Page 1 sur 1

[BD] Lulu femme nue/Etienne Davodeau

Posté : mer. 09 juin 2010, 19:23
par Althéa
A la suite d'un énième entretien d'embauche, Lulu - la quarantaine passée, mariée, trois enfants - décide qu'elle ne rentrera pas chez elle. Sur un coup de tête, elle décide de s'offrir quelques jours de répit.

Sur deux tomes, les amis et la fille de Lulu racontent son errance, ses aventures, ses hésitations mais aussi sa "liberté".

Davodeau, une fois de plus dépeint les personnages avec beaucoup d'humanité et de tendresse. Je me suis laissée complètement prendre au jeu, émouvoir par les personnages et vu avec plaisir se dérouler l'histoire. De tous les "récits" de Davodeau, j'ai trouvé que c'était le plus abouti du lot.

Si vous avez l'occasion :)

Re : [BD] Lulu femme nue/Etienne Davodeau

Posté : jeu. 10 juin 2010, 18:40
par Umbre
Je l'ai lu hier et j'ai bien aimé. Une sorte de roman sur une femme qui souhaite changer.

► Afficher le texte

Re : [BD] Lulu femme nue/Etienne Davodeau

Posté : dim. 17 oct. 2010, 14:55
par Ailyn
Un superbe cadeau pour mon anniversaire :l: .

Je ne lis pas de bande dessinée, ou alors très peu. Ca a été quelque chose de tout à fait surprenant pour moi qu'on pense à m'offrir quelque chose de ce genre pour mon anniversaire.
Alors j'ouvre, un peu désarçonnée par le format dans un premier temps. Et puis je m'aperçois, vers la moitié du premier tome que cette histoire ne peut exister qu'en bande dessinée. Les choses sont calmes, suggérées, laissées à notre appréciation, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Nous sommes, des yeux, des oreilles, et chacun devient seul juge de ce qu'il croit sur Lulu, sur sa manière d'agir, sur sa vie d'avant et sur sa soudaine liberté.

Pour ma part, nul besoin de juger Lulu. L'être humain est ainsi fait qu'il a besoin de liberté pour exister. Lulu l'a prise "de force" et pourtant dans un calme qui laisse rêveur.
Tout est si calme, si naturel... que ça pourrait presque être vrai.
Et si c'était vrai ?

Je ne peux que féliciter l'auteur et dessinateur de cette oeuvre pour ce voyage juste à la frontière de nos propres vies.

Merci, tout simplement.

Re : [BD] Lulu femme nue/Etienne Davodeau

Posté : dim. 17 oct. 2010, 16:17
par Althéa
Et nous, on le reçoit en Décembre :gign:
► Afficher le texte

Re : [BD] Lulu femme nue/Etienne Davodeau

Posté : mar. 11 janv. 2011, 12:51
par Smidge
Lu, et relu :)

Très intriguant dans un premier temps. Les choses avancent pourtant très naturellement, au fil du temps qui passe, avec à peine de surprise là où il devrait y en avoir.
Les personnages sortent des clichés, même là où on pourrait les y attendre, et ça nous invite à ne pas porter de jugement trop péremptoire.
Au final, on se laisse bercer par les évènements, en souriant bêtement sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu'au fond, on rêve tous un peu de ce qui lui arrive ?

En tous cas, j'ai beaucoup aimé, et je le recommande vivement (sans oublier de remercier chaleureusement les personnes à l'origine de ce cadeau ;) )