Page 1 sur 1

Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : lun. 19 avr. 2010, 17:23
par Ugo
Cela fait maintenant 10 ans que je suis dans le milieu professionnel dont presque deux années comme intérimaire, et le moins que je puisse dire c'est que des intérimaires prometteurs qui passaient comme des étoiles filantes pour de simples bêtises parfaitement évitables j'en a vu des fournées.

C'est pourquoi chers camarades de l'intérim actuels ou futurs je vous lègue ce texte qui pourrait sauver votre tête:

1) Quand des photos pour présenter ta famille à tes collègues tu montreras, celle de ta mère en string tu t'abstiendras.
1 bis)Si dans ton GSM une image de ta mère en string tu as, une petite visite chez un psychiatre tu envisageras.

2) Si du mazout pour faire le plein de ton véhicule personnel tu voleras, le faire devant les bureaux du secrétariat et du directeur tu éviteras.

3) Saluer tes collègues par les termes "Ouah ce matin j'étais en train d'enc****** ma femme quand ma fille de cinq ans est entré dans la chambre, j'étais gêné" tu ne feras pas. Juste "bonjour" suffira, assurément de voir son intimité gardé secrète ta femme aussi appréciera.

4) Quand ton responsable "tu peins tous les socles" te diras , demander à chaque socle "et celui il faut le faire?" tu éviteras. 30 fois la réponse "OUI TOUS!" pourtant te suffire devrait.

5) Les termes "Tain la patronne elle est bonne quand même" devant son fils et ses deux neveux tu éviteras. Insister aussi tu éviteras.

6) Fumer de la drogue dure dans la camionette devant tes collègues médusés durant une pause tu oublieras.

7) Quand une surface de sol à l'air comprimé tu sècheras, l'eau dans le puisard tu ne toucheras pas. Si cinq fois recommencer tu dois, la greffe de cerveau envisager tu devras.

8) Quand sur un nouveau chantier, des règles de sécurité le client te parlera, ta cigarette juste devant un grillage rempli de panneaux "interdit de fumer", "feu interdit" ou "risque d'explosion" TU N'ALLUMERAS PAS!

9) Quand à un étudiant intérimaire les termes "toi tu vas gagner beaucoup parce t'es pas taxé" tu tiendras, la semaine suivante quand l'étudiant ce qu'il a gagné te dira, les termes "putain c'est dégueulasse" tu ne tiendras pas.

10) Au grand patron, qu'il a une "tête de con" tu ne diras pas.

Voilà et ous ça est tiré de faits parfaitement véridique. ;)

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : lun. 19 avr. 2010, 17:42
par Smidge
pourquoi l'intérimaire devrait-il forcément être un gros beauf ? :gign:

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : lun. 19 avr. 2010, 18:14
par Ugo
Attrntion ces 10 commandements ne s'adressent pas à tous les intérimaires, seulement ceux qui sont, comme tu le dis si bien, des gros beaufs.

J'en ai cotoyé beaucoup (des intérimaires) et si la majorité est dans la norme, certains sont incapables de garder un boulot et restent dans la précarité parce qu'ils sont...cons, désolé pour le terme c'est vrai.

Par exemple, le gamin de 20 ans avec la photo de sa mère, moi et mes trois collègues on a eu beau tenter de lui expliquer pendant une semaine et par toutes les approches différentes que montrer une photo de sa mère en petite tenue au boulot ne se faisait pas et tout ce qu'il nous sortait c'était "ben pourquoi?".
A l'entreprise où l'intérim l'avait placé précédemment, les ouvriers par exaspération ont fini par lui balancer des briques, pour en arriver là il en faut quand même beaucoup.
Et quand chez nous, le responsable a sonné pour dire qu'il ne convenait pas après trois mois tout ce que l'intérim a sorti c'est que c'était normal il se faisait jeter de partout.

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : ven. 23 avr. 2010, 06:39
par Umbre
Y'en a qui ont des cases en moins... (perso face à un con pareil j'aurais pas tenus longtemps, je crois que j'aurais (vainement) essayé de le secouer... avant de lui en coller une devant tant de connerie, il a plus besoin d'un psy que d'un boulot) :gign:

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : ven. 23 avr. 2010, 08:51
par Eleima
C'est quand même extraordinaire de voir qu'il y en a qui manquent autant de bon sens!! En tout cas, merci de m'avoir fait bien rire, Ugo!!

En tout cas, je ne sais pas si dois être plus choquée par le gamin avec la photo de sa mère en string, ou le mec qui raconte comment sa fille de cinq a fait irruption dans la chambre à coucher...

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : ven. 23 avr. 2010, 20:18
par Le Marquis
Ugo a écrit : 3) Saluer tes collègues par les termes "Ouah ce matin j'étais en train d'enc****** ma femme quand ma fille de cinq ans est entré dans la chambre, j'étais gêné" tu ne feras pas. Juste "bonjour" suffira, assurément de voir son intimité gardé secrète ta femme aussi appréciera.
Les astérisques m'empêchent de comprendre le sens exact de ta phrase, bien que je soupçonne une anecdote à caractère sexuel. Je t'encourage à la reformuler plus clairement en faisant fi de tout puritanisme mal-à-propos :D

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : sam. 24 avr. 2010, 19:57
par Ugo
Eh bien Eleima, en réalité c'était une photo où sa mère était étendue lascivement posant en petite robe noire très décoletté laissant voir le tatouage sur un sein et suffisament courte pour qu'on voit le string, c'était clairement une pose. Le plus hem hem c'est quand on lui a demandé pourquoi sa mère posait ainsi, sa réponse non je lui ait emprunté, ah ouais d'accord. Sinon l'était le garçon, mais ne réfléchissait jamais et n'intégrais rien, moi-même qui pourtant ne m'énerve jamais j'ai fini par lui crier dessus parce que après trois mois il n'avait toujours pas appris que l'aspirateur devait être vidé et le filtre secoué fréquemment, quand mon rouleau imbibé de produit ne laissait aucune trace sur le sol mais prenait 2 kgs d'un coup alourdi par les crassses laissées au sol, j'ai inspiré un grand coup et "LUDOVIC!!!!!" et là les collègues: "Ca y est Ugo aussi en a marre".
Mais les hommes de sa famille étaient bizzares de toute façon, son père va à un speed dating avec son fils pour ne pas être seul et le laisse dehors pour faire son affaire avec la fille qu'il vient de rencontrer. Son beau-père de 22 ans (le garçon en a 20) est celui qui a du recommencer 5 fois de sécher un sol parce qu'il n'a jamais tilté qu'il fallait s'arrêter au moment d'arriver au trou d'eau.

Quand au gars qui vous salue le matin avec ses prouesses au lit, c'est également celui qui s'est fait renvoyé parce qu'il volait du mazout. Monsieur va à la pompe faire le plein de la camionette, remplit deux bidons de 25 litres, là déjà le pompiste se demande quoi et sonne à la boite, il revient à l'atelier, rentre la camionette, va chercher sa voiture, fait le tour avec (donc passe devant les fenêtres des bureaux), la rentre dans l'atelier, et fait le plein avec les deux bidons bien en face de la baie vitrée où il y a la patronne, la secrétaire et le second. Pour sa défense, moi et mes deux autres collègues on faisait pareil, moi j'ai pas de voiture, et les deux autres avaient des bons essences de 25 euros pour les week-end de garde, et en prime il nous sonnes en cata pour que nous le sortions de là.

Mais c'est vrai que des cas, j'en ai vu quelques uns, attention des bévues grosses l'Alaska j'en ai fait aussi mais j'assume.

Très cher Marquis, comme on me l'a fait remarquer il y a des mineurs sur ce site donc il y a certains termes qui se doivent d'être occultés.

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : dim. 25 avr. 2010, 22:14
par Le Marquis
Ugo a écrit : Très cher Marquis, comme on me l'a fait remarquer il y a des mineurs sur ce site donc il y a certains termes qui se doivent d'être occultés.
Des mineurs y'en a plus, ça fait un bon bout de temps que les dernières mines ont fermé en France. Tu peux y aller :gign:

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : lun. 26 avr. 2010, 09:38
par Percolator
*une armoire normande traverse la pièce avant d'aller s'écraser sur le marquis* Tu sors !!!

Sinon tu m'a mis de bonne humeur de bon matin. Pour avoir été intérimaire suffisamment longtemps je confirme que certain ont pas la lumière à tous les étages.

Moi j'ai bossé avec un mec qui travaillait encore ici juste parcequ'il avait juste emprunté une voiture de la société sans permission et l'avait plié sur un refus de priorité. Il bossait donc pour rembourser la voiture et qu'il trouvait injuste l'acharnement dont il était victime alors que normalement c'était à l'autre de s'arrêter (apparemment le panneau de céder le passage devait être invisible à ses yeux)

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : lun. 26 avr. 2010, 16:19
par Akadis
Je suis comme Le Marquis j'avais bien une idée mais, Ugo, tu as écrit enc****** et du coup il y a trop d'étoiles, tu voulais pas écrire enc**** ? :whistle3:

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : lun. 26 avr. 2010, 18:05
par Ugo
Vous me cherchez vous deux, dans la bible on parle de deux villes Ghomore et une autre qui commence par S. :blum2:
On peut jouer à ce petit jeu là longtemps les mecs.

Percolateur surveille cette section dans les semaines qui viennent, avec le patron que j'ai eu pendant 8 ans il y a moyen de faire quelque chose dans le même genre. ;)

Posté : lun. 26 avr. 2010, 20:07
par Mornagest
Hum, un peu de tenue... même de façon humoristique, c'est un poil cru, tout ce langage...

Le forum est accessible à tout un chacun, et le but de ce forum n'est pas de débattre de ce genre de discussions en particulier.

Les termes à caractère sexuel peuvent choquer, même si cela peut surprendre. Chacun/e a sa sensibilité propre, et le respect des autres passe aussi par cela ;)

Re : Les 10 commandements de l'intérimaire

Posté : lun. 26 avr. 2010, 20:17
par Ugo
Et voilà, le débat est clos en ce qui concerne les termes avec astériques...non mais.