Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Questions diverses

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Umbriel
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 08:26
Statut : Hors ligne

Questions diverses

.

Message par Umbriel »

Bonjour,

J'ai DAO depuis un moment, mais je n'avais jamais pris vraiment le temps de m'y mettre... Voilà qui est chose faite (j'ai même recommencé mon mage après avoir lu quelques astuces sur ce forum).

J'ai quelques questions concernant :

1) les tactiques. Pour le moment, mon équipe est limité (je viens juste de finir Ostagar) donc : Merrigan, Alistair et le chien.
Autant mettre les soins en prioritaire, ça va.. Mais pour le reste, je ne sais vraiment pas comment faire (désigner un tank principal et les autres en assiste ? désigner une protection sur mon perso en cas d'attaque ?).

2) les évolutions des persos. Si je commence à avoir les idées assez précise pour mon personnage principal. Je ne sais pas encore pour les autres :
Alistair => pour le moment, je lui monte force et const, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme compétence (j'ai pris celle qui génère de l'aggro par exemple).
Morrigan => magie / volonté je suppose... Mais quelle compétence (monter les trucs de métamorphe à fond ? lui prendre des soins ?).

3) y'a un moyen d'obliger les autres persos à attendre avant de se lancer à l'attaque ?
En gros, lorsqu'un groupe d'adversaire arrive, j'ai tendance à faire un graisse + cône de feu histoire de les réchauffer un peu (vu leur accueil glacial)... sauf que je me galère à prendre les autres persos 1 par 1 pour les faire aller en arrière pour ne pas qu'ils attaquent et donc pour ne pas qu'ils traverses la mare enflammée.

Voilà, je crois que c'est tout pour les questions.

Umb.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Morrigan => magie / volonté je suppose... Mais quelle compétence (monter les trucs de métamorphe à fond ? lui prendre des soins ?).
Surtout pas pour le méta, c'est le plus mauvais personnage du jeu. Moi je lui apprend le premier sort de soin et les sorts de froids en priorité.
Alistair => pour le moment, je lui monte force et const, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme compétence (j'ai pris celle qui génère de l'aggro par exemple).
Pas oublier la dextérité, pour pouvoir lui apprendre les capacité du bouclier.
3) y'a un moyen d'obliger les autres persos à attendre avant de se lancer à l'attaque ?
Désactiver complètement l'IA et les envoyer manuellement à chaque fois.
Umbriel
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 08:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbriel »

Merci pour les infos :)

Je pense que je prendrais froid pour Morrigan. Etant donné que j'ai pris quelques sorts de soin pour moi, et que je pense prendre guérisseur en 1er spé (le mage de sang me tente bien aussi, mais j'ai peur que ce soit "evil" niveau RP).
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Umbriel a écrit :y'a un moyen d'obliger les autres persos à attendre avant de se lancer à l'attaque ?
A ma connaissance, tu as un bouton sous l'icône de tes personnages (en haut à gauche de l'écran) qui représente une main/un personnage en train de marcher selon que tu cliques dessus ou non. Si tu l'enclenches, normalement ça signifie que les membres de ton équipe resteront sur place sauf si tu leur en donnes l'ordre. Si je me trompe pas, ça règle ton problème.

Pour info (je sais pas si j'ai été très claire ^^ ) cette icône est à côté de celle qui permet de sélectionner tout le groupe à la fois.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Umbriel
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 08:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbriel »

Si si tu as été très clair :) merci :)
Umbriel
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 08:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbriel »

rebonjour,

J'ai continué d'avancer dans le jeu (j'avoue que j'accroche mieux cette fois)... Perso lvl 14 (guerrier mystique pour le moment, j'hésite pour la 2ème spé entre guérisseur vital et mage de sang).

Mon équipe "standard" :
- Mon mage (full armure titan !! :D )
- Alistair
- Wynn (j'avoue que les dialogues entre Alistair et Morrigan me manque un peu, mais je préfère Wynn car il n'y pas le slot de spé bouffé par "métamorphe").
- Leliana. Je l'ai pris au départ essentiellement pour me servir de porte clé mais j'avoue que je m'y suis attaché (enfin, mon perso a fait plus que s'y attacher d'ailleurs :$ ).

Quelques questions :
- Concernant Leliana : rodeur ou duettiste ? (vu les armes que j'ai pour Leliana, je penche plus pour Rodeur).

- Idem pour mon mage : guérisseur ou mage de sang ? J'ai très peu monté la constitution... D'un autre côté, vu que je suis sans cesse OOM (out of mana), la spé du guérisseur me paraît un peu désuette ! (pas de mana, pas de chocolat !!).

- J'ai un gros soucis avec l'IA. En combat, je met la pause active, donne les ordres avant de relancer le combat... Hélas, au bout de 5 10 sec, les persos ont décidé de faire autre chose... Genre : Leliana que je laisse en fond à l'arc (surtout avec l'arc de Marjolaine maintenant) et hop, elle finit par ressortir ses lames pour aller taper un mec au CàC. Alistait que je lance en tank sur les élites (avec menace et la skill de posture défensive au bouclier), bah il change de cible aussi...

- J'ai vu que l'enclin avançait au fur et à mesure sur la carte... Est ce que ça dépend de l'avancement des quêtes ou est ce suivant le nombre d'A/R ? ou le temps de jeu ?


Quelques remarques :
- Le passage dans l'immatériel dans la tour des mages étaient vraiment excellent :) J'ai eu du mal à rejouer "normalement" après !!! Je veux la forme golem !!!

- Quelques passages relou dans les donjons du "début", genre la tour des mages ou la tannière des loups garoux : Il y a des coffres qu'on ne peut pas ouvrir sans avoir un voleur lvl 12 (car la dernière skill ne se débloque qu'à ce lvl)... Et clairement, devoir retourner dans le donjon juste pour ça :) (oui, je suis maniaque, un coffre non vidé, c'est moche !!).

- Quelques combats assez hard : les revenants de la forêt (pour la quête de l'armure) au lvl 10, j'avoue que j'ai pleuré, Flemeth (au lvl 14, Alistair ne la tient pas ^^ , donc faut que je monte encore ou que je change de strat), Marjolaine (bizarre ce combat... y'a eu 2 fois où j'ai rien pu faire... et une autre fois où c'est passé tout seul...), la salle des armures à Golafois (j'avoue que j'ai triché, j'ai ramené les armures sur les chevaliers !! A noter que j'avais Irving à côté et il n'a pas levé le petit doigt le salopard !!).

Voilà voilà !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbriel a écrit : - Concernant Leliana : rodeur ou duettiste ? (vu les armes que j'ai pour Leliana, je penche plus pour Rodeur).
Ca dépend aussi si tu la fais plutôt tirer à l'arc ou se battre au CaC. Mais si tu veux prendre la spé mage de sang pour toi, un familier serait pratique.
Umbriel a écrit : - Idem pour mon mage : guérisseur ou mage de sang ? J'ai très peu monté la constitution... D'un autre côté, vu que je suis sans cesse OOM (out of mana), la spé du guérisseur me paraît un peu désuette ! (pas de mana, pas de chocolat !!).
Tu as déjà Wynne en guérisseuse. Et si ta réserve est maigre (ce qui est très compréhensible vue la tonne de carrosserie que tu te trimballes :shok: ), ton choix est d'autant plus restreint.
Mage de sang, sans hésiter.
Umbriel a écrit : - J'ai un gros soucis avec l'IA. En combat, je met la pause active, donne les ordres avant de relancer le combat... Hélas, au bout de 5 10 sec, les persos ont décidé de faire autre chose... Genre : Leliana que je laisse en fond à l'arc (surtout avec l'arc de Marjolaine maintenant) et hop, elle finit par ressortir ses lames pour aller taper un mec au CàC. Alistait que je lance en tank sur les élites (avec menace et la skill de posture défensive au bouclier), bah il change de cible aussi...
J'ai eu aussi ce problèmes (avec ces même persos d'ailleurs, même si je pense que c'est pareil pour tout le monde).
Pour les tireurs à l'arc, fais attention à ne pas avoir dans la liste des tactiques une qui ne se lance qu'au CaC. Et parfois même, le simple fait de passer "près" d'un ennemi fait automatiquement reprendre les épées.
Et pour Alistair, pareil, regarde bien les tactiques. Surtout si certaines conditions sont déclenchées par "ennemi avec la plus grosse armure", ou "avec la vie la plus haute/faible"... Il en suffit d'une seule pour que quand elle soit exécutée elle fasse changer le personnage de cible.
Umbriel a écrit : - J'ai vu que l'enclin avançait au fur et à mesure sur la carte... Est ce que ça dépend de l'avancement des quêtes ou est ce suivant le nombre d'A/R ? ou le temps de jeu ?
Pas du tout (du moins il ne me semble pas, ou en tous cas pas sans Mods). Après Lothering, le village est bloqué, mais c'est le seul cas où cela à un impact sur le jeu.
Umbriel a écrit : - Quelques passages relou dans les donjons du "début", genre la tour des mages ou la tannière des loups garoux : Il y a des coffres qu'on ne peut pas ouvrir sans avoir un voleur lvl 12 (car la dernière skill ne se débloque qu'à ce lvl)... Et clairement, devoir retourner dans le donjon juste pour ça :) (oui, je suis maniaque, un coffre non vidé, c'est moche !!).
Tout dépend de ce que tu fais "au début" ^^
Umbriel
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 08:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbriel »

Okie :p Merki pour les n'infos :D
kazimir
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010, 15:58
Statut : Hors ligne
.

Message par kazimir »

slt je viens d'acheter ce jeu satisfaisant mé la jarive plus a avancer car dans le niveau de l'immatérielle primaire jarive pa passer dans le trou de souris!!cmt dois je faire pour y arrivé????je prends tte demande d'aide.merci!KAZ!!
Avatar du membre
Mayan
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 11:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Mayan »

Est-ce que tu as parlé à Niall ? Il te donnera un indice en ce qui concerne le trou de souris.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Faut d'abord prendre le portail puis on rencontre quelqu'un qui t'apprend à te transformer en souris.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité