Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

net temporaire

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne

net temporaire

.

Message par loqueteux »


Ma connexion à internet "illimitée" s'est récemment réduite sur la durée, limitant de ce fait également le fonctionnement du téléphone qui y est lié. L'accès à internet redevient disponible lorsque j'éteins puis rallume mon ordinateur. Sur la neuf box associée à ma connexion, les voyants PWR, et PC s'allument bien(le voyant PC clignote) mais le voyant TEL s'éteint après un certain laps de temps suivi par les voyants DSL et DSA qui clignotent puis finissent par s'éteindre carrément. Après ça, vient le tour de la souris de ne plus fonctionner.
D'où viendrait le problème?
De mon téléphone, de mon ordinateur, du modem?
J'ai l'impression que cela proviendrait de mon ordinateur, vu qu'avec un autre la connexion fonctionne...

"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le problème de souris ne peut provenir que de la souris elle-même ou du PC.

Un problème du PC ne devrait pas interférer avec le modem-routeur. Il n'y a aucune raison "normale" qu'il puisse provoquer la perte du téléphone et de la liaison ADSL.

J'ai aussi une NeufBox, en version SFR depuis que la précédente (V4, en blanc avec cache noir) est tombée en panne (de façon différente de ce que tu indiques). Je ne reconnais pas les voyants dont tu parles. J'ai l'impression que tu as un modèle 3, d'après tes indications. Tu peux consulter ce site pour trouver des informations sur les différents modèles, ainsi que de l'aide spécifique à chacun d'entre eux.

Quand j'ai eu la panne, il s'agissait exclusivement du téléphone qui ne fonctionnait plus. En ouvrant l'interface du routeur dans le navigateur, j'avais un message d'erreur qui, après recherche Internet, a clairement identifié l'origine de la panne et m'a permis de déclencher le SAV. Je te suggère donc d'utiliser l'interface du routeur à partir d'un navigateur. Si cela fonctionne comme sur le modèle V4, il suffit de donner l'adresse "http://192.168.1.1/". Les détails sur la méthode de connexion sont dans la documentation fournie avec. Le login est généralement "admin" et le mot de passe est indiqué sous la NeufBox (en tout cas à partir de la V4, à moins que tu l'aies changé depuis que tu l'as). Le site que je t'ai indiqué comporte des instructions pour cette opération.

En parcourant les menus, tu pourras peut-être trouver des outils de test du modem. Vu que ton modèle est différent du mien, je ne peux pas t'indiquer plus précisément.

La seule explication d'un problème entrainé par le PC serait de mon point de vue un problème électrique de type court-circuit pas très franc. Pour l'expliquer, il faudrait que ton PC soit connecté via un câble Ethernet, ce que je suppose vrai puisque du parles du voyant PC. A moins que tu n'utilises la connexion en USB. Mais dans ce cas, il est difficile de savoir qui est en cause.
Si l'autre PC qui fonctionne bien est connecté via Wifi, cela pourrait expliquer pourquoi il fonctionne. Idem s'il est connecté sur une autre prise Ethernet de la NeufBox. Dans ce cas, ce serait intéressant que tu le branches à la place du PC qui pose problème, plus précisément sur la même prise Ethernet de la NeufBox. En fonction du résultat (problème ou non), cela tendrait à prouver que le problème vient de la NeufBox ou du câble Ethernet (si le problème est le même quel que soit le PC sur la prise Ethernet), soit au contraire que c'est l'autre PC qui est bien défectueux.

Afin qu'on y voit plus clair, pense à préciser le modèle de NeufBox, le type de connexion (USB, Ethernet, Wifi) entre PC et la box (pour les deux PC dont tu parles), ainsi que tout ce qui pourrait être utile, en particulier les événements qui ont précédé l'apparition du problème.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Merci de ta réponse.
Mon modèle de neuf box est un TRIO3D. Ce n'est pas une connexion fonctionnant via la wifi ou par port USB interposé mais par un câble Ethernet.
Quelques infos que j'ai omis de préciser: la neuf box semble fonctionner normalement lorsque mon ordinateur est éteint.
récemment, le pointeur de la souris commençait quelquefois à réagir indépendamment des mouvements de la souris.
mon lecteur DVD s'ouvrait parfois alors que je n'avais effectué aucune action allant dans ce sens.
je n'utilise pas d'antivirus.
Se pourrait-il qu'une surchauffe du système puisse provoquer ces effets?

Je n'ai pas encore testé le modem, lorsque je l'aurai testé, j'éditerai ce message(ou en posterait un autre si le problème ne sera pas résolu d'ici là)...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Suite à une discussion avec un technicien de chez SFR, j'aurais un problème de modem, celui-ci perdant occasionnellement de la "puissance" au niveau de la connexion. Du coup, un changement de modem devrait normalement régler le problème.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités