Page 1 sur 1
[SOLUCE] La triche
Posté : dim. 17 oct. 2010, 12:59
par Ailyn
Bonjour !
Alors grande question pour moi aujourd'hui : je me souviens de toutes les possibilités qu'il existe dans Baldur's Gate de tricher, de soigner ses personnages sans utiliser de potion, de faire apparaître des objets perdus, etc... o
Ces possibilités existent-elles dans Drakensang ?
Y a-t-il des moyens de rentrer des codes, de faire apparaître une console o
?
Merci à vous !
Re : [SOLUCE] La triche
Posté : dim. 17 oct. 2010, 13:39
par Chalindra Pharn
Tout ce que j'ai trouvé en cherchant un peu, c'est des trainers. De petits programmes qui servent à se mettre invulnérable, rajouter du pognon....
En toute bonne fois, je ne sais pas si c'est légal, donc je ne te mets pas de lien.
Re : [SOLUCE] La triche
Posté : dim. 17 oct. 2010, 17:40
par Isaya
Chalindra Pharn a écrit :En toute bonne fois, je ne sais pas si c'est légal, donc je ne te mets pas de lien.
A moins que l'éditeur soit aussi tatillon que Blizzard, qui a banni de leur serveur un joueur de Starcraft II qui avait utilisé un tel truc dans la campagne solo, je ne pense pas qu'il y ait de problème de légalité ou de risque encouru par le joueur.
Par ailleurs, si le trainer se contente de modifier le fichier de sauvegarde ou un personnage exporté, comme le faisait les trainers pour Baldur's Gate et consorts avant la sortie de Gate Keeper et Shadow Keeper, je doute qu'il y ait un problème de légalité (pas de modification de l'exécutable).
Re : [SOLUCE] La triche
Posté : dim. 17 oct. 2010, 18:10
par Chalindra Pharn
Merci pour ces précisions Isaya
Donc voici un lien, mais je n'ai rien testé donc je ne garantis rien du tout
Drakensang: The Dark Eye Cheats, Codes and Trainers for PC Games
Re : [SOLUCE] La triche
Posté : dim. 17 oct. 2010, 19:17
par Isaya
Les trainers présents sur la page sont clairement des patchs de l'exécutable ou des systèmes qui se greffent sur l'exécutable. D'ailleurs il est clairement indiqué qu'ils fonctionnent uniquement avec une version particulière du jeu (allemand, anglais, Steam, original non patché, ...). Il n'est pas du tout certain qu'ils fonctionnent avec le jeu vendu en français.
En revanche les éditeurs fournis en bas de page semblent similaires à Shadow Keeper et ont donc toutes les chances d'être compatibles.
En dehors du premier cheat code pour obtenir un objet, on dirait qu'il n'y a pas de console dans le jeu.
Posté : ven. 25 oct. 2019, 15:43
par Bataff
Un truc que j'ai vu (dans le site jeuxvidéo.com) : Il est possible d'avoir une équipe de 5 persos une fois arrivé à Ferdok, à l'aide d'un bug du jeu :
► Afficher le texte
A la fin de la carte précédente à Ferdok (là où des loups tendent une embuscade après avoir quitté Avestrie), il faut sélectionner Dranor en chef d'équipe (et sauvegarder la partie).
Une fois à Ferdok, Dranor se sépare de l'équipe et Rhulana devient la capitaine de la petite troupe restante. Le brigand part alors dans la partie hors-zone de la carte, inatteignable pour les autres.
Dés qu'il est dans cette partie, on essaie de quitter la carte de Ferdok (bien qu'on ne peut aller nulle part ailleurs) et on revient à Ferdok.
Un bug s'active alors car le capitaine de l'équipe n'est plus Rhunala mais ... Dranor qui a été exclu. On contrôle ce dernier dans la partie hors-zone et les autres le rejoignent.
Si on sélectionne un autre perso, on perd le contrôle de Dranor pour de bon à moins de quitter la carte et revenir.
On sélectionne tout (Dranor et les deux autres) et on les fait revenir vers la 'bonne' zone : L'entrée de la ville.
En arrivant vers cette dernière, le programme comprend que l'équipe veut quitter la carte et on revient à Ferdok.
Dranor et l'équipe se retrouvent alors dans la zone normale et on peut les diriger, par exemple, juste devant l'entrée de la ville.
Il ne reste alors plus qu'une chose (mais qui n'est pas automatique -un autre truc non élucidé-, si cela ne marche pas il faudra recommencer) : Parler à Dranor pour lui proposer de rejoindre l'équipe, et on a ainsi ce dernier alors qu'il se fera officiellement arrêté.
On pourra ensuite embaucher par la suite Forgrim et Glawdys et se retrouver avec une équipe de 5.
D'après les informations de celui qui a trouvé cette possibilité (mais non testé encore pour ma part), cela ne gênerait ni la quête de la libération de Dranor et ni le fonctionnement du jeu (hormis qu'il faudra sélectionner le cinquième perso individuellement dans certains cas et que par exemple les traces de pas n'apparaissent pas pour ce dernier lorsque l'équipe est en mouvement bien qu'il bouge correctement).
Ceci dit, si on fait quitter l'un des persos, on ne pourra pas le ré-embaucher (limite à 4). Ce qui fait que l'on ne pourra pas modifier cette équipe de 5.
Cela est simplement une possibilité d'être à 5 (son perso + Rhulana + Dranor + Forgrim + Glawdys) jusqu'à l'embauche du personnage suivant où le nombre de persos se ramenera à 4 maximum.
Edit (à propos du bug) :
► Afficher le texte
Si le bug ne se déclenche pas (ce qui m'est arrivé une fois mais une seule) : Sélectionner son personnage principal en chef d'équipe avant de quitter la carte et revenir.
Pour l'embauche de Dranor qui ne s'ouvre pas forcément au dialoque, je pense qu'il ne faut rien faire lorsque le bug s'est enclenché et que l'on contrôle Dranor qui est en train de courir. Il court et il court ... et il finit par s'arrêter. A partir de là, on peut dialoguer avec lui et l'embaucher (testé trois fois de suite).
Voili voilà, je reprends ma précédente sauvegarde au moment où Glawdys a été recrutée et voir ce que donne la suite.
Posté : dim. 13 sept. 2020, 23:39
par ZOLTAN
Voici un éditeur des Drakensang 1 et 2 :
https://phjardas.github.io/drakensang-savegame-editor/
Attention si on peut faire lancer des sorts par un guerrier, il sera toujours limité en énergie astral pour les plus puissants sorts, on peut changer les attributs et c'est super pour changer les bonus/malus, par contre les autres données de base des personnages restent une limitation programmatique immuable. On crée son personnage puis on quitte le jeu et on ouvre
le fichier java de l'éditeur préalablement placé dans les "save" du dossier Drakensang qui se crée automatiquement dans "documents" dès l'installation du jeu.
Ma compagne n'a essayé que le 1 et c'est très puissant et elle a gardée un personnage équilibré mais plus à son goût, on peut aussi modifier les PNJ mais cela ne l’intéressait pas. Elle a gardé Gladys (+alchimie), Rhulana (+archerie) et Forgrimm (forge) avec une Métamage archère en changeant le bonus de résistance magique en bonus nature (apprentissage auprès d'Auralia et du chasseur à Avestrie) et en gardant le malus d'artisanat.
Elle en est aux chutes d'argent et si son coté archère n'est pas équivalente à celui d'une forestière, mais les sorts offensifs en alternance et avec "Nonosse" son squelette invoqué c'est suffisant pour elle. Elle aurait pu débloquer les talents nature, arc et apprendre des sorts (et des ducats) dès le début mais n'a osé pour ne pas de déséquilibrer sa métamage par rapport aux autres PNJs, du coup elle a rapidement été juste en pognon.