Page 1 sur 1

[Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : jeu. 09 sept. 2010, 21:19
par Umbre
Tout est dans le titre, à prendre au 1000 eme degrés au minimum (ou alors j'ai rien compris à l'histoire)


YouTube - FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain


Et vous, ça vous inspire quoi?

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : jeu. 09 sept. 2010, 22:04
par Zdwarf
Je n'ai regardé que les cinq premières minutes, mais je vois très bien à quel genre d'occulto-complotiste appartient ce Klaus machin.

Ces mecs se sont donnés pour but dans la vie de rentabiliser au maximum l'invention du sophisme et de l'anthropologie de comptoir.

Le coup des pyramides, toutes différentes mais qui parce qu'elles sont toutes triangulaires (des pyramides, quoi) attestent l'existence de la civilisation secrète que les méchants francs-maçons nous cachent, est symptomatique.

J'avais croisé un zigoto adepte de ces théories sur un autre forum, je n'avais jamais parlé à quelqu'un d'aussi bouché.

Si je me suis trompé et que la suite de la vidéo n'est pas à l'avenant, au temps pour moi, mais je ne tiens pas à m'en infliger trois quarts d'heure.

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : jeu. 09 sept. 2010, 22:07
par Smidge
Pour une fois, je partage sans réserve le point de vue de zdwarf :D

J'ai suivi les premières minutes, et survolé la suite par acquis de conscience... Ca sent le truc fumeux ésotérico-foutagedegueliste de première, comme ça a été la mode à une époque.

Pas de quoi tenir la rampe, et encore moins 45 minutes...

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : jeu. 09 sept. 2010, 22:53
par Umbre
perso j'ai tenus 10 min puis j'ai cliqué ici et là pour voir, bah... pffff, comment dire... Je me demande ce qu'il fumait... ou s'injectait... ou gobait... enfin bref, je vais pas vous faire un dessin.

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 08:06
par Inarius
Le voyage dans lequel nous nous embarquons couvre l'Atlantide, des humanoïdes reptiliens, les Annunaki, le symbolisme ancien, la science ancienne, une ancienne langue mondiale, et beaucoup d'autres choses encore. Il s'agit d'un matériau très étonnant, que je vous recommande vivement. Savourez.

WOUAWW ! Lovecraft s'est remis à écrire ? Il fait même des films maintenant !


Plus sérieusement l'exemple des pyramides ne tient pas. Le fait qu'on en trouve (presque) partout, ne signifie pas que ce soit un marqueur culturel commun.
Cela peut juste vouloir dire que ce type de batiment est particulièrement solide (ce qui est vrai), facile à construire par rapport à un palais "cubique", et qui donc va rester dans le temps...idem pour la carte de piri reis qui n'est qu'une erreur de la part du cartographe
bref, un ramassi de coïncidence mis les uns à côté des autres.

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 10:13
par Ailyn
J'ai tenu jusqu'à une minute et 46 secondes...

Jusqu'à ce qu'il dise : "Pourquoi ces pyramides se ressemblent-elles autant ?"

euuuuuuh...

Comment dire... C'est peut être qu'une question de point de vue d'accord, mais j'ai pas la sensation que les pyramides se ressemblent terriblement...

Et puis bon, c'est pratique ces machins, comme le disait Inarius, ça tient bien debout !

Par contre j'espère pour eux qu'ils étaient assis quand ils ont fait ce "reportage" là, parce qu'à mon avis, ils devaient pas bien tenir debout eux...

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 11:50
par Dreiyan
Toutes les pyramides ayant une forme pyramidales, elles se ressemblent oui :D

J'ai pas tenu longtemps, et j'ai du mal à voir quel peut être le but des auteurs de la vidéo... c'est en tout cas la preuve (si il la fallait) que internet permet de répandre n'importe quoi. A noter les commentaires de la vidéo, plutôt élogieux sur youtube...

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 13:59
par Lothringen
J'ai plus de mérite que vous, parce que je l'ai regardé jusqu'au bout. ;) En fait ce diaporama est une collection de curiosités (objets au symbolisme bizarre, ou dont on ne sait pas expliquer la fabrication...) plus qu'une démonstration. Il ne parle ni des franc-maçons, ni d'un complot. En revanche, il évoque la possibilité d'une civilisation commune perdue, oui, mais il avance des arguments qu'on ne peut pas tous balayer aussi facilement que le coup des pyramides (des similitudes artistiques peuvent être des coïncidences, un symbolisme commun aussi original que le triangle à l'oeil et la constellation d'orion, ou des tablettes en la même langue, c'est plus troublant)

D'un point de vue scientifique, bien sûr, ce reportage ne vaut pas grand chose. Il relève des coïncidences, il fait des rapprochements à partir de deux trois objets, il formule des hypothèses à partir de détails, et encore il ne les approfondit pas. Mais pour ma part, je l'ai trouvé intéressant pour ce qu'il montre ; il y a des objets vraiment étranges dans la galerie : mention spéciale pour le "disque génétique" ou la pyramide d'Orion.

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 14:08
par Inarius
De ce que j'ai vu, en fait le soucis c'est qu'il cite "des scientiques" ou "des experts ont reconnu que" ou "selon un scientifique" et après déballe un truc énorme.
Seulement il cite jamais qui !

Genre par exemple pour la fin avec les crânes au Pérou allongé, c'est un truc complètement explicable (comme les femmes avec les longs cou en Afrique, ou les pieds minuscules en Chine) par des raisons physiques. Seulement c'est sûr en filmant ça...

Quant à la "race de géant", c'est une invention totale.

Donc si ça se trouve il va faire parler un objet dans un certain sens. Pour les symboles identiques un peu partout, c'est juste que sur les milliers (millions?) de symboles utilisés partout dans le monde lors de la préhistoire il est possible qu'il y en ai qui se ressemblent.
Donc en rassemblant partout ces symboles, on peut dire "ah vous voyez ils utilisent tous le même symbole".
Bref !
Donc le disque génétique de je sais pas quoi....ah ah ah !

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 14:20
par Lothringen
Ahaha ? Tu peux préciser ta pensée ? Ce disque justement n'a pas été montré pour sa ressemblance avec des symboles utilisés ailleurs ; il semble montrer les différentes étapes de la gestation, ovule, fœtus, etc. Oui, c'est là ce qu'il a de bizarre : on dirait bien un ovule et des spermatozoïdes. Et l'interprétation semble tout à fait cohérente, vu qu'à côté on voit un nourrisson, une femme avec la vulve à l'air, un homme le pénis dressé, etc.

ça ne suffit certainement pas à démontrer l'existence de l'atlantide, n'empêche que c'est bizarre, non ? ;)

Bon évidemment ça pourrait aussi être un fake, mais on a le droit de rêver.

Edit :Et je suis d'accord avec toi sur cette histoire de race de géants.

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 15:59
par Umbre
Bah, le problème c'est que rien n'est vérifiable, le type sort des objets étrange et intéressant comme un magicien sort des colombes de son chapeau. Si c'est objets existent vraiment et qu'ils sont dans des matériaux si étranges pourquoi aucun scientifique digne de ce nom n'en parle????

franchement si c'était vrai, je crois que le type aurait déjà eu des prix pour ces découvertes et que nos livres d'histoires en parlerai (y'a qu'a voir le tapage médiatique lorsqu'un scientifique découvre des restes humains au Kenya qui remonte au début de l'évolution humaine (Lucie par exemple)...

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 16:29
par Smidge
Un petit indice qui ne trompe pas : jeter un oeil dans les vidéos liées à celle-ci. Et de la secte par ci, de la secte par là... :gign: Perso, ça me suffit :gign:

Re : [Débat] Les délires de euh pardon, les secrets de l'Histoire

Posté : ven. 10 sept. 2010, 20:01
par Umbre
Un pseudo article (quoi? je ne suis pas impartial? :gign: )


Klaus Dona - European Exopolitics Summit July 2009