Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ecran bleu, pq?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

Ecran bleu, pq?

.

Message par Ugo »

Bonjour,

je jouais une part de NWN2 MoTB quand j'ai eu une page bleue avec un message parlant d'un problème avec le fichier "aswMon 2.Sys" (cette partie s'était déjà plantée 5 minutes auparavant).

J'ai du redémarrer mon PC et j'ai continué avec une autre partie sans aucun autre problème.

Déjà que signifie ce message? Et cela voudrait-il dire que la première partie est foutue?

Pour info je tourne sous XP 3 édition familiale.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pourquoi tu ne réessayes pas la partie qui a planté ?

(Décidément, ugo, t'es le type le plus mal chanceux que je connaisse en ce qui concerne NWN 2)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En tapant simplement le nom du fichier sur Google, j'ai trouvé des sujets de forums PC qui traitent plus ou moins du même phénomène et d'autres qui indiquent l'origine du fichier.
Le fichier qui provoque le crash provient de l'antivirus Avast et est chargé du filtrage des accès aux fichiers, probablement pour détecter la création de fichiers et vérifier qu'ils ne sont pas infectés.
Résumé des propositions des trois sujets que j'ai consulté : change d'antivirus... Pas très constructif, à moins que tu sois prêt à tenter l'expérience.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Aujourd'hui j'ai rejoué à cette partie pendant une heure sans problème, à mon avis c'était une fausse alerte, le problème est parti quand j'ai rebooté le PC. Enfin j'espère.
C'est quand même bizzare je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre depuis que j'ai viré Kaspersky pour Avast.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité