Bonjour à tous et merci à ceux qui ont déjà tant apporté aux humbles joueurs tels que moi.
Ancien joueur, j'ai décidé de me remettre à BG en découvrant récemment les Mods.
Pour rattraper mon retard j'ai collecté tous les mods possibles, je les ai patiemment triés et j'ai acheté une version intégrale BG + extensions de chez Mindscape/Atari. Las ! Comme les autres je me suis fait avoir par les extensions anglophones !
Armé de mes patches, de mes nombreuses lectures sur la Couronne de Cuivre et d'ailleurs, après quelques installations et désinstallations de test pour comprendre le fonctionnement des Mods, je me suis lancé dans une installation -encore incomplète- dont voici la chronologie :
1 - BG1 + TotSC
2 - BG2 + ToB
3 - BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN
4 - Patch correctif des erreurs de texte pour Baldur's Gate 2
5 - BGII fixpack v9 pour weidu
6 - BGT
7 - Désinstallation de BG1 pour gagner de la place
8 - bonuscd
9 - romances
10 - Drizzt Saga
11 - BGT Worldmap 7.1 et annexes dans l'ordre indiqué par le patch Fr.
Un premier démarrage de test sur BG1 me montre un texte en anglais, des PnJ (NpC) en anglais avec la voix de mon Perso et de quelques autres en français. Arrrgllll ! Des heures et des heures de préparation pour ça ! Et je n'ai pas passé plus d'une miniute à jouer sur mon BGT tout neuf !
* Plein de rage, je télécharge des fichiers compressés tosc.fr.dialog attrappés sur le net et je les mets en remplacement de mes dialog.tlk et dialogF.tlk. Résultat : les textes sur les boutons et aussi dans les fenêtres de dialogue de ma partie ont disparu !
Enfer et damnation. Je ne suis pas d'un naturel quémandeur, mais là je n'en peux plus :
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire comment (avec un lien direct si possible) obtenir un fichier de dialogues écrits en français valables pour l'ensemble de la série (BG1 + BG2 + TotSC + ToB + mods si possible) afin que je n'aie pas à tout réinstaller ?
Merci par avance et longue vie à La Couronne !
Hulk le troll, ex Bruce Banner le gobelin
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Dialogues disparus sur installation BG1-BG-BGT
- Mirakindar
- Chien sauvage
- Statut : Hors ligne
-
.
Bonjour,
A première vue, je dirai que tu as oublié d'installer le patch pour BG1+ToSC, mais il nous faudrait ton WeiDU.log (contenu dans le répertoire d'install de BG2) pour davantage de détails sur ton install.
Tu as une procédure détaillée d'installation de BGT ici. Elle s'appuie via des liens sur les installs particulières de BG et de BG2 suivant l'édition de tes jeux, mais j'imagine que tu l'as déjà consulté.
Pour info, voici une install de BGT, avec les mods de quêtes The Vault, Secret of the Bonehill, The Grey Clan et le BG1 NPC Project, qui a parfaitement marché. Ceci dit, elle n'a pas été faite avec l'édition Mindscape des jeux.
A première vue, je dirai que tu as oublié d'installer le patch pour BG1+ToSC, mais il nous faudrait ton WeiDU.log (contenu dans le répertoire d'install de BG2) pour davantage de détails sur ton install.
Tu as une procédure détaillée d'installation de BGT ici. Elle s'appuie via des liens sur les installs particulières de BG et de BG2 suivant l'édition de tes jeux, mais j'imagine que tu l'as déjà consulté.
Pour info, voici une install de BGT, avec les mods de quêtes The Vault, Secret of the Bonehill, The Grey Clan et le BG1 NPC Project, qui a parfaitement marché. Ceci dit, elle n'a pas été faite avec l'édition Mindscape des jeux.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Dans l'édition Mindscape, à ne pas confondre avec l'édition Atari, qui est elle 100 % en français, seules les extensions sont exclusivement en anglais (textes et voix). Autre particularité, les voix du personnage principal ne sont pas impactées par les extensions et restent en principe à l'identique du jeu de base, donc dans la langue choisie (dans ton cas, le français, j'imagine).Mirakindar a écrit :dont voici la chronologie :
1 - BG1 + TotSC
2 - BG2 + ToB
3 - BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN
4 - Patch correctif des erreurs de texte pour Baldur's Gate 2
...
Un premier démarrage de test sur BG1 me montre un texte en anglais, des PnJ (NpC) en anglais avec la voix de mon Perso et de quelques autres en français.
Autrement dit, la présence des noms et dialogues des PNJ en anglais et la présence des voix du personnage principal s'expliquent par le fait qu'à aucun moment, tu n'indiques que tu as suivi une quelconque procédure pour passer TotSC en français.
Les explications sont fournies dans le guide d'installation de Baldur's Gate, qui est également cité dans le guide d'installation de BGT.
Ça, c'était une énorme bêtise. Tu as remplacé les fichiers de textes de ta configuration BG II + ToB + BGT + mods par des fichiers contenant les textes de Baldur's Gate seulement (qui, au bas mot, contiennent 4 fois moins de texte). Résultat, toute l'interface nouvelle de BG II (dans les menus) ne retrouvent pas les textes associés. La rage est vraiment mauvaise conseillère, surtout si tu as oublié la précaution élémentaire qui consiste à faire une copie de sauvegarde avant d'écraser des fichiers.Mirakindar a écrit :* Plein de rage, je télécharge des fichiers compressés tosc.fr.dialog attrappés sur le net et je les mets en remplacement de mes dialog.tlk et dialogF.tlk. Résultat : les textes sur les boutons et aussi dans les fenêtres de dialogue de ma partie ont disparu !
Non, personne ne pourra te fournir ce que tu cherches. Dans le meilleur des cas, quelqu'un pourrait te fournir des textes prêts pour une installation BG II + ToB + BG2fixpack + BGT (donc BG + TotSC), qui est relativement courante. Mais, pour que cela ait une chance de fonctionner, il faudrait que la personne ait obtenu ces fichiers en installant exactement les mêmes versions de mod que toi, et avec exactement les mêmes composants. C'est très peu probable, surtout si tu n'as aucune indication de ce que la personne a installé pour obtenir les fichiers proposés.Mirakindar a écrit :Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire comment (avec un lien direct si possible) obtenir un fichier de dialogues écrits en français valables pour l'ensemble de la série (BG1 + BG2 + TotSC + ToB + mods si possible) afin que je n'aie pas à tout réinstaller ?
De ton côté, il faudrait forcément que tu désinstalles tous les mods en trop (non contenus dans les fichiers transmis) avant d'exploiter ces fichiers, puis réinstaller ces mods.
C'est l'installation de BGT qui récupère les textes de Baldur's Gate, en même temps que les autres fichiers. De même un mod ajoute des textes selon les composants installés. Ces ajouts se font dans l'ordre d'installation. Il faudrait donc que l'autre personne et toi aient suivi également le même ordre d'installation. La probabilité continue à chuter...
Ce serait sans aucun doute plus simple pour toi de tout désinstaller (les jeux, puis effacer tout le contenu des répertoires des jeux, ce qui éliminera toute trace des mods) et de tout recommencer, d'autant plus que tu as déjà désinstallé Baldur's Gate. Prends soin de suivre les indications des différents guides.
Toute alternative présenterait de grosses difficultés bien pires : obtention des mêmes versions de mods, respect de l'ordre d'installation, ...
- Mirakindar
- Chien sauvage
.
Merci Graoumf et Isaya, dieux protecteurs de La Couronne, d'avoir si rapidement répondu à mes angoisses.
Je devrai donc tout désinstaller pour me faire pardonner mes emportements contraires aux complexes et impénétrables desseins des divinités créatrices ?
Soit : ça ne fera jamais que la 4ème fois et ça me fera les phalanges.
Je comprends bien sûr la difficulté d'obtenir la même configuration qu'un autre joueur avec les combinaisons de mods.
Comme je viens de redevenir un p'tit gobelin je gagne à nouveau un point supplémentaire en sagesse , même s'il est temporaire. Je vais donc m'employer humblement à appliquer le plus précisément possible les conseils auxquels vous me renvoyez dans vos liens respectifs.
Je suivrais la prochaine fois mon installation pas à pas et, succès ou échec, j'en ferai part sur le forum.
Merci beaucoup pour vos lumières, bonne éternité, et à une autre fois.
P.S. surtout pour Isaya : j'ai dû hériter d'une sorte de mutant, car sur mon édition "Hits collection Baldur's gate inclus 4 jeux sont affichés à la fois le logo de Mindscape (en bas) et celui d'Atari (en bas à droite). Malheureusement, il n'est pas assez Atari car les deux extensions sont bien en anglais.
Je devrai donc tout désinstaller pour me faire pardonner mes emportements contraires aux complexes et impénétrables desseins des divinités créatrices ?
Soit : ça ne fera jamais que la 4ème fois et ça me fera les phalanges.
Je comprends bien sûr la difficulté d'obtenir la même configuration qu'un autre joueur avec les combinaisons de mods.
Comme je viens de redevenir un p'tit gobelin je gagne à nouveau un point supplémentaire en sagesse , même s'il est temporaire. Je vais donc m'employer humblement à appliquer le plus précisément possible les conseils auxquels vous me renvoyez dans vos liens respectifs.
Je suivrais la prochaine fois mon installation pas à pas et, succès ou échec, j'en ferai part sur le forum.
Merci beaucoup pour vos lumières, bonne éternité, et à une autre fois.
P.S. surtout pour Isaya : j'ai dû hériter d'une sorte de mutant, car sur mon édition "Hits collection Baldur's gate inclus 4 jeux sont affichés à la fois le logo de Mindscape (en bas) et celui d'Atari (en bas à droite). Malheureusement, il n'est pas assez Atari car les deux extensions sont bien en anglais.