Page 1 sur 1

[BD] Le cycle de Cyann

Posté : mer. 03 févr. 2010, 15:31
par Umbre
Série en cour, actuellement au tome 4, par Bourgeon et Lacroix, éditée à l'origine chez Casterman, et maintenant chez Vents d'Ouest.
La planète Olh s'est remis de la Guerre des Confins. Alors qu'elle a perdu tout contact avec la colonie du clan Olsimar, Ilo la lointaine, le Seigneur Olsimar décide de confier à sa fille, la belle et cynique Cyann, la direction de la première expédition vers Ilo. Celle-ci va non seulement se révéler périlleuse, mais aussi pleine de surprises... Le cycle de Cyann constitue une saga d'un genre nouveau, où Bourgeon et Lacroix, embarqués sur le grand vaisseau de la S.F., entreprennent de créer un véritable univers (de l'organisation sociale à la faune et la flore), agité de passions amoureuses et de luttes de pouvoir. Ses voyages lui montrerons le meilleur mais surtout le pire de l'humanité éparpillé dans un univers complexe et riche mais effrayant. L'évolution que subit Cyann tout au cour de l'histoire la rend très attachante et aussi très humaine.
[ATTACH]4043[/ATTACH] [ATTACH]4044[/ATTACH]
[ATTACH]4045[/ATTACH] [ATTACH]4046[/ATTACH]

Re : [BD] Le cycle de Cyann

Posté : jeu. 18 mars 2010, 20:12
par Althéa
Curieusement, je suis un peu moins attachée à cette série de Bourgeon. Il est vrai que j'ai eu pas mal de mal à m'attacher à Cyann (j'ai toujours un peu de mal). Mais il est vrai qu'elle change, surtout à partir du tome 3, j'ai trouvé. Ce tome là est d'ailleurs mon préféré, peut-être à cause de l'autre personnage avec qui Cyann partage la vedette. A ses côtés, le personnage grandit, se complexifie. Par contre, j'ai du mal avec le dessin, surtout avec les visages. :$

Re : [BD] Le cycle de Cyann

Posté : jeu. 18 mars 2010, 20:19
par Umbre
Perso j'ai adoré l'univers qu'ils ont créé pour cette histoire, il est riche et complexe, je te conseil de lire "La Clé des Confins" qui explique beaucoup de chose, je n'en dirais pas plus ;)

Re : [BD] Le cycle de Cyann

Posté : lun. 22 mars 2010, 21:33
par Zyl
Le problème que j'ai avec cette série par rapport aux autres de Bourgeon, c'est que Cyann est assez imbuvable comme héroïne... D'accord, elle progresse au fil du récit, mais Mariotte et Isa étaient quand même plus sympa ! Du coup dans cette série, j'ai tendance à préférer les personnages secondaires (Nacara et Aya, heu, Aïeïa, par contre je trouvais je-sais-plus-son-nom-le-mec-dans-le-4 plus creux qu'elles).

Re : [BD] Le cycle de Cyann

Posté : lun. 22 mars 2010, 21:55
par Umbre
Et oui, l'évolution est énorme chez Cyann, contrairement aux autres héroïnes de Bourgeon, mais je la trouve de plus en plus attachante. Et c'est justement ses rapports avec des personnages intéressant qu'elle évolue, ça la rend très humaine je trouve.

Pour le mec du 4, Les Couleurs de Marcade, tu veux parler du type qui lui explique le fonctionnement de la ville je suppose. Il est Inspecteur d'Empire et se nomme Akhmar et cache beaucoup de chose, mais de la à savoir quoi...