Page 1 sur 1

[Calimshan][Quête : le voyage de l'Ombre]Calimport

Posté : dim. 03 oct. 2010, 13:22
par Zyl
Après des semaines de voyage en solitaire à travers le désert, de rares points d'eaux en oasis plus généreuses, de rencontres occasionnelles avec les abominables scarabées mangeurs de chair humaine du désert en passages plus fréquents de caravanes légèrement moins abominables (mais cependant constituées d'humains, ce qui était assez affreux en soi), Umbre finit par parvenir à Calimport.
Il avait déjà vu la ville, mais sans prendre le moins du monde le temps de s'habituer à ses mensurations titanesques. Et peut-être n'était-ce pas possible ; Calimport s'étendait sur de telles distances que s'habituer à ses dimensions devait être une tâche des plus ardues. Les villes Calimshites concentraient la majeure partie de la population, et Calimport en était la capitale : rien d'anormal en soi, mais on pouvait légitimement se demander comme faisaient les Calimshites pour ne pas se sentir quotidiennement écrasés par l'omniprésence de leurs semblables. Il ne faisait sûrement pas bon être misanthrope dans une des villes les plus peuplées du Royaumes. Mais Calimport n'abritait pas seulement une population bourdonnante ; elle était aussi et avant tout une des grandes portes vers les inconnus marins de Féérunne, et un port de commerce florissant. Beaucoup d'étrangers y voyageaient. Umbre à l'apparence inhabituelle n'y serait pas repéré avec beaucoup de curiosité de la part des locaux.
Longtemps avant qu'il n'y arrive, les remparts de la grande cité, et les banlieues les environnant, s'étaient montrés à Umbre.
Il faisait jour, c'était le matin, l'air était encore suffisamment frais pour que la population s'agite à travailler. Les rues étaient bondées, et plus particulièrement encore aux alentours des portes vers lesquelles Umbre se dirigeait, l'entrée Nord de Calimport. Elles étaient gardées par une dizaine de gardes en armure légère, lance ou cimeterre, ainsi qu'un scribe à l'air plus féroce que tous les gardes réunis, qui griffonnait sur un papier on ne savait quelles notes sur les entrées et sorties de la ville. La plupart des gens passaient devant ces fonctionnaires sans s'arrêter, et Umbre allait faire de même, quand le petit scribe à l'œil de fouine l'arrêta d'un ton sec.

"Croyez pas que je vous ai pas vu ! Étranger ?"

Re : [Calimshan][Quête : le voyage de l'Ombre]Calimport

Posté : dim. 03 oct. 2010, 14:31
par Umbre
En provenance du Monastère de la Lune Noire

Umbre stoppa net sa marche avant de se tourner vers le scribe. Visiblement l'homme avait l'œil et le bon. Il s'approcha tranquillement et son ombre prit le pas. Il regarda l'homme plus attentivement, comme si il cherchait à lire sur les rides du visage de celui ci. Visiblement celui ci attendait son identité avant de la noter dans son registre, autant lui dire la vérité, du moins suffisamment.
"Veuillez me pardonner, je ne connais pas cette ville et ses coutumes. Je me nome Umbre et je suis un moine en pèlerinage. Désirez vous autre chose?"
fit il d'une voix douce

Re : [Calimshan][Quête : le voyage de l'Ombre]Calimport

Posté : lun. 27 déc. 2010, 16:26
par Zyl
"Moine, hein ? Devriez savoir vous tenir. Z'avez intérêt, en tout cas. La garde a été renforcée pour la fête, et les gardes sont pas plus tolérants avec les têtes rasées qu'avec le reste. Pas de dégradations des biens des citoyens, y compris leurs esclaves, pas de vol à l'étalage, pas de meurtre non autorisé, pas d'agitation excessive, dans les bars ou dans la rue, etc, etc. Vous avez compris l'idée ? Bref, Passez une merveilleuse journée en notre merveilleuse cité, moine." Fit-il sans avoir l'air de le penser, l'air toujours d'aussi mauvaise humeur. Les gardes s'écartèrent pour laisser passer Umbre, quant à eux parfaitement inexpressifs sous leurs casques pointus, quoique probablement las de l'attente et du soleil.
Le scribe avait parlé d'une fête, et même si Calimport ne sommeillait jamais vraiment, l'agitation inhabituelle était perceptible dans l'air. La rue dans laquelle le moine venait de s'engager était large, mais on en voyait à peine le pavé tant la foule circulait, bourdonnante et compacte. Peu s'aventuraient vers les portes qu'Umbre venait de passer, mais les bâtiments des côtés de l'artère étaient très souvent espacés, et une quantité indénombrable de ruelles aboutissaient ainsi sur la rue principale, l'approvisionnant sans cesse en foule fraîche.
Il y avait de tout : des serviteurs en vêtements simples, occupés à porter des paquets derrière leurs maîtres, des citoyens en bataille d'épaules les uns contre les autres, férocement décidés qu'ils étaient à aller dans des directions différentes, des miséreux qui alternaient entre demander la charité et profiter de la foule pour vider quelques poches, quelques prostituées souriantes et peu habillées (un point étonnant) appuyées contre les murs des bâtiments, et milles autres catégories de gens encore, qui vaquaient à leurs occupation au milieu d'une cacophonie insupportable, d'odeurs de cuisine et de transpiration, formant une marée vivante à l'omniprésence agressive.
Les toits avaient été décorés de fanions, très probablement en vue des célébrations, et c'était bien tout ce qu'Umbre pouvait apercevoir des bâtiments, tant la masse humaine obstruait la vision.

Re : [Calimshan][Quête : le voyage de l'Ombre]Calimport

Posté : mar. 28 déc. 2010, 01:44
par Umbre
Umbre arpenta les rues et ruelles sans trop savoir ou il allait, il eu légèrement du mal à détourner les yeux des prostitués car les femmes aussi... légèrement vêtus étaient inexistante dans les monastères. Il apprit rapidement à se faufiler dans la foule et se souvient de l'enseignement de certains pèlerins, les voleurs étaient nombreux à Calimport, il prit donc sa bourse et la plaça dans une poche intérieur de son kimono, loin des mains et des yeux des pickpockets. Il finit par marcher le long des quais parmi la foule en liesse. Il se dit que regarder les festivités pouvait toujours être utile... peut être même que son arrivé au moment de la fête n'était pas un hasard mais la volonté de la déesse...

Posté : sam. 14 mai 2011, 14:11
par Zyl
"Hey m'sieur, hey m'sieur, hey m'sieur !"
Une voix aigüe et surexcitée se fit entendre alors qu'Umbre sentit qu'on lui tirait la manche avec insistance.
"Hey m'sieur ! Vous êtes un étranger ?"
C'était la voix d'un enfant d'une dizaine d'années, à l'accent à couper au couteau. Ledit enfant se mit à trottiner jusqu'à se placer devant Umbre et arrêter sa marche. Maintenant, il était certain d'avoir son attention.
"C'est vrai, m'sieur ?"
Il le dévisageait avec beaucoup de curiosité. L'enfant était petit, vêtu de vêtements qui avaient connu de meilleurs jours (qui avaient sûrement déjà été longtemps passés à sa naissance), et ne portait pas de chaussures. Il avait la peau hâlée, les cheveux noirs et plus en bataille qu'une ville assiégés. Ses yeux brillaient, débordant de curiosité, et il souriait largement. Son visage était saupoudré de poussière, et une tache sombre (un bleu ?) ornait sa pommette.
"Vous êtes venu pour la fête ?"

HRP : Ca faisait longtemps, hein ? :gign:

Posté : sam. 18 juin 2011, 23:03
par Umbre
Umbre le regarda droit dans les yeux puis fit un rapide tour d'horizon. L'enfant était il seul? ou accompagné? un voleur? ou un gamin curieux? Le tuer devant tout le monde risquait d'attirer l'attention, ce qu'Umbre souhaitait éviter... Une chose était sur, il ne le suivrai pas dans une ruelle. Il n'aimait pas ça, mais la curiosité l’emportât. Mieux valait un ennemi visible et proche de soit qu'un invisible prêt à vous poignarder dans le dos.
"Que veux tu?"

Posté : mar. 21 juin 2011, 20:26
par Zyl
HRP : Mais quel parano :gign: .

L'enfant paraissait seul, et visiblement d'un milieu peu favorisé au vu des haillons qui l'habillaient. Visiblement, c'était un enfant des rues. Il souriait beaucoup.
«Ben, chaispas, vous êtes un étranger ?» Répéta t-il dans son commun marqué par les inflexions calimshites.
«J'peux vous montrer la fête ! Ou la ville ! Vous avez l'air drôle. Vous êtes pas habillé pour la fête, c'comme ça que j'ai su que vous étiez pas d'ici ! Vous avez une drôle de tenue, vous êtes un prêtre ? En pèlerinage ? Je peux vous montrer les lieux sacrés d'ici ! Je connais tout ! Je peux vous montrer des pu-heu, dames aussi, si vous voulez. On a les plus belles de Féérune. Je peux vous guider partout, en tout cas ! Calimport est rien que la plus belle cité du monde, après tout.»


Il dit cela du ton déterminé de celui qui n'avait visiblement jamais quitté son lieu de naissance, mais le connaissait par cœur. Il semblait en outre incapable de faire la moindre phrase ne terminant pas par un point d'exclamation ou d'interrogation. Il paraissait extrêmement curieux, mais aussi extrêmement déterminé à gagner une pièce ou deux. Il était maigrichon, les côtes saillaient sous son gilet trop large et ses joues étaient creuses, ce qui ne l'empêchait nullement de sourire perpétuellement.

Posté : sam. 25 juin 2011, 10:35
par Umbre
HRP: a peine :gign:

La curiosité... une bien belle qualité, mais qui comprend certains risques... Umbre se voyait mal déguisé, il venait d'être sacré moine et c'était pour lui une fierté, mais en même temps, Shar aimait les ombres et les subterfuges et l'intelligence est une arme au même titre qu'une lame. Il pourrait voir ce qui ce passait en ville plus rapidement grâce au gosse.
"Très bien petit, fais moi visité, si tu le fais bien, tu ne le regretteras pas."