Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le familier veut pas donner son miam... euh ses PV!

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Le familier veut pas donner son miam... euh ses PV!

.

Message par Koronis »

Après mes déboires en Enfer, mon vaillant Scalde Chaotique neutre s'engage dans les méandres de Throne of Bhaal, avec son fidèle compagnon, Chat... Ouais enfin, surtout les fidèles 12 PV qui lui ont sauvé la peau plus d'une fois depuis l'échappé du labo d'Irenicus!

Seulement c'est là qu'est le 'tit problème: dans ToB les familiers sont sensés connaître un boost... Et c'est le cas (il est bien passé à 48 PV, et a monté en vol à la tire and co, mais ça osef sérieusement). Je m'attendais donc à récupérer mon dû, c'est-à-dire ces putains de 12 PV additionels qui représentent le seul et unique interêt de ce chat crasseux et puant qui empeste mon sac, et que même Imoen elle en veut pas comme poupée :gign:

Pourtant, que nenni... niet popov, nada. Bon alors c'est pas le drame non plus, je peux vivre avec... mais c'est vrai que j'aime assez être un sac à PV, donc si quelqu'un avait une idée du pourquoi du comment :'(

J'en profite pour dire que d'après mes tests, c't'idiot de computer a en plus le culot de considérer que je profite déjà des 24 PV bonus (alors que justemment le problème c'est que j'en ai que 12!), et me les enlève donc à la mort du sale chat. Donc exit l'option moi tue chat, moi réinvoque, et moi dire merci Lum le Fou :/

Faut-il donc invoquer son familier uniquement dans ToB si on veut profiter de l'intégralité des PV? Si oui, ça craint >.<
Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!! :crazy:
Avatar du membre
Gaïlen Ædelwulf
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010, 17:56
Localisation : Drôme
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaïlen Ædelwulf »

Bonsoir à toi , je n'est pas vraiment jouer avec les familier , mais si cela ne marche pas autrement , oui tu est obliger de l'invoquer et heureusement , car je trouve que c'est de la triche sinon ^^ Non ? :)

Bref je ne sait pas , si il y a d'autre solution encore désoler et bonne soirée à toi .
Ma biographie peut être lu ici .
Je m'exprime sous cette couleur : #B7CA79
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La mort du familier dans BG n'est-elle pas permanente ? Et liée à une perte permanente de 1 en constitution ?
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

Ok, bon, j'ai pas dû être clair...

J'ai déjà mon familier, il m'a suivi tout du long de SoA. Les familiers dans SoA ont 24 PV (entre autres). Ils sont améliorés dans ToB. Après avoir occis Irenicus, ma partie continue donc dans ToB normalement, et je constate que mon familier a bien été amélioré: il a désormais 48 PV, plus de % de vol à la tir, est plus rapide etc...

Le problème est qu'il a gagné des PV, et que normalement l'invocateur du familier recoit en bonus la moitié des PV du familié (donc 12 dans SoA, 24 dans ToB). Or mon PJ n'a pas profité des PV bonus sensés être octroyés lors du passage à ToB, alors que pourtant mon chatounet a bien été "upgradé".
Je précise que j'ai testé le sort Familier avec un perso neuf dans ToB et on est bien sensé gagné 24 PV.

Je me demandais donc si je suis confronté à un bug, ou si d'autres personnes sont dans le même cas? Est-ce que c'est juste un oubli "normal" des programmeurs qui auraient omis de donner au PJ les PV bonus liés à l'upgrade du familier?

Et pour Chalindra: oui mort permanente, il faut réinvoquer le bestiaux, et on perd bien 1 point de constitution. C'pour ça que j'envisageais de tuer mon familier ( perte des 12 PV et du point de const), réinvoquer (récupération des 24 PV qui me sont dûs) et récupération du point de const' plus tard avec la machine de Lum le fou.
Mais comme je disais, impossible de faire ça, car le jeu considère que je profite déjà du bonus familier de 24 PV (le menteur, bouh! ><). Autrement dit, j'ai un bonus de 12, mais quand je tue le chat, je perds 24. Du coup, la manip ne servirait à rien :/

Bref... tout ça me donne au moins l'occasion de faire mes armes sur Shadowkeeper, mais bon... j'aurais aimé trouvé une solution qui ne me force pas à toucher à ce logiciel satanique... *parano des risques de bug*

Ceux qui ont de l'experience avec ce logiciel, vous savez si la partie reste stable par la suite? Càd pas trop de bugs généré?
A priori modifier des PV ne devrait pas poser de soucis, mais bon...
Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!! :crazy:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités