Page 1 sur 1

Débuter dans le rp pour les gens pas confiants en eux

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 20:07
par canar78
Bonjour, je voudrais juste poser 2-3 questions aux anciens membres de ce forum, ou à n'importe qui ayant assez d'expérience pour m'aider.

On va faire simple, je connais absolument rien au forum, mais j'ai toujours voulu me lancer dans un vrai jeu de rôle et malheureusement, je n'en ai pas vraiment l'occasion chez moi (j'ai un peu joué à AD&D 2) J'ai découvert ce forum un peu au hasard, en cherchant des infos sur baldur's gate et je me suis dit, pourquoi je pourrais pas faire partie de ce forum ?
Cependant, en regardant d'un peu plus près, la quantité d'informations et la qualité des écrits ont mis la barre tellement haute que j'avoue avoir trop peur de me ridiculiser pour me lancer dans un tel défi. En attendant une réponse, je réflechis quand même à mon futur personnage, des fois que je sois convaincu de l'accessibilité de ce forum.
Les questions maintenant :
Quelle taille minimale doit faire une biographie environ ? J'ai vu entre 50 et 200lignes c'est déjà pas mal...
Le système de parrainage est-il vraiment efficace ? J'aimerai bien être accompagné mais j'ai un peu peur de déranger pour pas grand-chose :$
Et de manière plus générale, vous considérez vous comme une bonne communauté ? J'ai déjà vu beaucoup de forum noyés sous les messages inutiles et les personnages sans intérêt et ça me fait un peu peur.

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 20:22
par Mornagest
Salut et bienvenue ^^

Première règle, il n'y a pas de questions idiotes :)

La "taille" des biographies ne sont pas très importantes. Ce qui compte, c'est qu'en la lisant, le lecteur puisse déjà avoir un aperçu de ton personnage, de son passé, de son caractère... sans pour autant tout dire nécessairement ;)

Un résumé en-dessous avec ses caractéristiques "à la Baldur's Gate", son alignement, sa classe, sa race, etc, sont aussi utiles.

Le système de parrains permet à tout un chacun de se lancer, mais cela n'implique pas d'être suivi pendant un jour ou trois ans... c'est uniquement sur base de tes questions que ton parrain ou ta marraine te guidera, s'il/elle estime que tout va bien, il/elle n'interviendra pas ^^

Enfin, pour la qualité de la communauté, je te laisse juge, prends le temps de lire quelques sujets de RP, de suivre une quête en particulier...

Le flood étant assez peu courant sur le forum, tu ne risques pas de trouver de messages inutiles. En rp, il est purement et simplement interdit : on joue, on écrit, rien d'autre ;)

Re : Débuter dans le rp pour les gens pas confiants en eux

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 20:35
par canar78
Merci beaucoup :) je vais quand même réfléchir pour sortir un bon perso,
et je serais ravi de tenter ma chance sur ce forum alors :)

Re : Débuter dans le rp pour les gens pas confiants en eux

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 21:13
par Voyageuse
Je rejoins ce qu'a dit Mornagest... n'hésite pas à contacter un des parrains-marraine. A choisir un peu en fonction de ton futur perso, et surtou en fonction de la zone où tu veux jouer, si tu en as déjà une idée.
Je ne sais pas ce que tu as lu, ce que tu connais déjà... En gros il y a 3 villes. Pour caricaturer : Manost, gérée par une théocratie helmite, cité de l'ordre ; Mélandis, cité du mal et du chaos ; Luménis, cité du bien et de la magie ; et toutes les campagnes alentours... Pour plus de détail voir ici, mais tu as sûrement déjà lu. Une carte, si ça peut t'aider, au cas où tu ne l'aies pas vue.
Et si tu n'en a pas encore décidé de ton perso, de sa destination... tu prends un parrain au hasard, et il pourra toujours te réorienter vers un autre si au final ça convient mieux !
Et... N'aies pas peur de déranger pour "pas grand-chose"... On répondra à tes questions de toute façon !

Re : Débuter dans le rp pour les gens pas confiants en eux

Posté : jeu. 23 sept. 2010, 21:52
par QDI
N'étant plus actif en RP ici (mais je reviendrai ! -cf plus bas), je peux me permettre de te dire une chose : les gens ici sont très sympathiques et jouer avec eux est un plaisir.

Tu ne dérangeras jamais quelqu'un en lui envoyant un message : moi aussi quand je suis arrivé j'ai posé des questions qui avaient l'air idiotes mais qui ne l'étaient pas tant que ça.

Personne ne te forcera à écrire des BGs de plusieurs pages ou à avoir la qualité d'écriture d'un nobel mais par toi-même tu auras envie de produire des écrits agréables. Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer (on me corrigera si je me trompe) que la seule règle un peu stricte ici concerne la qualité de l'orthographe (et la tienne n'a visiblement aucun souci).

Pour le reste, fais-moi confiance : la qualité des autres joueurs va te pousser à te donner un peu de mal et tu y prendras bien plus de plaisir.

Si tu te décides, envoie-moi un mp et je me joindrai peut-être à toi pour une première aventure :)

Re : Débuter dans le rp pour les gens pas confiants en eux

Posté : ven. 24 sept. 2010, 20:25
par Ugo
Salut,

si tu as du mal à te créér un perso, tu peux toujours récupérer un personnage qui t'as plu dans un roman, une BD, ou même un PNJ créé de toutes pièces pour des aides de jeu de jeu de rôle et le transformer selon ton idée ou tes désirs. Voire un perso que tu aurais vu à la télé ou au ciné, les possibilités sont infinies.

Bonne m... quand tu te lanceras. ;)