Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Parametrer le flux sortant avec sea monkey

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

Parametrer le flux sortant avec sea monkey

.

Message par Armand »

J'utilise l'explorateur sea monkey en ce moment qui a pas mal d'avantages selon moi comme celui d'avoir un logiciel de messagerie intégrée. J'ai donc "appris" à paramétrer tout ça et pour la réception aucun problème mais l'envoi ça merde. :mda:

Je vous montre comment je fais :

Image

J'utilise donc le serveur affilié et opte le port 25 comme indiqué sur certains sites.

Image

Et donc la je choisis le serveur indiqué.

Mais misère quand j'essaye d'envoyer un message il me dit "tentative d'accès échouée". Quelqu'un a une idée du problème ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est très fréquent qu'il faille impérativement indiquer comme serveur SMTP (pour l'envoi donc) celui de ton fournisseur d'accès. Il s'agit peut-être d'un moyen de tracer l'origine réelle.
En pratique, le fait d'utiliser le SMTP de ton fournisseur d'accès n'a aucune incidence sur l'envoi de courrier. Tu peux parfaitement utiliser une adresse mail complètement différente de celle accordée par ton fournisseur. Il semble qu'il n'y ait aucun contrôle d'identifiant ni de mot de passe pour l'émission. Autrement dit, si je connaissais ton adresse mail (et d'ailleurs, je la connais, puisque tu as commis l'imprudence de la laisser apparaître sur ta capture d'écran), je devrais pouvoir sans le moindre problème envoyer des mails en me faisant passer pour toi.
A vrai dire, je n'ai jamais essayé mais cette faiblesse est une des raisons pour lesquelles il était très facile à des virus de voler des carnets d'adresse en profitant de bugs de certains logiciels et de prétendre envoyer des mails entre personnes prises sur un carnet d'adresse.

Un conseil donc : floute ton adresse mail sur la capture ou supprime la capture.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Un conseil donc : floute ton adresse mail sur la capture ou supprime la capture.
Ah oui purée ! Quel boulet ce fabounet... J'ai corrigé ça.


En fait après avoir appliqué tes instructions ça ne marchais toujours pas. J'ai continué à plancher dessus une bonne partie de la nuit mais rien n'y a fait. Et finalement ce matin j'ai eu un éclair de génie (ça m'arrive parfois). J'ai désactivé toute la partie sécurité/authentification dans les paramètres du serveur smtp et la magique ça amrche !
A la réception on reconnait mon adresse mail et mon surnom et surtout le plus étonnant alors que j'avais justement désactivé l'option on me demande un mot de passe pour envoyer. Donc voila tout marche !

Je me demandais juste c'est probablement impossible mais sait-on jamais... J'ai classé des mails dans des dossiers via le service de messagerie internet windows live. Y aurai t-il un moyen quelconque de les rapatrier sur mon logiciel de messagerie ?

EDIT : Oups j'ai rien dit en fait il suffisait simplement de les basculer dans la boite de réception et de les reclasser.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité