[BGT] Les personnages gagnent-ils leurs caractéristiques BG2 à la transition ? Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[BGT] Les personnages gagnent-ils leurs caractéristiques BG2 à la transition ?

.

Message par Non inscrit »

Bonjour!

Je viens de découvrir hier ce magnifique outil qu'a l'air d'être BGT. Et je suis très tenté par me faire tout d'une traite.

J'avais juste une question: Edwin et viconnia sont bien meilleurs dans BG2 que BG1 (elle a +4 en sagesse, lui +1 en force, et une amulette à deux sorts de plus par niveau au lieu de un).

Je me demandais comment ça se passait avec BGT:
1- A la transition, ils restent nuls.
2- Dès BG1, ils sont brutaux
3- A la transition, il gagnent leurs nouveaux bonus
4- La seule solution est de ne pas les recruter dans BG1 pour qu'ils soient bons dans le 2.

Merci de vos réponses!
Smidge
.

Message par Smidge »

1- tu choisis avec je ne sais plus quel mod lié à BGT quelles caractéristiques des PNJ existants dans les 2 tu veux choisir. Une fois ce choix fait, il resteront tels quels.

2- "brutaux" ? :gign: s'ta dire ?

3- Non, cf le 1.

4- Non plus. Il seront comme tu les choisis d'être à l'installation de BGT.
(et ça inclut non seulement leur caractéristiques, mais aussi leur alignement, leur xp à la transition...)

EDIT :
Ah, oups désolé alors :gign:
me semblait pourtant que ça s'était passé comme ça pour moi

on oublie, alors !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ce que dit Smidge est faux, désolé. BGT fait gagner à la transition les caractéristiques BG2 des personnages BG1 (excepté la race ennemie de Minsc qui ne peut malheureusement pas être changée).

Par contre à l'aide du BG2 Tweaks, il est possible de forcer dès BG1 que les personnages aient leurs caractéristiques de BG2.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

Merci pour vos réponses!

Et si je donne les 3 manuels de sagesse à Viconnia ou celui d'intelligence à Edwin, ils auront respectivement 21 de sagesse et 19 d'intelligence dans BG2, ou pas?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Non. BGT n'améliore les caractéristiques des personnages BG1 à la transition uniquement si celles-ci sont toujours à leur valeur initiale.

Ainsi, si tu ne touches pas à la sagesse de Viconia dans BG1, elle passera de 15 à 18 lors de la transition.

Si tu fais lire un livre de sagesse à Viconia, elle passera de 15 à 16 de sagesse lors de la lecture, et restera à 16 dans BG2.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Sinon le mod BG2 Tweak permet d'avoir les stats des pj de BG2 tout le long du jeu.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »