Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation : "l'entrée bg2 n'a pas pu être localisée dans le Registre."

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne

Installation : "l'entrée bg2 n'a pas pu être localisée dans le Registre."

.

Message par keldorn »

bonjour a tous ! j'ai un petit problème avec linstallation... jai voulu me remettre a baldur's gate 2 ToB mais jai un gros bug..... au début je met mon cd (tout va bien) jappuie sur l'icone "installer" et juste apres l'écran marque "l'entrée bg2 n'a pas pu etre localisé dans le Registre. Fin de l'installation" bref jai les boules..... aidez moi svp..... :'(
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu as quel OS ? XP ? Seven ? Vista ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quel CD as-tu mis dans le lecteur pour obtenir ce message ?

Le message d'erreur laisse à penser que tu essaies d'installer Throne of Bhaal sans avoir installé au préalable Baldur's Gate II.

Tu peux consulter le guide d'installation de Baldur's Gate II et Throne of Bhaal pour plus de précision sur le processus.
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

oui merci de mavoir répondu. en fait quand jinstalle SoA, je clique sur installer et apres lordi me dit quil va me refaire les config ( niveaux de dificultés etc) mais rien ne se passe. donc je mets ToB et c'est la que le message se met. mon ordi est Vista.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En principe, le message concernant la configuration (niveau de difficulté, ...) n'intervient qu'au moment de lancer le jeu la toute première fois. C'est à dire après l'installation. Est-ce bien le cas ?
En principe, l'installation de ToB ne vérifie pas le résultat de cette configuration mais les traces que l'installation de BG II s'est bien terminée. Ceci peut éventuellement concerner le fichier Baldur.ini, dans le répertoire d'installation du jeu, qui est celui que le programme de configuration cherche aussi à modifier.

Tout laisse à penser que le programme de configuration échoue à cause d'un problème d'installation de Baldur's Gate II.

Si tu as Vista, suis les indications d'installation du lien que je t'ai donné (installer ailleurs que dans "C:\Program Files"). Pour installer, il te faudra sans doute utiliser un compte administrateur. Pour réduire les risques de problème, il te faudra peut-être également lancer le programme d'installation toi-même (pas le démarrage automatique du CD), afin de l'exécuter en tant d'administrateur (via le menu du bouton droit de la souris). Il te faudrait appliquer ça aux deux installations.
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

je vais réexpliquer avec plus de précisions: quand je met SOA, je clique sur "install" et il me dit en anglais que l'ordinateur va me paramétrer les config. (niveaux de difficultés, graphismes et bla bla bla.) mais rien ne se passe ('comprend pô' comme on dit) et après je met TOB et je peux installer. quand jappuie sur le gros crâne au centre, il me dit "vous devez installer avant de jouer" ou un truc dans le genre et après, c'est la le problème ! il me marque "l'entrée dans le registre bg2 n'a pas pu être localisée. fin de l'installation". :shok: :shok: :shok: :shok: :'( :'( :'( et donc je pige RIEN.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que tu as déjà ouvert un sujet spécifiquement pour ton problème, et qu'il est de nature différente que celui évoqué dans le sujet où tu avais posté (http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-damkethran-baldurs-gate-2/14405-probleme-de-reinstallation.html), j'ai déplacé ton dernier message ici. Evite de polluer les autres sujets. Merci.

Je t'avais posé des questions ou proposé des pistes mais tu n'as pas répondu. Peux-tu le faire, s'il te plait ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Et... as-tu l'option "désinstaller" qui apparait? Peut-être qu'une désinstallation "propre" avant de réinstaller pourrait résoudre le problème? (tu peux aussi, si ça se passe mal, éventuellement aller modifier les clés de registres, avec regedit, il y a quelque part un topic qui expliquait comment faire, je ne voudrais pas dire de bêtises)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

re salut. isaya, je vais t'éclairer un peu la piste : pour ta question : "le message concernant la configuration (niveau de difficulté, ...) n'intervient qu'au moment de lancer le jeu la toute première fois. C'est à dire après l'installation. Est-ce bien le cas ?" : oui c'est vrai normalement ça fait ça la 1ère fois ou on lance SOA après l'avoir installé. mais c'est assez bizarre... quand je met le disque dans le lecteur après avoir cliqué sur 'play' et le message se met mais baldur n'est pas installé - je ne trouve pas dans mon ordi - . et donc je met TOB et c'est marqué 'installer'. je clique et juste au moment ou il commence l'installation, il me marque "l'entrée dans le registre bla bla bla" voila. j'espère avoir été un peu plus clair ^^ .
Ce n'est pas la taille et l'allure de la hache qui compte, mais la façon de s'en servir...

Ainsi parlait Arator Le Sage... :boss:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce que je comprends, c'est que Shadows of Amn croit être installé, alors qu'il ne l'est pas (tu écris "je ne trouve pas dans mon ordi").

Je te suggère donc de faire le ménage en suivant les indications de la FAQ, Comment désinstaller le jeu à la main.

Ensuite tu devrais pouvoir réinstaller tout proprement. Pense à suivre les indications du guide (même lien que la FAQ, le message qui la précède).
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

a ! je comprends. il faut donc que je fasse le ménage et et je pourrais réinstaller... j'ai compris.
P.S. : ça a l'air un peu compliqué la rubrique que tu m'as donnée ... mais je ferais avec.
Ce n'est pas la taille et l'allure de la hache qui compte, mais la façon de s'en servir...

Ainsi parlait Arator Le Sage... :boss:
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

a ça y est !!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!! merci pour ton aide !!! tout marche !!!!!!!!!!!
Ce n'est pas la taille et l'allure de la hache qui compte, mais la façon de s'en servir...

Ainsi parlait Arator Le Sage... :boss:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité