Il s'agit d'une préquelle se situant 23 ans plus tôt, axée sur les origines des personnages recrutables de Drakensang : L'Oeil Noir. Voici la fiche du jeu, des infos sur les prérequis système, des screens ainsi qu'une bande annonce :
Fiche Jeu - DSA : The River of Time - RPG France
Et voici aussi où télécharger la démo, en allemand malheureusement :
http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...r-of-time.html
Ou là :
Drakensang : The River Of Time
Histoire d'en savoir un peu plus, j'ai rassemblé mes souvenirs de germaniste pour affronter cette démo.
Il s'agit de la première heure de jeu : cinématique d'ouverture, choix du personnage, etc. On a ainsi accès à l'ensemble de la ville de Nandoret, qui constitue apparemment le campement de base de cet opus comme Ferdok l'était dans le précédent.
Puis nous arrivons sur l'écran de création de personnage. Toutes les options sont loin d'être débloquées, mais globalement, qui a joué à Drakensang : L'Oeil Noir ne sera en rien dépaysé, car le jeu garde la même ambiance sonore et graphique, ainsi que les mêmes profils de personnages, à quelques nouveautés près. (comme les deux nouvelles classes, géodes et guerriers tribaux)
Enfin le jeu commence : notre personnage se trouve sur son navire, à la recherche d'amadou sec pour le feu du campement. Son projet est de se rendre à la ville de Nandoret pour y achever sa formation. Puis le navire subit une attaque de pirates, et le personnage assommé se réveille à Nandoret, où il doit enquêter sur ces attaquants. Certains de ses compagnons sur le navire révèlent alors leur identité : Forngrimm et Ardo, de Drakensang I.
La démo débloque toute la cité, qui est relativement grande. On retrouve avec plaisir les beaux graphismes bucoliques, les visages expressifs, les nombreux pnjs, les quêtes secondaires, les dialogues animés. Il semble aussi que la personnalisation de la formation selon la classe soit plus poussée : des quêtes sont associées à l'archétype du personnage (il y a quatre archétypes principaux.) Mon personnage étant une amazone (profil de guerrier), il a ainsi débloqué des quêtes à la caserne.
Amha
Évidemment, il est un peu tôt pour se prononcer sur l'intrigue. Globalement, Drakensang 2 semble dans la lignée fidèle du précédent, aussi bien du point de vue visuel que du système de jeu.