Page 1 sur 1
Le pire des années 2000
Posté : ven. 30 juil. 2010, 20:29
par Mornagest
Un tel sujet ne pouvait pas rester longtemps latent sans apparaître brutalement face à vous et vous poser devant cette cruelle révélation de la réalité : cette décennie a été celle de la médiocrité musicale, sur énormément de points et de styles...
Recenser tous les albums ou singles pourris est une tâche impensable, la base de données du forum exploserait dans l'heure
mais essayons, chacun/e d'entre nous, de donner nos 5 albums les pires de cette dernière dizaine d'années.
Je commence donc
Calogero, par
Calogero. Pourquoi celui-là en particulier ? C'est en quelque sorte une récompense pour l'ensemble de son œuvre
Dead Letters, par
The Rasmus. Rien que le single
In the Shadows mérite largement cette place dans mon petit classement...
Le Chemin, par
Kyo. No comment... catastrophiquement inaudible. Zut, c'est quand même un commentaire, du coup
Tokio Hotel... je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre de leurs albums, je l'avoue
Les dix commandements. Particulièrement celle-là, mais en fait les autres comédies musicales sont aussi exaspérantes.
En me relisant, je pense que je pourrais personnellement trouver pire... question de goûts, comme toujours
je suppute que les guerriers berzerker des Royaumes Oubliés devraient écouter ces perles afin d'atteindre plus rapidement leur rage dévastatrice. En tout cas, chez moi ça marche
Re : Le pire des années 2000
Posté : ven. 30 juil. 2010, 20:56
par Althéa
Allez un des albums de reprise de la star ac ...
Tokio hotel
Kyo
Grégoire
La comédie musicale du roi soleil ou mozart l'opéra rock
Justin Bieber
les albums des spice girls
Re : Le pire des années 2000
Posté : jeu. 05 août 2010, 23:09
par Le Marquis
J'écoute pas d'albums pourris
Mais une réponse générale : tout ce qui est mainstream a été pourri. à 99 %
Le pire du pire ? Allez :
1 : les comédies musicales. déjà que starmania me faisait vomir dans les années 80, là c'est pire. mention spéciale à Mozart l'"opéra rock"
2: la nouvellestarac, et leur cortège de reprises désespérantes du pire de la variété française des années 70/80.
3: le rap pour les garçons et le RNB pour les filles. 30 ans que ça dure pour le rap et toujours le même truc, juste 15 ans pour le RNB de supermarché et le tout continue de se vendre semble-t-il. Lobotomisation des foules, surement. m'en fous, je n'écoute qu'Amy Winehouse qui ELLE fait de l'authentique.
4: la généralisation de la "nouvelle variété française" qui a déjà 10 ans d'ailleurs. Un Benabar ou une Jeanne Cherhal, ça va (enfin, à petites doses), mais le troupeau de clones, pitié pas ça.
5: les vieilles stars qui s'autoclonent et feraient mieux de raccrocher. Non, j'ai pas dit Madonna. Non, je l'ai pas dit. Ah, et j'ai pas dit Halliday non plus. Vous entendez des voix là.
Comme l'admin a dit de s'arrêter à 5, je m'arrête à 5. Respectons ses volontés, le fofo risque l'autocombustion si je continue ma petite dissertation.
Pour éviter d'étouffer dans mon vomi comme un célèbre chanteur de rock, un petit linky (la trousse de premier soins, si on veut. 8 sur 1d8, ça devrait passer...)
YouTube - James - Ring the bells
J'ai droit de rajouter que les dernières productions de Muse et de coldplay sont de la variétoche ?
j'ai rien dit, vous entendez encore des voix.
Re : Le pire des années 2000
Posté : jeu. 05 août 2010, 23:37
par Dreiyan
Allez, quand faut se lancer! Dur de se souvenir des pires groupes, et surtout de leurs albums que je ne retiens pas...
Mais quelques uns :
-
Kyo, Le chemin, qui a le droit à sa place dans ce top des flops simplement parce que, aujourd'hui, sans raison, j'ai eu une de leur chanson dans la tête en attendant le bus. Je vous dit pas l'horreur.
-
50 Cent, pour
Candy shop. Je ne sais pas si c'est un album ou juste un single, mais en tout cas c'est hyper nase. Mais il pourrait être récompensé pour l'ensemble de son oeuvre.
-
Cindy Sander, Papillon de lumière. Pas besoin de le présenter. Si vous ne connaissez pas, n'allez pas voir sur youtube ses productions. C'est un conseil.
-
Indochine, La république des Météors, tiens. Etant donné que je ne suis pas une adolescente de 15 ans en quête de sentimentalité, ben non, ça me plait pas. Navré. Déjà, rien que le nom de l'album est vraiment mal trouvé...
-
Simple Plan, Welcome to my life. De la pop langoureuses pour ados américains. Je ne supporte pas trois notes de cette chanson, c'est nase, nase et re nase. Ca me met les nerfs en pelote, j'y peux rien.
Et un dernier, je sais ça fait 6 au lieu de 5, mais je n'ai jamais caché mes penchants libertaires et celui-ci est plus qu'une des pires productions de la décennie, en effet c'est tellement mauvais que c'en est presque de l'art.
Par contre, ce qui est très très très mauvais est aussi difficile à trouver. J'ai donc l'honneur de vous présenter Damien Jean -
Pression artérielle.Tout est magnifique. Paroles, chorégraphie, tout. Un maître.
Re : Le pire des années 2000
Posté : ven. 06 août 2010, 00:01
par Garfield
Les résidus de télé-réalité en général: heureusement, la sélection naturelle fait bien les choses et très peu survivent plus d'un album. (je compte pas Olivia Ruiz dedans, parce que je l'aime bien elle
)
James Blunt: Et oui, il est possible de bâtir un énorme succès sur une chanson dont le texte fait passer un bouquin de Oui-Oui pour un roman post-moderne. "Tu es belle, tu es belle. c'est vrai. Tu es belle." Oui, et toi, tu m'agaces...
Lady Gaga: j'arrive à la caser de justesse, mais elle m'a quand même bien pourri 2009 et rarement une chanteuse ne m'aura autant fait enrager. C'est sans doute plus personnel (malgré le fait qu'elle 'chante'de la soupe), ça m'enrage assez de l'entendre se prendre pour l'apôtre de la communauté LGBT...
Les comédies musicales: et oui, moi aussi. Parce que, contrairement aux Américains et aux Anglais, nous on ne sait pas les faire. De toute façon, ça rejoint ma première catégorie puisque c'est là que finisse les échoués de la télé-réalité. La pire? J'hésite entre Les Dix Commandement et Mozart l'Opéra Rock...
O-Zone: ben, parce que c'est O-Zone quoi
Posté : ven. 06 août 2010, 00:50
par Elzen
Garfield a écrit :(je compte pas Olivia Ruiz dedans, parce que je l'aime bien elle
)
Olivia Ruiz est la preuve vivante qu'il peut y avoir des participants à ce genre d'émissions dotés d'un réel talent, mais que ce ne sont juste pas eux qui gagnent.
Re : Le pire des années 2000
Posté : sam. 07 août 2010, 09:34
par Elissa
Pour ma part je pourrais piocher dans chaque post que j'ai pu lire.
Je suis d'accord que les années 2000 ne sont absolument pas innovante c'est de la resucée de ce qui s'est fait dans les décennies passées.
Mis à part le rap qui est créatif mais pour ma part c'est inécoutable!
La techno je déteste dans son ensemble.
Sinon me vient à l'esprit, sans réfléchir, ce que j'ai pu lire précédemment, les albums de lauréats de divers TV croché, l'opéra rock!, les ados pré pubères type Bieber en effet...
J'en oublies surement un stock.
Comme j'aimerais avoir la Delorean de
et retourner dans les années 79-88.
S.
Posté : sam. 16 juil. 2011, 14:21
par Mr Sylvestre
Oh, les années 80 ont connu leur lot de daubes également. Je ne me souviens pas précisemment du top 5 de ma jeunesse, mais c'était pas du tout frais. Musicalement, la merde s'est juste plus internationalisé.
Vous avez pas parlé de David Guetta ? Ca veut dire qu'il existait pas dans les années 2000 ?
Ah, la belle époque
Posté : ven. 28 oct. 2011, 22:59
par Lathandre
Starmania,
La légende de Jimmy,
Notre-Dame de Paris,
Don Juan... Excusez-moi s'il y a eu des montées de bile chez vous: j'arrête. Mais c'est vrai que les comédies musicales en français sont proprement innommables. Je n'ai pas entendu
Mozart mais je pense que je n'ai rien raté, hein? Et étant Québécois, je peux affirmer qu'on en souffre autant que vous! J'crois que j'vais m'réécouter
Quadrophenia ou
Tommy tiens...
Posté : sam. 29 oct. 2011, 00:26
par Le Marquis
Lathandre a écrit : Je n'ai pas entendu Mozart mais je pense que je n'ai rien raté, hein?
Ne vas surtout pas l'écouter sinon ton espérance de vie baissera de trois ans.
Ah et au fait, ami québecois, merci d'avoir arrêté de nous envoyer des "chanteuses à voix" depuis quelques années, ça a permis d'enrayer le dérèglement climatique.
Posté : sam. 29 oct. 2011, 01:07
par Mr Sylvestre
Oui, depuis que Céline Dion a arrêté de chanter pour se consacrer à son enfant, le monde se porte mieux, bon, au moins au niveau de ses oreilles. Quand j'y pense, pour moi le pire des années 2000 restera la comédie musicale "roméo et juliette", et surtout son titre phare "les rois du monde". Je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas de s'abstenir de chercher ce que c'est sur internet. Pour donner un ordre d'idée, ça a pas grand chose à envier à mozart l'opéra rock.
Mes parents étant dans une chorale et la chorale ayant choisi, allez savoir pourquoi, de mettre cette chanson à leur répertoire, j'ai dû supporter son écoute obligatoire et répétée pendant... presque un an je crois. Mais je sais pas si cette année ils vont arrêter de la chanter. Normalement oui, mais ils la reprennent de temps en temps, alors je doute... ciel, pas une année de plus, non !!!!
:smileyquisesuicide:
Posté : sam. 29 oct. 2011, 02:13
par missElder
Mr Sylvestre a écrit ::smileyquisesuicide:
Si c'est ça que tu cherches, t'inquiète, il y en a plein. Par exemple
ou
ou encore
... ah non, pas le dernier. Mais il est marrant quand même.
Sinon, pour les horreurs des années 2000, ayant eu la joie de grandir à cette époque, je m'en suis bouffé pas mal. Voici quelques un de ceux qui m'ont marquée (je m'excuse s'ils ont déjà été cités, pas eu le temps de lire tous les messages qui précèdent... Pis c'est un peu comme chez le psy, je suis là pour vider mon sac, alors laissez-moi le faire, pitié! Raaaaah):
Je pense à Las Ketchup, qui passait dans les "boums"... quelle horreur... Aussi, le tube de l'école primaire, c'était
Hey Ho, de Tragédie (je ne mets aucun lien Youtube ou autre, ne me demandez pas pourquoi...). Pis les L5,
Toutes les femmes de ta vie. Et Willy Denzey avec
Casser le mur du son; et l'autre, là... l'asiat... qui sortait avec Lorie.... (ah, les potins de la cour de récré) Billy Crawford! C'était la grande époque des super chorés dans les clips, où ils bougeaient d'une manière assez inimitable (hum), avec 40 danseurs derrière eux. Enfin, vu la musique, il vaut peut-être mieux pour eux qu'on regarde le clip sans le son. On peut aussi fermer l'onglet dans le navigateur, bien sûr, rien n'est interdit, c'est pas pour rien qu'on est dans le pays des Droits de l'Homme.
Wow. Je ne pensais pas que plonger dans la musique des années 2000 me rendrait aussi bavarde
Posté : dim. 04 mars 2012, 12:41
par Mr Sylvestre
Tu es bavarde, peu importe l'époque et le sujet
(mais pas autant que moi
)
Moi les ketchup j'aimais bien, pour une fois qu'une chanson en espagnol marchait pas mal. Par contre, Billy Crawford, Lorie, Willy Denzey, les L5, M. Pokora (ça aurait été dommage de l'oublier celui-là)... fiou, à côté de ça les comédies musicales c'était du Beethoven.
Les boy's bands aussi, Philip des 2b3 repose en paix (et ne te réincarne pas, s'il te plait, on a déjà assez d'ennuis comme ça sur la planète)
Mais c'est vrai, tout ça n'était rien par rapport au groupe bien nommé "Tragedy", et leur titre phare "Hey Oh". Mon petit frère l'avait fait en classe de musique de 6ème, leur prof avait eu le malheur de laisser les élèves choisir leur morceau. Merci les copains !
Héhé, Firefox veut pas m'afficher les paroles, je le comprends. Ah, si.
REFRAIN :
Est-ce que tu m'entends hey ho !
Est-ce que tu me sens hey ho !
Touche moi je suis là hey ho!
ho ho ho ho ho ho
S'il te plais réponds moi hey ho
Un geste suffira hey ho !
Est-ce que tu m'aperçois hey ho!
Ho ho ho ho ho ho