Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] "Bg 2 SoA a cessé de fonctionner" lors du lancement du jeu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Thilion Celendil
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 17:57
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

[TECH] "Bg 2 SoA a cessé de fonctionner" lors du lancement du jeu

.

Message par Thilion Celendil »

Bonsoir à tous,

voilà je suis profondément dégouté car victime d'un plantage très bizare...

Je m'explique : je joue sous Windows 7 en version familiale 64bits avec SoA+ToB version compilation Atari (BG version 1 DVD + ToSC en CD et BG2 SoA en DVD + Tob en CD) en full install avec patch officiel ToB + BG2 FixPack + dialogFix + ItemsUpgrade dans un autre répertoire que le Program Files et jusque là tout va bien.

Hier à midi je fais juste un rapide test de mon kensai 13 - voleur 32 avec baton du grand bélier +6 et attaque sournoise : résultats 150 pv en x5 et un merveilleux 300 pv en coup critique :skull: J'étais donc très enthousiaste en rentrant du travail le soir pour le comparer à mon assassin avec Quietus et ses attaques sournoises en x8 :gign: et là c'est le drame !!!!!!

Alors que rien n'a changé entre le midi et le soir (vu que j'ai juste éteint l'ordi le midi et je l'ai rallumé le soir et personne d'autre que moi s'en ai servi) le jeu plante au démarrage "BGII-SoA a cessé de fonctionner - Windows cherche une solution au problème". Bon je me dis" ça arrive, je recommence". Pof pareil. 3ème fois : idem.

Bon au grands maux les grands remèdes : désinstall propre puis full réinstall : ça prend 2 plombes et là tout content je relance le jeu : même résultat "BGII-SoA a cessé de fonctionner - Windows cherche une solution au problème" !!!!! Je précise que j'ai toujours fais la même install depuis des années (avec des OS différents mais quand même) et ça a toujours très bien fonctionné, j'ai fais de nombreuses parties du début de SoA jusqu'à la fin de ToB en dézinguant ACN toujours sans soucis et là plus rien je suis écoeuré :'( limite au bord de :russian_roulette: .
Si quelqu'un a une solution je suis preneur car sinon j'envisage un formatage de l'ordi avec réinstall de l'OS et tout le tremblement mais si je peux éviter je préfère car c'est super long et c'est super chi... à faire !!!!!

Merci d'avance aux âmes charitables, nombreuses à parcourir ce merveilleux forum !
arthur
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 09:39
Localisation : Le direz pas
Statut : Hors ligne
.

Message par arthur »

Essaie la compatibilité dans C:\Program File\Black Isle\BG2 - SoA\BGMain.exe met propriétés met compatibilité et ensuite met Windows 95 98 2000 XP SP2 ou SP3 et normalement ça devrait marcher


(d'abord met le thème prinncipale du jeu ( veut dire jouer configuration tout ça ) ensuite il démarera le exe ) et normalement ça devait marcher


(Moi aussi j'ai un Windows 7 64 bits alors si sa marche pas bah achète un ordinateur 32 bits dans un magasin)
att si tu télécharge et installe un patch ça pourrait marcher
Avatar du membre
Thilion Celendil
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 17:57
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thilion Celendil »

Bonsoir à tous,

par un mystère tout aussi mystérieux que par lequel mon plantage est apparu, il a disparu :gign: . J'ai réinstallé encore une fois le jeux comme d'hab' et tout fonctionne normalement.

Je cherche même pas à comprendre, l'informatique est selon moi une entité indépendante de notre volonté :hang3: .

Merci quand même et bon jeu à tous :drinks:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités