[Vous] Quel procrastinate êtes-vous ?
-
- Statut : Hors ligne
[Vous] Quel procrastinate êtes-vous ?
.
Bon, là encore, tout est dans le titre
Pratiquez-vous la procrastination ?
Un peu ? Beaucoup ? A la folie ?... Ou pas du tout ?
Racontez ici quelques anecdotes si le cœur vous en dit
A vos plûmes !
Pratiquez-vous la procrastination ?
Un peu ? Beaucoup ? A la folie ?... Ou pas du tout ?
Racontez ici quelques anecdotes si le cœur vous en dit
A vos plûmes !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je plaide coupable...
C'est un peu (beaucoup ? ) mon cas. Surtout en période de révision ou de rédaction d'un dossier. Je passe mon temps à dire : "oh ! y a une tâche là ! Mais il faut nettoyer enfin !" "oh! j'ai laissé tous mes livres en bordel, mais enfin, quelle idée franchement", "oh, je n'ai pas classé mes boîtes d'épices dans l'ordre alphabétique, mais enfin, à quoi pensais-je !".
Bref, ça arrive souvent, mais j'aime beaucoup finir ce que je commence en fait, c'est pour ça que j'essaie de réfréner au maximum cet instinct... non constructif .
EDIT: Par contre j'ai pas pu m'en empêcher... J'ai voté "c'est pas faux" . Ah faut que j'arrête de regarder Kaamelott moi, c'est pas bon pour la santé .
C'est un peu (beaucoup ? ) mon cas. Surtout en période de révision ou de rédaction d'un dossier. Je passe mon temps à dire : "oh ! y a une tâche là ! Mais il faut nettoyer enfin !" "oh! j'ai laissé tous mes livres en bordel, mais enfin, quelle idée franchement", "oh, je n'ai pas classé mes boîtes d'épices dans l'ordre alphabétique, mais enfin, à quoi pensais-je !".
Bref, ça arrive souvent, mais j'aime beaucoup finir ce que je commence en fait, c'est pour ça que j'essaie de réfréner au maximum cet instinct... non constructif .
EDIT: Par contre j'ai pas pu m'en empêcher... J'ai voté "c'est pas faux" . Ah faut que j'arrête de regarder Kaamelott moi, c'est pas bon pour la santé .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Umbre
- Basilic majeur
.
J'admet... bien que j'essai de ne pas l'être...mais c'est dur parfois
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
-
.
Procrastinate invétéré , hélas.... (ou pas)
Mais je me fixe des objectifs pour palier tout ça. Objectifs que je tiens... ou pas, là encore
Mais je me fixe des objectifs pour palier tout ça. Objectifs que je tiens... ou pas, là encore
- Dreiyan
- Blême
.
Je suis un grand "procrastinate" (considérant que ce mot existe ). Impossible pour moi de bosser mes cours chez moi, j'ai trop d'éléments de distraction et finis invariablement par faire quelque chose d'autre, aussi improductif soit-il. L'ordi est évidemment mon ennemi juré dès qu'il s'agit de bosser. Je deviens évidemment plus productif au fur et à mesure que les échéances s'approchent... le plus dur étant quand il n'y en a pas.
Aujourd'hui j'ai passé la journée à finir un rapport d'expérience qui était pourtant quasi terminé, il ne manquait plus que quelques touches.
Je résous le problème en allant à la bibliothèque, en m'éloignant de toute source de distraction. Sauf que quand je doit bosser avec mon PC, je suis pas bien avancé. Maudit soient Internet, Fesse-Bouque, la Couronne, les blogs BDs et le streaming!
Aujourd'hui j'ai passé la journée à finir un rapport d'expérience qui était pourtant quasi terminé, il ne manquait plus que quelques touches.
Je résous le problème en allant à la bibliothèque, en m'éloignant de toute source de distraction. Sauf que quand je doit bosser avec mon PC, je suis pas bien avancé. Maudit soient Internet, Fesse-Bouque, la Couronne, les blogs BDs et le streaming!
Et il a dit: "Kapoué!"
- Izryon
- Worg
.
Je viens d'apprendre un mot
Du coup, c'est pas faux.
Mais maintenant que je sais ce que ça veut dire, je peux répondre : je ne vaux pas mieux que vous. Ma vaisselle et mon linge s'entassent, et mes cours de révisions ne s'entassent pas.
Demain, peut-être, ça ira mieux...
Du coup, c'est pas faux.
Mais maintenant que je sais ce que ça veut dire, je peux répondre : je ne vaux pas mieux que vous. Ma vaisselle et mon linge s'entassent, et mes cours de révisions ne s'entassent pas.
Demain, peut-être, ça ira mieux...
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
- Ailyn
- Glabrezu
.
Petite anecdote très actuelle...
Aller, on est motivé ce matin, on se lève pour travailler, faire des efforts et tout et tout... J'allume l'ordi pour bosser là, les cours de psychiatrie tout ça hein, toujours motivé...
Hop, tout s'allume hein, et je ne trouve rien de mieux que d'appuyer sur l'icône de Mozilla Firefox et là hop, on appuie sur le lien de la Couronne de Cuivre et... Hum, j'étais pas partie pour bosser moi ?
Aller, on est motivé ce matin, on se lève pour travailler, faire des efforts et tout et tout... J'allume l'ordi pour bosser là, les cours de psychiatrie tout ça hein, toujours motivé...
Hop, tout s'allume hein, et je ne trouve rien de mieux que d'appuyer sur l'icône de Mozilla Firefox et là hop, on appuie sur le lien de la Couronne de Cuivre et... Hum, j'étais pas partie pour bosser moi ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
.
A fond !
Mais un peu comme Smidge je m'impose des règles que je suis....ou que je repousse
Enfin, j'arrive à m'étonner un peu parfois
Mais un peu comme Smidge je m'impose des règles que je suis....ou que je repousse
Enfin, j'arrive à m'étonner un peu parfois
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Ma vie entière est une procrastination permanente...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Et puis c'est tout.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je ne le suis pas concernant le boulot (ou les études auparavant).
Mais du coup, faut bien que quelque chose passe à la trappe, en étant moins priporitaire.... donc le ménage, et, pire, le rangement, (et encore pire le repassage).... attendent des jours, pour les uns, des semaines voire des mois pour les autres.... vu que j'ai toujours plus urgent à faire !
(qui a dit que je déteste faire le ménage et ranger ? Bon, je sais, faut que ça se fasse, au moins le ménage, question d'hygiène... mais alors le reste... heu... évitez de venir chez moi à l'improviste, mon mari est encore pire....)
Mais du coup, faut bien que quelque chose passe à la trappe, en étant moins priporitaire.... donc le ménage, et, pire, le rangement, (et encore pire le repassage).... attendent des jours, pour les uns, des semaines voire des mois pour les autres.... vu que j'ai toujours plus urgent à faire !
(qui a dit que je déteste faire le ménage et ranger ? Bon, je sais, faut que ça se fasse, au moins le ménage, question d'hygiène... mais alors le reste... heu... évitez de venir chez moi à l'improviste, mon mari est encore pire....)
- Elanor
- Araignée colossale
.
pareil que voya Évitez aussi de passer à l'improviste Par contre y a que moi qui met le bazar (et Coco )
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
.
J'aurais appris un mot aujourd'hui.
Je le suis à l'insu de mon plein gré, au point que je n'ai jamais fait un travail à rendre plus tôt que la veille pour le lendemain, ou encore pas plus de quelques heures de révision, pressé par le temps, après trois semaines de glande apathique, à tout repousser en n'en ayant que peu de choses à faire.
Je le suis à l'insu de mon plein gré, au point que je n'ai jamais fait un travail à rendre plus tôt que la veille pour le lendemain, ou encore pas plus de quelques heures de révision, pressé par le temps, après trois semaines de glande apathique, à tout repousser en n'en ayant que peu de choses à faire.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Ça m'arrive, mais j'essaie d'éviter.
Comme j'ai toujours 36 trucs à faire, je suis obligé d'en faire une partie (sinon je suis submergé), et de reporter les autres le lendemain... ou plus tard mais globalement j'arrive à gérer.
Certaines choses ne supportent aucun report ; notamment le potager. Cette année, faut que je m'y mette vraiment (enfin, vu que ma bêche est cassée ), et à temps !
Comme j'ai toujours 36 trucs à faire, je suis obligé d'en faire une partie (sinon je suis submergé), et de reporter les autres le lendemain... ou plus tard mais globalement j'arrive à gérer.
Certaines choses ne supportent aucun report ; notamment le potager. Cette année, faut que je m'y mette vraiment (enfin, vu que ma bêche est cassée ), et à temps !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Ca ne me dérange pas de bosser au sens strict parce que je n'y vois pas forcément une corvée, en effet j'aime être satisfait d'un bon travail, mais ma tendance est "bah aujourd'hui j'ai pas la tête à ça, autant le faire demain avec plus de productivité !". En fin de compte je remets à 15 jours plus tard et je marche ensuite à l'adrénaline liée au stress pour finir ce que je dois faire dans les délais.
- Lothringen
- Solaire
.
Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui ? Parce que des corvées, il y en aura toujours, ça se renouvelle tout seul. Il y en a même qui sont prêts à limiter leur existence à ça ("vivre c'est résoudre des problèmes"), se culpabiliser et culpabiliser les autres du moindre moment de pause qu'ils s'accordent. Ce comportement-là est lui aussi très exaspérant pour l'entourage.
Pour ma part, je préfère pouvoir réaffirmer le "si je veux" de temps à autres (voire souvent)... D'une part pour pouvoir profiter de l'instant présent, d'autre part parce que ma productivité augmente dans l'urgence.
Pour ma part, je préfère pouvoir réaffirmer le "si je veux" de temps à autres (voire souvent)... D'une part pour pouvoir profiter de l'instant présent, d'autre part parce que ma productivité augmente dans l'urgence.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Un petit article sur la procrastination, peut être plus porté sur la psychologie sociale en l'occurrence...
Ceci dit, ça peut s'accorder avec une hypothèse cognitive sans problème : ça viendrait du fait qu'on a du mal à inhiber nos désirs par un défaut d'exercice de notre lobe frontal. En effet, c'est lui qui est responsable de l'inhibition :
Un patient touché dans cette zone peut avoir une tendance à l'utilisation automatique d'objets, une légère déshinibition sexuelle... bref tout un tas de symptômes qui montrent qu'on se "maîtrise" vachement moins...
Moralité : exerçons notre lobe frontal pour ne plus procrastiner. Et rassurez vous, ça peut se faire à tout âge .
Ceci dit, ça peut s'accorder avec une hypothèse cognitive sans problème : ça viendrait du fait qu'on a du mal à inhiber nos désirs par un défaut d'exercice de notre lobe frontal. En effet, c'est lui qui est responsable de l'inhibition :
Un patient touché dans cette zone peut avoir une tendance à l'utilisation automatique d'objets, une légère déshinibition sexuelle... bref tout un tas de symptômes qui montrent qu'on se "maîtrise" vachement moins...
Moralité : exerçons notre lobe frontal pour ne plus procrastiner. Et rassurez vous, ça peut se faire à tout âge .
-
- Wiverne majeure
.
C'est pas faux.
Ca depend pour quoi cependant. Lorsqu'il y a des devoirs à remettre ou un travail colectif à faire, je suis le premier à me mettre dedans. mais lorsqu'il s'agit d'une tâche personnelle, je remets souvent au lendemain. Je suis un vrai paresseux, il faut le reconnaître.
Ca depend pour quoi cependant. Lorsqu'il y a des devoirs à remettre ou un travail colectif à faire, je suis le premier à me mettre dedans. mais lorsqu'il s'agit d'une tâche personnelle, je remets souvent au lendemain. Je suis un vrai paresseux, il faut le reconnaître.
Ma bio rp estici
-
.
Oui, tous les jours !
J'ai beaucoup de mal à faire les tâches ménagères : j'attends souvent la fin des assiettes dans le placard pour les laver... même chose pour les couverts. Hum, j'ai déménagé il y a 6 mois, et toujours pas indiquer mon changement d'adresse auprès des entités publiques : je préfère payer (et je vais certainement prolonger) la Poste pour faire suivre mon courrier.
Au boulot, c'est changement radical. Dans mon métier, les différentes cellules de mon service dépendent toutes les unes des autres. Si je prenais du retard dans mon travail, cela aurait un effet multiplicateur x10 pour d'autres. Donc grosse organisation, et je fais ce que je peux dès que je le peux. Et si je ne peux pas, je fais des heures sup sans qu'on me le demande, juste pour pouvoir gérer sans la pression : 2 malaises vaguaux en 2008 m'ont bien fait réfléchir à l'efficacité sous pression ; ceci dit, j'aime bien les situations de stress même si je ne les recherche plus.
(si vous le dîtes aux d'Oghmatiques, ils ne vous croiront jamais )
J'ai beaucoup de mal à faire les tâches ménagères : j'attends souvent la fin des assiettes dans le placard pour les laver... même chose pour les couverts. Hum, j'ai déménagé il y a 6 mois, et toujours pas indiquer mon changement d'adresse auprès des entités publiques : je préfère payer (et je vais certainement prolonger) la Poste pour faire suivre mon courrier.
Au boulot, c'est changement radical. Dans mon métier, les différentes cellules de mon service dépendent toutes les unes des autres. Si je prenais du retard dans mon travail, cela aurait un effet multiplicateur x10 pour d'autres. Donc grosse organisation, et je fais ce que je peux dès que je le peux. Et si je ne peux pas, je fais des heures sup sans qu'on me le demande, juste pour pouvoir gérer sans la pression : 2 malaises vaguaux en 2008 m'ont bien fait réfléchir à l'efficacité sous pression ; ceci dit, j'aime bien les situations de stress même si je ne les recherche plus.
(si vous le dîtes aux d'Oghmatiques, ils ne vous croiront jamais )
.
@Ailyn,
hier soir je me suis dis "tiens je vais mettre cet article sur le forum, il me semble qu'il y avait un sujet dessus"...
je vois que tu m'as précédé
Cela dit, il est très intéressant. Je trouve la thèse comme quoi il y a un lien fort entre le développement intellectuel et la capacité à l'auto contrôle intéressante.
hier soir je me suis dis "tiens je vais mettre cet article sur le forum, il me semble qu'il y avait un sujet dessus"...
je vois que tu m'as précédé
Cela dit, il est très intéressant. Je trouve la thèse comme quoi il y a un lien fort entre le développement intellectuel et la capacité à l'auto contrôle intéressante.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Finrod Felagund
- Blême
.
La procrastination (que j'associe dans mon cas à la paresse) est un, pour ne pas dire MON gros défaut . J'ai la fâcheuse tendance (surtout en ce qui concerne les études) à remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même, notamment parce que je n'ai pas besoin d'en faire des masses pour avoir des résultats corrects . Et ça peut parfois me jouer des tours . Ainsi, je devrais en ce moment être en train de réviser, mais ce n'est pas le cas. Parfois, je me déteste vraiment ...
.
Tous les jours. C'est terrible, c'est mon principal défaut dans mon boulot. Et paradoxalement, j'adore mon travail. Enfin heureusement que je suis rapide.
Enfin, l'article sur la procrastination était super intéressant, merci Ailyn.
Enfin, l'article sur la procrastination était super intéressant, merci Ailyn.
- Folken
- Wiverne majeure
.
C'est sans doute l'un de mes pires défauts... et des fois je le paie assez cher. C'est dans ma nature et j'arrive pas à me raisonner. Rien à faire, le pire c'est quand il s'agit de paperasserie administrative, bancaire etc.... ça me lourde d'une force... du coup, je laisse de côté... jusqu'à dépasser la dead line. Je suis incorrigible.