Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FPS]Team Fortress 2

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne

[FPS]Team Fortress 2

.

Message par Zyl »

Pour commencer, j'avouerais que j'ai joué à très peu de FPS, cette forme ne m'attirant à la base pas du tout. Je suis une rôliste qui se respecte, non mais !
Et cependant... Team Fortress 2 (développé par le studio Valve) est mon coup de cœur du moment. Pourquoi ? Premièrement, il prend à contre-pied la tendance pseudo-réaliste (j'ai pas dit que c'était mal, je trouve juste que c'est répétitif et très marron, souvent. Oui oui, marron.) de la plupart des autres FPS modernes, en nous offrant un background assez déjanté pour son jeu : nous sommes dans les années 60. Deux méga-corporations contrôlent le monde : l'entreprise de démolition RED et celle de construction BLU, dirigées par des jumeaux ennemis. Se battent sous leurs ordres une fine équipe de 9 mercenaires, avec des personnalités psychotiques, des armes à la nature pas toujours très professionnelle et un gameplay unique pour chacun. C'était là mon second point en faveur de TF2 : les 9 classes sont réellement différentes, et ont chacune des tactiques bien spécifiques. C'est idéal pour renouveler le gameplay, et jouer de manière plus stratégique que "Tout le monde fonce et tire dans le tas !".
Le Scout: Américain, à la fois le plus jeune et le plus rapide de tous les personnages. Possède un égo surdimensionné ainsi qu'un certain côté ado pénible. Assez fragile, fait un très bon porteur de drapeau ou captureur de points. :) Son arme principale est un fusil à pompe scié, son arme secondaire un pistolet et son arme de corps à corps une batte de base-ball.
Le Soldier : Fier patriote américain à qui il manque une case, ou deux, ou trois, ou la grille complète (il pense que Sun Tzu a inventé le combat. Et a ensuite construit une arche avec deux animaux de chaque espèce, puis les a tous tabassés.) . Son arme de prédilection est le lance-roquettes, son arme secondaire le fusil à pompe, et son arme de corps à corps... Une pelle.
Le Pyro: Personne ne sait ce qu'est exactement le Pyro. Homme, femme, robot, Cthulhu, c'est laissé à l'appréciation du spectateur, puisque malgré tout l'enthousiasme que le Pyro peut avoir pour tenter de communiquer, ses paroles restent étouffées par son masque à gaz. L'arme principale du Pyro est un lance-flamme artisanal, son arme secondaire un fusil à pompe et son arme de corps à corps une hache de sapeur.
Le Demoman: Se présente lui-même comme un cyclope noir écossais, et il faudrait ajouter à cela "complètement bourré" et "maniaque des explosifs" pour être farpaitement exact. Le Demoman considère en outre le monstre du Loch Ness comme son ennemi mortel. Son arme principale est un lance-grenades, son arme secondaire un lance-grenades collantes, et son arme de corps à corps est une bouteille. Oui, une bouteille. Pleine.
Le Heavy: Le Heavy est grand, lent, russe, résistant et parle à ses armes. Il a tendance à prendre les membres de l'équipe adverse pour des bébés (ce qui vu sa stature peut se comprendre). Son arme principale est un minigun (Sasha !), son arme secondaire un fusil à pompe et son arme de corps à corps ses poings.
L'Engineer: Troisième personnage américain, et probablement le plus intelligent des neufs classes, l'Engie est un texan calme et poli (enfin, par rapport aux autres) qui aide son équipe en posant ses bâtiments aux endroits les plus stratégiques. Son arme principale est le fusil à pompe, son arme secondaire le pistolet, son arme de corps à corps la clé à molette. Il peut en outre construire une tourelle mitrailleuse, un distributeur et des téléporteurs.
Le Medic: Docteur allemand au serment d'Hippocrate un peu douteux, le Medic est la deuxième classe la plus rapide du jeu, sûrement pour que courir dans tous les sens au secours de ses coéquipiers en détresse soit un peu moins stressant. Le Medic soigne, mais il n'est pas contre blesser un peu de temps en temps. Son arme principale est un lance-seringues, son "arme" secondaire est un medigun qui soigne les alliés qu'il vise et peut les rendre invulnérables quelques secondes, son arme de corps à corps est une scie à amputations.
Le Sniper:Le Sniper vient directement d'Australie et effectue le job d'assassin, malgré la désapprobation de ses parents. Il estime la politesse importante, malgré son apparent manque de respect pour ses adversaires. Son arme principale est un fusil de sniper, son arme secondaire un pistolet mitrailleur et son arme de corps à corps un kukri.
Le Spy:Français, et le seul à venir en zone de combat en costume cravate, le Spy est l'avatar même de la distinction, sauf quand il est occupé à se moquer avec arrogance de ses ennemis. Un bon Spy inspire paranoïa à l'adversaire. Son arme principale est un revolver, son arme de corps à corps un couteau papillon avec lequel il peut faire des backstabs. Il possède en outre des gadgets : montre d'invisibilité, sappers pour détruire les bâtiments de l'Engi et kit de déguisement pour prendre l'apparence de n'importe quelle autre classe de n'importe quel bord.
Contrairement à la plupart des jeux, les classes sont donc à la fois des classes et des personnages, avec chacun leur accent et leur personnalité.

Les personnages ont en outre tous des armes alternatives débloquées soit en les droppant, soit en effectuant les succès des classes. :) Elles permettent de varier encore plus le gameplay.

Un jeu qui se joue en ligne (sans abonnement). On peut le trouver seul pour 20€ il me semble ou dans le pack Orange Box à 30€ (pack que je conseille, il contient Half-Life 2+2 épisodes supplémentaires, et Portal, qui est un jeu unique auquel il faut avoir joué). Comme c'est un jeu Valve cependant, il requiert que l'application Steam tourne en même temps (même si on l'a acheté en boîte), donc ceux qui n'aiment pas vraiment ce système n'ont pas trop de choix.
Bon, après, la communauté n'est pas toujours évidente, je dirais que le taux de sympathie des gens varie de serveur en serveur. Il y a moyen de connaître des moments très agréables comme de tomber sur des trolls.
Il est très fun, ne se prend absolument pas au sérieux, et avec 9 classes, il y en a pour tous les goûts. :)
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

J'avais acheté la orange box pour Portal, jeu absolument exceptionnel, et comme j'avais entendu du bien de Team Fortress 2 je l'ai tenté.

Je suis pas non plus grand fan de jeux de FPS (je n'ai joué que à half life ; décidément valve a mon âme). Celui-ci est sympa, les personnages bien typés. Quant au game play, c'est relativement difficile à prendre en main étant donné que le jeu est ancien et que la plupart des joueurs seront plus expérimentés que vous, et vous mettrons la pâtée (il ne faut pas hésiter à se lancer pour autant). Et il est possible de faire des heures de combats sans que personne ne prenne l'avantage et que la situation ne bouge, ce qui est un peu rageant parfois. Mais dans l'ensemble c'est très agréable.

Pour l'instant je m'en sors plus ou moins avec le scout (j'aime sauter dans tous les coins :D ), le soldier et le medic. Dis moi si tu y joues de temps en temps qu'on se fasse une partie :p
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Team Fortress 2 est désormais gratuit ! Il nécessite l'installation de Steam, mais il est passé en Free to Play. Donc si ça vous tente de jouer à un FPS pas comme les autres et complètement barjo, allez-y.
Et en prime, découvrez le Médic avec cette magnifique vidéo à faire pleurer Hippocrate.
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités