Page 1 sur 1

Je suis bourrin, expatrié dans le grand nord, et j'aime ça aussi

Posté : jeu. 13 mai 2010, 20:27
par Zaiu
Alors alors pour commencer, rendons à César ce qui est à César à savoir, le topic originel de Marcus pour BG2 !

Après avoir pris connaissance de son aventure, voila que l'idée fixe me trotte dans la tête de tenter le coup vers Kuldahar. En effet, tous les ingrédients sont réunis notamment, la surpopulation monstrifère de chaque recoin. Aussi, j'ai toujours galéré avec une équipe classique (guerrier, voleur, clerc, mage, barde ...) : dans cette configuration, il ne faut rien laissé au hasard et, à la moindre erreur, les persos tombent vite. Souvent, il me fallait attirer les monstres un par un (vive le rp!!).

Voila donc que je relance IWD1 et cherche tout de go BERZERK !
Hélas ! Trois fois Hélas ! Rien de cela. Tant pis, on va prendre guerrier.

Du coup, 5 guerriers et un gnome voleur/clerc (parce que les pièges sont relativement nombreux et souvent fatals ; parce qu'un voleur tout seul s'ennuierait alors s'il peut mettre un peu d'arnica sur les plaies ...).

A l'heure actuelle, j'en suis à la Main Tranchée et je ne me suis jamais autant amusé !!! Quel plaisir de voir son équipe de cuirassés lourds en sous nombre (le voleur invisible caché dans un coin), démolir cette masse d'assaillants et se tenir victorieuse !

Alors pour l'équipe, on fait pas dans la dentelle : Arme lourde pour tous le monde, armure de plates et arc long composite ! Chaaaaaaaaaaaarge !
Imaginez ! Jouer à IWD1 sans avoir à faire avancer pas à pas, sans recharger 28 fois la parties etc ...

Bref, je suis conquis et on va voir pour la suite !
Avis donc aux galériens comme moi :whistle3:

Re : Je suis bourrin, expatrié dans le grand nord, et j'aime ça aussi

Posté : lun. 24 janv. 2011, 21:36
par panoramix
Heu je voit aucun intérét mais si tu prend du plaisir à jouer ainsi tant mieux ^^

Re : Je suis bourrin, expatrié dans le grand nord, et j'aime ça aussi

Posté : mar. 25 janv. 2011, 08:42
par Eleima
C'est le type de configuration que je n'aurais jamais tenté spontanément, mais ça a l'air plutôt comique! :D

A tenter peut-être un de ces quatre!

Re : Je suis bourrin, expatrié dans le grand nord, et j'aime ça aussi

Posté : mar. 08 févr. 2011, 22:01
par Zaiu
Hélas, je n'ai pu mener mon expédétion à termes (pour cause de reformatage intempestif)

Du coup, j'ai trainé ma petite équipe jusqu'à l'endroit où il a plein d'ombre des roches (j'ai oublié le nom). Ici, précisément, j'ai du réfléchir un peu !

Voici le plan :

Donner le meilleur attirail au guerrier qui a le plus de vie, l'équiper avec un bouclier et lui donner l'ordre de foncer dans le tas. Les 5 autres restant à bonne distance avec leurs arcs.
J'aurais aimé tenter le mage drow fou qui m'avait posé beaucoup de difficultés mais du coup, c'est cuit. Tant pis ...

Alors comme le dit un esprit un taquin qui ne voit pas l'intérêt d'un tel mode de jeu, ben oui, mon kiff à moi, c'est les bourrins ! (Les échecs ça me barbent ... :p )

Posté : mer. 08 janv. 2014, 22:43
par Zaiu
Bon alors, j'ai recommencé ma partie.

Mais cette fois, au lieux de 5 guerriers, j'ai fait plus en finesse : 5 guerrières elfes :gign: ... Et un truc petit (nain ou gnome?) voleur-pretre qui n'a jamais eu le temps de soigner.

Pour reprendre l'histoire là où l'équipée d'avant l'avaient laissé, les ombres des roches ont été transformées en tajines et les os du mage drow sont allés aromatiser le tout. Pas de difficultés particulières. Les elfes étant avant tout archers et avec les bonnes flèches magiques...

Je saute tout de suite au dernier boss parce que c''est le seul moment où j'ai du recharger la partie. Et oui, mon équipe à été détruite une fois.
Du coup, j'ai du réfléchir avant de retourner affronter ce margoulin démoniaque. Farfouillant mon inventaire ... Ben j'ai trouvé des potions de rapidités, et comment dire ... Ce fut rapide.

Quand même, un détail facheux qui pourrait faire dresser le poil aux gens pointilleux sur le scénario : 6 hectares de foret ont du être nécessaire pour la fabrication de toutes les flèches qui ont été tirées.

Voila, même si ce post n'apporte pas grand chose, j'ai le gout du travail bien fait et ne voulait pas laissé ce topic inabouti.

Posté : lun. 15 déc. 2014, 15:40
par Mathieu
Je n'aurais vraiment pas pensé qu'il serait possible de finir la partie avec une équipe pareille. Car c'est justement ce que j'avais lors de ma toute première partie d'Icewind Dale il y a fort longtemps. Et je n'ai pas pu la terminer, en grande partie à cause de toutes ces saloperies de sort de protection qu'affectionnent particulièrement les mages. Je crois que j'étais resté bloqué sur Malavon...

Plus tard, j'ai recommencé avec une équipe beaucoup plus équilibrée, et j'ai pu finir le jeu. Belhifet ne m'a même posé aucun problème alors que je suis presque tombé sur lui par hasard et sans préparation (j'avais même quelques persos blessés dans mon équipe).

Je te félicite d'y être arrivé, néanmoins. Ca a l'air d'un exploit, pour moi !