Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La réputation et les rêves

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne

La réputation et les rêves

.

Message par Caos »

Bonjour,

Encore moi et oui, promit c'est le dernier que je fais. Je vais être coupé d'internet ensuite. Je viens de remarquer que la réputation (et non l'alignement) influence les rêves que l'on fait en fin de chapitre. N'ayant pas vraiment trop fait attention à ma réputation depuis le début,(principalement neutre alors que je joue Loyal Mauvais) je suis à deux dois de tout recommencer pour la 4ème fois :stop: .

A-t''il un intérêt celons vous ? Hormis les pouvoirs innées, cela a-t'il une influence quelconque sur le jeu et le personnage ?


Un peu dans le même esprit, peut on faire des choix "mauvais" pour la trame principale ? Pour l'instant j'ai trouvé cela assez dirigiste. Ex: Aidé les bandits et non les exterminer, ne pas inondé la mine mais, en tiré des bénéfices.

Il y aurait il des conséquences ?


Allez la dernière. Au niveau des quêtes secondaires, peut on évite le "Je suis bon je fais la charité, j'accepte la quête et je reçois xp et réputation" et le "Je suis méchant, je ne fais pas la charité, en revoir la quête et l'xp mais, ouf je n'ai pas le point de réputation".
Ex : la quête du poulet qui parle, si n'on accepte pas de les aider pas bonté d'âme, en revoir l'xp.

Je ne pense pas mais, les quêtes secondaires ont elles une influence elle aussi ?
Dans ce cas je peux toujours faire le gentil puis allez tuer un innocent ensuite ^^ .

ps: si je réponds pas c'est que j'ai déjà plus internet :shok:
Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Hormis les pouvoirs innées, cela a-t'il une influence quelconque sur le jeu et le personnage ?
Non.

Le problème est que le jeu a définitivement été orienté pour les personnages bons. Baldur's Gate fait, de plus, l'amalgame Mauvais = Bandit puisqu'être Mauvais exige une mauvaise réputation, or ce n'est pas nécessairement ça, être Mauvais. En plus les marchands ne manquent pas de culot, au lieu de trembler devant le bandit qui pourrait les achever en un coup de dague, ils osent même monter les prix avec une réputation basse. Et ton personnage, qui peut être Mauvais sans être nécessairement un psychopathe dangereux, se retrouve obligé de faire un meurtre gratuit afin de "respecter" son alignement selon Baldur's Gate. Pfff.

Alors qu'être Mauvais, dans un bon JDR, cela peut être pas mal de choses. Par exemple, accepter la même quête que les personnages bons, mais dans un but purement lucratif, ou gagner de l'influence, et certainement pas par bonté d'âme. Ne pas hésiter à extorquer de l'argent, recourir aux menaces. Peut-être même trahir ceux qui t'ont donné la quête d'origine si on t'offre mieux. Ou alors accepter une quête volontairement maléfique (y'en a quelques unes, mais trop rares, dans Baldur's Gate). Etc... Tout cela est fort malheureusement trop mal exploité dans Baldur's Gate. Enfin, une réputation héroïque pourrait très bien servir la cause d'un personnage mauvais afin de gagner la confiance des gens pour leur extorquer encore plus d'argent, les tromper, ou gagner du pouvoir.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Arf, comme tu dis c'est dommage cette orientation de "bon" et le manque de choix et d'influence sur la trame. Dans ce cas, je ne vais pas recommencé si cela ne change rien à la suite des évènements.

D'ailleurs a-t'il un site qui propose les différant talents obtenus celons la réputation ?
Anomaly a écrit : Alors qu'être Mauvais, dans un bon JDR, cela peut être pas mal de choses. Par exemple, [...] les tromper, ou gagner du pouvoir.
C'était bien l'idée de base de mon personnage, une personne avide de pouvoir et de richesse qui ne lésine pas sur les moyens pour y parvenir. Le côté loyal étant pour mes compagnons et ma parole. Enfin tanpis.

Merci pour ta réponse
Image
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité