À tombeau ouvert (Bringing Out the Dead), de Scorsese avec Nicolas Cage, sorti en 1999.
Ce film raconte 48h de la vie d'un Paramédic (l'équivalent du SMUR aux USA) Bien qu'il fasse tout pour sauver des vies, de nombreux patients meurts malgré ses soins, il est hanté par les fantômes de ceux ci. Il a tout essayé pour se faire renvoyer, mais ne parvient pas à quitter le travail de lui-même, pour tenir il utilise l'alcool et les drogues qu'il a à sa disposition. Et le jeux des secours de poursuit sans arrêt dans un New York ténébreux et désespéré, plein de pauvres et d'exclus, de drogués et de criminels, de violence urbaine et de rues dangereuses...
[ATTACH]4107[/ATTACH]
[DRA] A Tombeau Ouvert
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
[DRA] A Tombeau Ouvert
.
- Fichiers joints
-
- 00783906-photo-affiche-a-tombeau-ouvert.jpg (30.23 Kio) Vu 374 fois
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
-
.
Du grand Scorsese de mon point de vue. C'est presque un huit clos par certains aspects ; superbe prestation de Nicolas Cage en sauveteur désespéré. Je crois qu'il y a également Tom Sizemore, un acteur que j'affectionne particulièrement (il a joué dans le Soldat Ryan, Heat...), le casting est relevé de toute manière.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'ai un souvenir très vague de ce film, que j'ai vu à sa sortie il y a... une éternité. Et j'ai terriblement mauvaise mémoire de ce genre de choses. J'ai l'impression d'un film intense, halluciné, extrêmement sombre pour ne pas dire dépressogène... Signe immanquable de mon appréciation de cette toile, cependant : j'ai acheté et lu le roman dont était tiré le film. Je ne m'en souviens évidemment pas mieux