Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de recruter - problème général avec les dialogues

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Barouch
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010, 13:24
Statut : Hors ligne

Impossible de recruter - problème général avec les dialogues

.

Message par Barouch »

Bonjour à tous

Je viens de me remettre a baldur gate's avec un coffret 4 DVD les 4 jeux ;) et quand je voulu recruter xan il a pas voulu il a repris son épée et a disparu ...
bon je me resigne je vais prendre la copine de minsc comme mage je retourne à nashkel pour prendre minsc impossible d'entamer le dialogue même avec un reput a 12 et le charsime de kalid...
bon je vais chercher sa copine il voudra forcement me parler si elle avec moi mais non ... bon je vais prendre le rôdeur Niv 4 à coté de Beregost pareil veut pas parler avec moi....

Donc me voila sur le fofo pour un coup de main j'ai déjà réinstaller 3 fois avec différent patch installer l'add-on de BG1 (qui est en anglais seulement...) et je suis sur Seven 64 bits

Merci d'avance pour vos réponses pour m'aider à revivre l'expérience de BG1
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ton problème se limite-t-il vraiment aux dialogues de recrutement ou s'étend-il à toutes les conversations avec les pnjs ?

As-tu un message du type "untel semble occupé", "untel n'a rien à vous dire" ?

As-tu installé des mods ? (alors il nous faudra ton weidu.log)

Je suppose que tu as l'édition Mindscape : avoir l'extension de l'île Perdue en anglais est tout sauf une fatalité.

Quels sont les différents patchs que tu as appliqués ? Leur choix n'est pas aléatoire tout de même :s

Désolée de toutes ces questions, mais on te les aurait fatalement posées...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Barouch
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010, 13:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Barouch »

merci pour ta réponse j'ai installé le patch international sur le site bioware et j'ai aucun mod.

et oui le problème s'étend à plein de pnj ; Minsc donne la réplique mais pas de texte et le marchand de Nahskel me parle pas mis à part si je rentre et sort 3 fois pas une de plus ni une de moins :shok:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bon c'est un problème d'installation global, qui rend tout jeu impossible, en somme. C'est classique lorsque l'installation a foiré d'avoir des problèmes avec les dialogues, ce qui est le plus surprenant ici c'est que tu dis en être à la 3e réinstallation sans mod.

Mon hypothèse : ton nettoyage entre deux installs est incomplet. Lorsqu'on lance l'utilitaire de désinstallation il laisse un certain nombre de fichiers - de vieilles sauvegardes, un vieux weidu.log, un vieux fichier override par exemple. Tous sont susceptibles d'être corrompus et de continuer à te pourrir la vie et tes installations suivantes, donc je te suggère soit de les détruire manuellement, soit de les stocker ailleurs (pour les vieilles sauvegardes), et de refaire (hé oui...) une installation vraiment propre.

Si ça ne marche pas, alors je sèche...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité