Ca fait un peu penser à hacksign.// mais en réalité c'est bien différent et moins "illuminé" comme manhwa. Il n'est pas fini encore (26 tomes en français là).
Jangkun est un jeune étudiant passionné par un jeu de rôle en ligne : Lost Saga. Pour jouer à ce jeu, il lui faut mettre un casque de liaison internet et contrôler son personnage. Dans cet univers, Jangkun se nomme Lotto.
Il parcourt le jeu aux côtés de ses amis Kwansu (Boromir dans le jeu) et Wunsuk (Adol). Lotto est un Maître du Sabre Magique (Magicien + Maître du Sabre), Boromir un Clerc (Prêtre + Guerrier) et Adol un Guerrier Magique (Guerrier + Magicien) ; ils ont cependant l'apparence respective d'un Maître de Sabre, d'un Guerrier et d'un Magicien car se sont les sous-classes qu'ils développent, étant arrivés au niveau maître de leur classe principale.
Le jour de son anniversaire, Jangkun va renouveler son abonnement au jeu (annuel), et se retrouve accidentellement en possession d'un disque pirate qu'il utilisera sans s'en rendre compte et qui aura pour effet de le connecter sous l'apparence d'un personnage féminin qu'il nommera Yureka. Après une aventure dans un donjon accompagné de Adol et Boromir (qui ignorent que Yureka est en réalité Jangkun), Jangkun se reconnecte dans le jeu avec son disque. Petit problème : Yureka est toujours connectée, et elle semble posséder sa propre personnalité. De plus, elle ne peut pas maîtriser de classe, mais elle a 999/999 à toutes les caractéristiques (augmentant avec l'expérience acquise). Il ne sait rien de Yureka, mais un tournoi de duel-par-couple est organisé et il va découvrir plus d'une chose sur elle.
À la fin du tournoi, tous les joueurs vont apprendre qu'il n'était, en fait, que les préliminaires à un grand évènement : l'attaque de la ville principale de Lost Saga par le clan des démons (contrôlé par les Maitres de Jeu). Évènement RP organisé par les créateurs de Lost Saga, l'attaque est menée sur deux fronts. D'un coté tous les démons qui attaquent la ville et que l'ensemble des joueurs doivent tenter d'arrêter. De l'autre un petit groupe d'élite (les demi-finalistes du tournoi) doit s'introduire dans le Château du Roi des Démons et tenter de tuer celui-ci. Les deux fronts sont dépendants l'un l'autre : si l'un des deux groupes échoue (l'un à défendre la ville, l'autre à tuer le roi démon), le deuxième perdra automatiquement, et ils sont prévenus : une défaite aurait des conséquences énormes sur l'avenir du jeu Lost Saga. Ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Commencez vous dévorerez les tomes en deux jours.
Et vous rigolerez à de nombreuses occasions !