Page 1 sur 1

Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : ven. 14 mai 2010, 14:03
par dood007
Bonjour à toute la communauté.

Puisque l'on peut poster ici des idées, je me hasarde à lancer les miennes : peut-être cela pourra servir. Ou pas. On verra.

Je précise que je n'ai aucune expérience en la matière (créer un mod), je n'ai que mon imagination et ma passion pour Baldur's Gate (surtout SoA).

Bon voilà en gros :

J'ai imaginé un mod faisant jouer Imoen depuis sa capture par les mages cagoulés jusqu'à l'extraction de son âme par Jon Irenicus.

Lorsque CHARNAME se repose avec le groupe, l'action se centrerait trois ou quatre fois sur Imoen et ce qui lui arrive pendant ce temps (Lieu / Action / Conclusion, ce ne sont que des exemples... on peut trouver mieux, j'imagine.)

_ Dans les geôles des Cagoulés à Athkatla / Elle doit se servir de tous ses talents pour trouver une faille et s'échapper. Enigmes, clés et runes, golems confus, protections magiques, elle doit faire usage de toutes ses ressources de voleuse et de mage pour passer / Sur le point de réussir, elle est attrapée par... Irenicus, qui la remet sagement à sa place... avant de retourner lui-même dans sa cellule. Quelques Banters sympathiques au passage, accentuant le côté haine développé par Imoen envers son persécuteur et où l'on peut en apprendre plus, entre autre, sur comment s'est déroulé l'escarmouche près de Baldur's Gate qui a coûté la vie à Khalid.

_ Dans le bateau qui la conduit avec d'autres détenus jusqu'à Brynnlaw / Le bateau est attaqué par d'étranges pirates qui s'intéressent à une curieuse cargaison transportée secrètement dans les cales par les Cagoulés à des fins d'expérimentation / Imoen avant d'être impitoyablement remise aux fers doit s'emparer de quelque chose qui pourra lui servir à Spellhold pour s'échapper.

_ A Spellhold / Elle rencontre les autres détenus, découvre quelques secrets du passé de l'endroit (pourquoi pas une nouvelle zone en souterrain ?) et ce que les Cagoulés y font réellement, tente de fomenter une rébellion...encore une fois balayée d'un revers de main par Jon qui commence à révéler son intérêt de rester "prisonnier" / Découvrant sa filiation avec Bhaal, elle tente de se servir de sa haine pour détruire Irenicus, ce dernier mettant à profit sa réaction pour extirper plus facilement son âme et la remettre à Bodhi.

Ce que je verrai dans un tel mod : faire évoluer Imoen en terme d'XP dans une intrigue parallèle à celle de CHARNAME, plutôt que de la récupérer avec des XP tombés d'on ne sait où. Découvrir jusqu'à quel point elle s'est battue pour survivre et chercher à s'échapper, pour finalement sombrer dans une folie meurtrière contre Irenicus avant le grand vide. Développer une aversion d'Irenicus envers Imoen, qui n'avait pas prévu à quel point elle pouvait être une véritable peste contrariant ses plans et devait être matée au plus vite. Je verrai aussi des cinématiques telles qu'on les voyait pour CHARNAME dans le premier opus concernant ses rêves, mais pour Imoen cette fois (une image figée avec un texte défilant).

Bon voilà, si vous avez des idées, j'aimerais bien les lire. Avis aux pros.

Re : Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : ven. 14 mai 2010, 14:31
par Akadis
Tu voudrais juste des cutscenes, qu'on soit spectateur, ou tu prévois qu'on joue Imoen ?

Re : Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : ven. 14 mai 2010, 15:05
par dood007
Bonjour Akadis,

Désolé je n'ai pas été assez clair : je prévoyais bel et bien de jouer Imoen durant ces scènes, comme l'on joue CHARNAME en temps normal.

Elle devrait donc pouvoir intéragir avec son environnement pour pouvoir avancer, résoudre des problèmes, combattre, parler aux PNJ, acquérir de l'expérience, etc.

Je ne sais pas si une telle idée avait déjà été proposée (si oui : je m'excuse :girl_cray: ) et encore moins si elle est réalisable... :read:

Re : Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : ven. 14 mai 2010, 15:18
par Akadis
A première vue, elle ne semble pas irréalisable mais présente certaines difficultés techniques. Particulièrement s'il faut changer de zone par une manière normale (passer un porte ou un escalier). Problème qui peut être contourné par un fondu au noir/téléportation.

Re : Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : ven. 14 mai 2010, 16:03
par dood007
Merci pour tes réponses, je vois que ce n'est pas impossible et c'est déjà un bon point.

Maintenant outre le fait de rédiger le récit de la détention d'Imoen d'Atkathla puis Spellhold via Brynnlaw, je voudrais savoir si il est possible de faire intervenir la première scène jouable avec Imoen immédiatement après la cinématique où on la voit se faire téléporter avec Irenicus après la phrase "Ce sont des déviants, qu'ils pourrissent à Spellhold" (scène du bâtiment du Gouvernement), donc avant le re-switch officiel sur CHARNAME chez Gaelan.

Re : Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : sam. 15 mai 2010, 21:20
par Akadis
On devrait pouvoir faire jouer Imoen quand on veut.

Par contre petite précision : la seule possibilité que je vois pour que ton mod soit possible c'est de limiter le groupe à 5 personnages (charname compris). Bien sûr ce sera seulement jusqu'à Spellhold, après on reprend à 6.

Re : Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : dim. 13 juin 2010, 20:11
par dood007
Petit up, je planche encore sur les dialogues et je suis loin d'avoir fini -_-'

Pour reprendre ton dernier message Akadis, si je comprends bien un tel mode ferait d'Imoen un personnage de l'équipe à part entière même si elle n'est physiquement pas là... ça risque de faire bizarre non ? :x Enfin ça colle quand-même à ce que je voudrais pondre, à priori.

*retourne plancher*

Re : Pendant ce temps à Spellhold... Un mod pour Imoen ?

Posté : lun. 14 juin 2010, 12:06
par Akadis
Il suffirai de l'exclure automatiquement du groupe quand c'est l'équipe de charname qui joue et de désactiver les personnages de 1 à 5 quand c'est Imoen qui joue.
C'est tout à faisable, la seule restriction est le changement de zone dont j'ai parlé.