Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] Aya de Youpougon

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[BD] Aya de Youpougon

.

Message par Althéa »

de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

La série (5 tomes actuellement) prend place à Abidjan, Côte d'Ivoire. Aya, jeune femme qui étudie la médecine tout en jonglant avec les histoires de ses copines, celles de ses parents et de son entourage qu'elle s'applique à résoudre tant bien que mal.

La BD présente avec brio une Afrique bien loin des habituels clichés. Le dessin est coloré, savoureux. On rit de bon cœur à chaque péripéties (nombreuses). On se laisse griser par le dialecte et les expressions ivoiriennes toutes plus savoureuses les unes que les autres.

A la fin de chaque tome se trouve le bonus ivoirien. Un lexique pour le vocabulaire, une explication sur la vie quotidienne en Côte d'Ivoire : la beauté, les naissances, la religion ... Puis une recette de cuisine.

J'ai vraiment adoré la série et j'attends avec impatience le tome 6. J'ai commencé à retenir certains mots de vocabulaire. Au début, j'étais un peu décontenancée par le dialecte, mais petit à petit, je me suis laissée porter, et envoûter.

Une série très sympa qui vaut le coup d'oeil, donc ;)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »