En effet, le feu marche bien, sinon, ces bestioles (qui repopent d'ailleurs quand on passe quelques écrans et que l'on revient) sont un excellent moyen de faire de l'expérience. Si tu subis tout de même un massacre (alors que je ne me souviens pas avoir eu de problèmes particuliers) c'est soit une mauvaise gestion de l'aggro, soit une équipe pas assez complémentaire ou encore un niveau pas assez élevé.
Ton personnage semble être un guerrier, et Rhulanna et Forngrim aussi. Que fait Gladys ? Corps à corps ou distance ? Si c'est corps à corps, en effet, tu te retrouves avec 4 personnages en rapproché. Ça peut marcher avec un système d'encerclement mais il faut que les guerriers aient leur compétences pour neutraliser une ou deux bestioles (je n'ai plus le nom exact, mais certaines compétences martiales permettent d'assommer).
Moi, j'avais opté pour l'elfe de Moorbridge histoire d'avoir 2 tanks, un personnage qui fait les dégats au càc (Gladys + rapière mais avec ses sorts de protection) et un personnage à distance qui peut invoquer un ours et donc cela permet 3 tanks (un par bestiole), et deux personnages pour les dégats rapides. Là, je trouve ton équipe un peu trop uniforme : ils se marchent dessus.... Tu peux faire de Rhulanna une archère, mais ce n'est pas la meilleure à ce niveau.
Sinon, quel est le niveau des personnages ? Si tu as des problèmes ici, le 4ème sous-sol sera une tuerie avec le boss qui est l'un des plus durs à bas-niveau. A level 7/8 c'était déjà dur, j'étais arrivée jusqu'à 4ème niveau pour laisser le boss à plus tard (level 10/11). Ce temple étant non linéaire quant à la quête à résoudre, l'erreur est de le faire trop vite dans le jeu avant d'obtenir d'autres personnages, ou de remplir d'autres quêtes.
L'avantage aussi de Gwendala (je crois que c'est son nom) est qu'elle est complémentaire de Gladys pour les sorts de soutien pour tes guerriers... visiblement, tu manques de sorts de soutien qui protègent contre les effets néfastes de ces bestioles, je ne vois aucune icône verte à coté des portraits... pourtant, c'est un comme un bon vieux BG, peau de pierre (pour Gladys : elle a un sort équivalent normalement), protections diverses avant chaque pack. Le principe est exactement le même. Sur Drakensang, on peut se faire dérouiller par 10 rats si on a pas pensé à préparer ses personnages après un précédent affrontement : capacité bandage pour deux personnages donc.
Au final, vire un guerrier pour un mage .... ou un personnage ayant une bonne résistance au effets négatifs, vérifie le taux de parade/attaque sur les fiches de personnages, le volonté maxée ne suffit pas (d'ailleurs, préfère, pour tes guerriers, un taux de parade plus élevé qu'un taux d'attaque, ils tankent), augmente tes niveaux (si tu es à 6-7, c'est normal d'en baver sur ce donjon), prépare les sorts de soutien avant chaque affrontement. Le personnage à distance doit aussi attirer quelques bêtes une par une histoire d'éviter de se retrouver avec une masse gluante qui encercle ton groupe rapidement. Autre astuce, place tes guerriers (avec l'accent mis sur la protection plutôt que les dégâts) en rangé dans un couloir étroit, après avoir attiré les bestioles pour permettre aux perso les plus fragiles d'enchaîner les dégâts à distance.
Voilà ce que j'ai fait globalement durant ma partie, et j'ai enchaîné tranquillement ces groupes pour faire de l'expérience.