Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] Neige

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Umbre
Basilic majeur
Statut : Hors ligne

[BD] Neige

.

Message par Umbre »

Série en 13 tomes éditée chez Glénat dans la collection Grafica, de Convard, Didier et Gine.

Imaginez un futur relativement proche ou les humains ont créé un technologie qui permet de régler le climat nommé "Orion", ce système le plus sur du monde agit sur l'Europe, mais un jour tout déraille et le froid envahi l'Europe la société s'effondre et le chaos règne. Dans un décor de Mad Max sibérien l'Europe se meurt coupé du monde extérieur par "le mur", une barrière élèctromagnétique que nul ne peut franchir sans les clefs. L'esclavage, les maladies tel que le "mal d'Orion", la guerre, le cannibalisme et la famine sont le quotidien des habitants. Dans ce monde un enfant est retrouvé dans la neige près de ses parents mort, son père adoptif le forme pour qu'il devienne le nouvel espoir de ce monde en perdition, il est l'instrument qui doit sauver l'Europe.

[ATTACH]4103[/ATTACH] [ATTACH]4104[/ATTACH] [ATTACH]4105[/ATTACH]
Fichiers joints
Neige12_12022003.jpg
Neige12_12022003.jpg (41.96 Kio) Vu 654 fois
neige09.jpg
neige09.jpg (44.64 Kio) Vu 1020 fois
neige01_eo.jpg
neige01_eo.jpg (54.33 Kio) Vu 820 fois
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Je vais faire très court parce que je vais y aller, mais tu as raison je risque de passer beaucoup de temps par ici les jours qui viennent ;) .
Je parlerai d'ailleurs de Neige.

Seconde partie: pour avoir déjà une partie, je confirme qu'il s'agit d'une très bonne série, Gine et Convard sont deux artistes dans leur genre comme le prouve leur autre grande série Finkel chez Delcourt.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »