Page 1 sur 1

Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : ven. 16 avr. 2010, 12:40
par Mornagest
En provenance des

Ils étaient donc cinq à arriver au temple de Helm. L'heure leur était favorable, les helmites n'étaient pas très nombreux aux abords du lieu de culte. Il leur serait donc facile d'obtenir un entretien avec un des prêtres.


"Essayons de trouver rapidement un prêtre pour te soigner. Nous avons fort à faire avant ce soir... prendre nos repères, entre autres", souffla Brianna.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : sam. 17 avr. 2010, 14:36
par Umbre
Umbre acquiesça les paroles de Brianna d'un signe de tête. Il n'avait qu'une hâte: être soigné. Il se dirigea vers le temple de Heaum avec entrain. Sa déesse devait être aux anges, que les prêtres de ce dieu imbécile soignent un serviteur de la déesse des ombres était tout à fait dans la logique tordu de celle ci. Rester dans l'ombre pour utiliser, manipuler et exploiter les ignorants...

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : sam. 17 avr. 2010, 23:46
par Lothringen
Les imbéciles ignorants se révélèrent moins coopératifs qu'il ne l'espérait. Non seulement aucun prêtre ne se tenait sur les marches, ce qui les obligea à pénétrer dans le temple de Helm, mais le premier auquel ils s'adressèrent, dès qu'ils eurent exposé leur requête, prétexta une tâche urgente et les planta là.

Un regard panoramique leur révélait un bâtiment gigantesque, impressionnant par sa taille et son immense statue du Dieu Gardien, toute d'ivoire et d'or. Des fidèles psalmodiant se pressaient près de l'autel où officiaient deux prêtres qu'il valait probablement mieux ne pas déranger dans leur culte. A part cela, quelques bancs et quelques chapelles latérales, le temple était singulièrement vide. Ils avisèrent enfin une femme entre deux âges qui se dirigeait vers les quartiers des prêtres, et qu'ils arrêtèrent au passage.
Le symbole de l'Oeil sans sommeil qui ornait sa tunique leur confirma qu'il s'agissait bien d'une prêtresse.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : dim. 18 avr. 2010, 01:07
par Umbre
"Hum, pardonnez moi mon impudence mais je cherche à me faire soigner, le temple de Heaum est réputé pour cela, pouvez vous m'aider s'il vous plait madame?" dit il à la prêtresse helmite d'un ton poli. Il avait hâte d'être soigné pour sortir de ce lieu immonde, car même si Heaum est un dieu neutre, il n'en reste pas moins un ennemi des ombres et Umbre se sentait mal alaise dans ce lieu saint. Rien d'incontrôlable, juste l'envie de sortir de ce lieu qui n'était absolument pas pour lui.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : dim. 18 avr. 2010, 22:53
par Lothringen
La prêtresse parut encore plus mal à l'aise que lui.

"Euh, je m'excuse, mais j'ai épuisé tous mes sorts pour aujourd'hui, et nous arrivons à court de potions de soin... Si c'est une urgence, adressez-vous plutôt au temple d'Ilmater qui est sur la grand place, ou même au temple de Torm, un peu plus loin ? Je suis désolée, mais je ne peux rien pour vous."

Et, comme son collègue un peu plus tôt, elle s'empressa de partir.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : lun. 19 avr. 2010, 00:14
par Umbre
Umbre en resta coi. Décidément ses abrutis ne servaient à rien. Autant aller voir les esclaves d'Ilmater, ses autres abrutis vénérant la souffrance en prétendant que ça les purifient. Il regarda rapidement ses compagnons avec un regard qui en disait long avant de se diriger d'un pas décidé vers la sortie. Il devait rester discret car il avait toujours hâte d'être soigné.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : lun. 19 avr. 2010, 14:47
par Lothringen
Ils n'eurent aucune peine à trouver le temple d'Ilmater, qui était situé, comme annoncé, sur la grande place du temple. Ses dimensions très modestes le rendaient presque ridicule, en comparaison du grand temple de Helm qui donnait l'impression d'écraser le reste des bâtiments alentours.

A l'intérieur, le sanctuaire était lui aussi presque vide. Un autel, quelques rares fidèles, des mendiants qui dormaient à même le sol. Ils durent attendre qu'un guérisseur ait fini de soigner un jeune homme avant de pouvoir lui présenter leur propre requête. Le prêtre du dieu pleureur haussa les épaules d'un air las.


"Décidément, encore un.... Montrez-moi votre blessure, demanda-t-il à Umbre, que je sache quelle est la puissance de sort nécessaire."

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : mar. 20 avr. 2010, 22:20
par Umbre
Umbre enleva son les vêtements qui protégeaient son bras fracturé pour le montrer au prêtre. Son bras était bleu et gonflé et le simple fait d'enlevé ses vêtements était douloureux. Il avait toujours cette même hâte d'en finir avec ceci pour être en pleine possession de ses moyens. Il espérait que ce prêtre soit moins ridicule que ceux de Heaum.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : mar. 20 avr. 2010, 22:49
par Lothringen
L'Ilmate examina rapidement la blessure et ne tarda guère à incanter.

prêtre d'Ilmater = = > soin des blessures moyennes = = > Umbre.

Ce dernier sentit que l'os s'était ressoudé et que son bras était de nouveau fonctionnel, n'étaient une légère faiblesse et une sorte d'engourdissement.

"Voilà, c'est fait."

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : mar. 20 avr. 2010, 23:31
par Umbre
Umbre bougea son bras dans tous les sens, serra et desserra sa main plusieurs fois dans le vaine espoir de faire disparaitre la sensation d'engourdissement.
"Parfait prêtre, quel est le prix?" Oui parfait pensa t-il, continu comme cela, à soigner les ennemis de ton ridicule dieu et retourne donc te faire fouetter, ce que je te ferais volontiers si je ne devais pas rester discret.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : jeu. 22 avr. 2010, 17:23
par Lothringen
L'homme le dévisagea quelques instants, eut tout le temps de constater quel mépris lui on lui vouait, et annonça froidement le prix - cent pièces d'or. Ce n'était ni plus ni moins élevé que dans la plupart des temples, mais beaucoup plus qu'il n'aurait été demandé au grand temple de Helm, qui, théocratie oblige, se faisait fort de rendre ses soins accessibles à tous.

Re : Quête : le réveil de l'Ombre

Posté : jeu. 22 avr. 2010, 19:30
par Umbre
C'était une somme, après ça il ne resterait pratiquement rien à Umbre. Il sorti une bourse rempli de ses vêtements et la tendit au prêtre. "Merci" dit il avec un sourire. Il allait devoir se refaire le plus rapidement possible. Il regarda le mage et lui fit un signe de tête pour lui signifier qu'il était belle et bien guérit. Il commença à quitter le temple des imbéciles dans la foulé. Il fallait retrouver les autres à la fontaine, il en prit donc la direction avec une petit sourire de satisfaction au coin de la bouche.