Page 1 sur 1

Plus de distance

Posté : dim. 05 déc. 2010, 19:33
par sukumvit
Salut à tous !

Je rencontre un bug assez insupportable, qui s'est déclenché je ne sais pas pourquoi pendant la tour de garde, j'en suis au chap 8, en fait mon groupe ne peut plus attaquer à distance. Si je demande à mes archers de tirer, ils vont se mettre systématiquement à coté des adversaires pour leur tirer dessus. Pareil pour le mage, il ne peut plus lancer un sort que s'il est à coté. Une boule de feu par exemple, si je clique au milieu des adversaires, il se déplace pile à cet endroit là, il incante et la boule de feu apparaît pile à l'endroit où il est, alors il s'en prend plein la tronche. Depuis que j'ai ce problème, mon mage et mon clerc meurent quasiment à chaque combat ! Heureusement, j'ai 4 gros bourrins au corps à corps dans mon groupe donc j'arrive à avancer mais du coup je cantonne le mage à des invocations et le jeu perd de sa saveur.
Donc si vous connaissez ce problème et que vous savez comment le résoudre, merci d'avance !

Re : Plus de distance

Posté : dim. 05 déc. 2010, 20:17
par loqueteux
Tes personnages ne seraient-ils pas victimes d'un sort d'aveuglement ou d'une malédiction? As-tu essayé de soigner tes personnages en allant voir un prêtre?
Ton groupe s'est-il reposé depuis ce "bug"?

Re : Plus de distance

Posté : dim. 05 déc. 2010, 21:35
par Chalindra Pharn
Si mes souvenirs sont bons, une des cartes qu'on peut tirer quand on joue avec le cambion peut nous aveugler.

Re : Plus de distance

Posté : lun. 06 déc. 2010, 01:33
par sukumvit
Ah oui c'est cela, c'est depuis le jeu de cartes. Il y avait un effet que je n'avais pas compris, et comme par hasard ça n'a affecté que le mage et le prêtre ! Le truc, c'est qu'il n'y a aucun petit symbole qui l'indique (sinon je l'aurais vu), et de plus j'ai déjà dormi plusieurs fois, alors j'espère que cela peut se soigner dans un temple parce que si ce n'est pas le cas et si je dois trainer ça jusqu'à la fin de la partie et ça ne va pas être très rigolo !

Merci beaucoup !

Posté : lun. 06 déc. 2010, 08:10
par Mornagest
Il me semble qu'une dissipation de la magie fonctionne pour lever les effets du jeu de cartes. Tout dépend du niveau du lanceur de sorts, à mon avis, un prêtre d'un temple suffira :)

Re : Plus de distance

Posté : lun. 06 déc. 2010, 09:09
par Chalindra Pharn
Et délivrance de la malédiction aussi. Essaye les deux pour être sûr.

Re : Plus de distance

Posté : lun. 06 déc. 2010, 14:56
par Isaya
Ou encore guérison des maladies voire guérison, même si dans ce cas c'est peu probable. Mais c'est parfois nécessaire pour les cochonneries transmises par des monstres tels que goules et autres morts-vivants.
Je penche pour la malédiction. La dissipation de la magie serait sans doute inutile après plusieurs repos, la plupart des effets magiques étant à durée limitée.

Re : Plus de distance

Posté : lun. 06 déc. 2010, 21:08
par Guigui.
Je crois que cet effet de cécité provoqué par les cartes merveilleuses est permanent et que c'est bien délivrance de la malédiction qui fonctionne (mais essaie guérison aussi !).

Xor

Re : Plus de distance

Posté : lun. 06 déc. 2010, 21:13
par Chalindra Pharn
Délivrance de la malédiction, c'est aussi un sort de prêtre niveau 3 ou 4 donc rien d'insurmontable si on est aussi loin dans la tour de garde. :gign:

Re : Plus de distance

Posté : sam. 11 déc. 2010, 10:38
par sukumvit
Ok, je vous remercie. C'est vrai que je ne pas pas pensé à cela, c'est fou à quel point ce jeu est bien foutu, je pensais en avoir assimilé toute la logique et en fait, non.