Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Test in game de Drakensang 2 : la démo

Les amateurs de l'Œil Noir peuvent se frotter les mains : Drakensang est de retour pour un nouvel opus ! Préparez-vous à replonger dans cet univers légendaire, Aventurie vous attend !
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[AVIS] Test in game de Drakensang 2 : la démo

.

Message par Lothringen »

La sortie de la version française de Drakensang 2 : the River of Time est annoncée pour le 21 novembre 2010. Cependant, elle est disponible depuis février en Allemagne !

Il s'agit d'une préquelle se situant 23 ans plus tôt, axée sur les origines des personnages recrutables de Drakensang : L'Oeil Noir. Voici la fiche du jeu, des infos sur les prérequis système, des screens ainsi qu'une bande annonce :
Fiche Jeu - DSA : The River of Time - RPG France

Et voici aussi où télécharger la démo, en allemand malheureusement :
http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...r-of-time.html
Ou là :
Drakensang : The River Of Time

Histoire d'en savoir un peu plus, j'ai rassemblé mes souvenirs de germaniste pour affronter cette démo. ^^

Il s'agit de la première heure de jeu : cinématique d'ouverture, choix du personnage, etc. On a ainsi accès à l'ensemble de la ville de Nandoret, qui constitue apparemment le campement de base de cet opus comme Ferdok l'était dans le précédent.
-----
Une première cinématique nous met en scène Gladys et Forgrimm évoquant les souvenirs de leur première rencontre, et de l'aventurier inconnu grâce auquel elle a pu avoir lieu...

Puis nous arrivons sur l'écran de création de personnage. Toutes les options sont loin d'être débloquées, mais globalement, qui a joué à Drakensang : L'Oeil Noir ne sera en rien dépaysé, car le jeu garde la même ambiance sonore et graphique, ainsi que les mêmes profils de personnages, à quelques nouveautés près. (comme les deux nouvelles classes, géodes et guerriers tribaux)

Enfin le jeu commence : notre personnage se trouve sur son navire, à la recherche d'amadou sec pour le feu du campement. Son projet est de se rendre à la ville de Nandoret pour y achever sa formation. Puis le navire subit une attaque de pirates, et le personnage assommé se réveille à Nandoret, où il doit enquêter sur ces attaquants. Certains de ses compagnons sur le navire révèlent alors leur identité : Forngrimm et Ardo, de Drakensang I.

La démo débloque toute la cité, qui est relativement grande. On retrouve avec plaisir les beaux graphismes bucoliques, les visages expressifs, les nombreux pnjs, les quêtes secondaires, les dialogues animés. Il semble aussi que la personnalisation de la formation selon la classe soit plus poussée : des quêtes sont associées à l'archétype du personnage (il y a quatre archétypes principaux.) Mon personnage étant une amazone (profil de guerrier), il a ainsi débloqué des quêtes à la caserne.

Amha

Évidemment, il est un peu tôt pour se prononcer sur l'intrigue. Globalement, Drakensang 2 semble dans la lignée fidèle du précédent, aussi bien du point de vue visuel que du système de jeu. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Du coup, si je comprends bien, on a un jeu en deux volets un peu à la manière de BG ? Avec le personnage importable dans le second opus ?

Merci pour la nouvelle, en tout cas :) (et la traduction, n'ayant jamais fait d'allemand :gign: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Drankensang 2 étant une préquelle qui se passe 23 ans plus tôt, mieux vaudrait changer de héros. :p (à moins de supposer qu'on joue un quadragénaire dans l'Oeil Noir) Je n'ai lu nulle part que le personnage est exportable d'un jeu à l'autre : c'est une nouvelle aventure, avec un personnage principal différent.

La comparaison serait plus appropriée avec Icewind Dale : de l'un à l'autre (du 1 au 2), on va retrouver pas mal de personnages secondaires à plusieurs dizaines d'années de distance. Ici, dans le sens du rajeunissement.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

CDiscount annonce sa sortie à partir du 14 octobre. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut comme info...
Par contre l'oeil noir : demonicon, c'est plutôt pour 2011 à priori.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'ai voulu tenter la démo mais le pc plante (s'éteint tout seul) au bout de 5 minutes. Dommage, ça avait l'air intéressant...
Et il a dit: "Kapoué!"
Graoumf
.

Message par Graoumf »

J'ai lu un preview sur le jeu, et il avait l'air de dire que ce 2nd opus était moins linéaire que le premier du nom, avec des choix différents en fonction de la classe du personnage retenue (du moins pour le démarrage), des résolutions différentes dans la progression suivant si l'on se laisse influencer par les conseils de nains ou de voleurs, etc...
A noter aussi qu'il y aurait désormais la possibilité de revenir en arrière sur les maps des quêtes achevées, chose qui faisait semble-t-il défaut dans le 1er jeu.

Au niveau graphismes, le peu que j'en ai vu me paraît super léché (et surtout pas besoin d'une machine de furieux pour le faire tourner). Je me demande s'il serait faisable en multi (lan)...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Un joueur a filmé une partie de sa partie de démo en deux vidéos youtube à cette adresse :
Drakensang - The River of Time - Triple6Games
Toujours en allemand évidemment.
Mais non Dreiyan, personne ne te vise. ;)
AK44
Tasloï
.

Message par AK44 »

Perso, j'ai été écoeuré par le systéme de caméra dans l'Oeil Noir qui me donnait la gerbe à chaque fois au bout de 15 minutes de jeu. Du coup, j'ai rapidement laissé tomber. Dommage, il avait vraiment l'air intéressant.

Visiblement, on retrouve dans le 2 un paquet de personnages du 1, il devrait y avoir pas mal de clins d'oeil au niveau du background. Et quand je joue à un RPG, j'aime bien avoir l'ensemble de l'histoire. Bref, je crois que je vais malheureusement aussi me passer du 2 même s'il a l'air bien prometteur !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et voici un autre gaming live de Drakensang 2, réalisé par JV.com, histoire de se mettre encore plus l'eau à la bouche...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Aaah, et ils ont eu entre les mains une VF, eux ! :)

Alors si on résume ce qu'ils disent :
  • scénar mieux ficelé, plus prenant, avec plus de rebondissements et de choix à faire
  • zones immenses, sur lesquelles on peut revenir
  • sortie le 14 octobre confirmée (j'ai l'impression que la date a un peu fluctué...)
  • traduction française bâclée. Ça c'est surprenant, celle de Drakensang : L'Oeil Noir était très correcte... (à quelques "1W + 4" près...)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

En tout cas c'est quand même de bonnes améliorations qui sont annoncées. Le 1 laisse quand même sur sa faim.
Répondre

Retourner vers « Drakensang 2 : La Rivière du Temps »