraiment le courage de faire une liste vu que je finirai par citer une bonne partie de ma bibliothèque.
Sinon j'apprécierai énormément de savoir jouer du piano et du violon, pour le premier ça ne sera pas de sitôt vu la taille et le plancher de mon appartement et pour le second il faut du temps libre et malheureusement j'en ai de moins en moins vu que la recherche scientifique est vraiment chronophage.
Posté : mar. 02 févr. 2010, 22:33
par Mornagest
Re bienvenue, alors, Chaos
un ancien mélandien qui revient à la charge, c'est quelque chose
Mouarf, la transmission de gènes de résistances aux antibiotiques, c'est un truc que j'ai pu étudier quand j'étais en pharmacie... c'est par les pili, que ça se fait, elles échangent une partie de leurs plasmides, si je me souviens bien ?
Dis-moi si je me trompe, mais ton pseudo provient des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie ?
Bon courage pour la fin de ton master ! Tu as déjà une possibilité de thèse ?
Re : U.N. Owen
Posté : mar. 02 févr. 2010, 22:54
par U.N. Owen
Ca faisait longtemps Mornagest
, je pense me relancer dans le RP mais avec un nouveau personnage, le dernier ne me convenant plus vraiment.
En fait là le mécanisme que j'étudie sont les intégrons qui sont des plates-formes de gènes pouvant posséder des gènes de résistances. Ces intégrons peuvent être soit sous forme mobile (sur des plasmides et dans des transposons) soit intégrés dans le génome de la bactérie et donc immobiles (mais dont les gènes peuvent être excisés via la protéine spécifique de l'intégron). La propagation des gènes de résistances peut donc se faire soit par les pili mais cela nécessite des plasmides conjugatifs soit par la transformation naturelle des cellules compétentes (où qui peuvent le devenir quand la foudre touche le sol par exemple). Cette dernière permettant l'incorporation des plasmides non conjugatifs ou de fragments d'ADN portant un gène de résistance à un antibiotique qui pourront alors être intégré dans le génome de la cellule réceptrice.
Sinon oui mon pseudo vient des Dix Petits Nègres, j'ai décidé de prendre ce pseudo quand je l'ai relu il y a quelques mois. Je suis toujours aussi impressionné par la maîtrise du huis-clôt qu'à Agatha Christie.
Pour l'instant j'aimerai bien continuer en thèse dans le laboratoire où je suis actuellement vu que le sujet m'intéresse, mais je serai fixé si le chef d'unité veut me garder et le sujet qu'il me propose que courant Mars donc j'ai encore un bon mois à patienter avant de savoir la réponse.
Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:03
par Mornagest
Ah, oui, une impulsion électrique (enfin quand même assez puissante
) pour permettre l'intégration d'un gène, c'est une des techniques utilisées pour ajouter des gènes de façon artificielle dans le génome des bactéries, si je me souviens bien... l'autre technique fréquemment utilisée étant le pistolet à billes d'or
mais ça a sans doute bien évolué depuis que j'ai vu ça, début 2000... ça va vite, tout ça
En tout cas ça a l'air bien intéressant, j'espère que tu pourras poursuivre dans ce domaine !
PS : vi, Agatha Christie n'est pas la reine du crime pour rien