Page 1 sur 1
Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 08:26
par Roye29
Bien le bonjour à tous.
Parcourant depuis déjà un certain temps ce forum et ayant commencé a écrire quelques messages, je me suis dit que la plus élémentaire des courtoisies était de me présenter à vous.
Me voilà donc, du haut de mes 1m76 et s'inclinant modestement devant votre assemblée, connu sous le pseudonyme de Roye29. Jeune homme de 24ans et bien portant. Mon voyage au sein du monde des royaumes oubliés débuta par la côte des épées, cruelles régions où se déroule moult complots, meurtres et aventures épiques. Puis s'ouvrirent à moi les exotiques contrés d'Amn dans lesquelles j'ai sombré mais mon parcours ne fût point clos, continuant contre vents et marées mon périple, j'aperçus enfin la glaciale épine dorsale du monde et découvrant ainsi la douce ville d'Havredest puis mes pas me guidèrent vers la ville tourmentée de Targos dans laquelle je sirote une bonne chopine de braegh et profitant de la douce chaleur offerte par le feu crépitant de la taverne où j'ai décidé de faire halte.
Si l'envie vous prend, venez me rejoindre, une bonne chopine vous attendra près du feu.
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 08:34
par Althéa
Wah, un Brestois ! Si je ne me trompe pas, Brest est enfin arrivé en L1 ? Vous avez toujours votre megalibrairie Dialogues, si je me souviens bien.
Bienvenue sur le fofo.
Bon, j'inaugure la vague des questions :
Que lis-tu ?
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 08:53
par Roye29
Hé oui en effet, je suis brestois et notre merveilleuse librairie dialogue se porte toujours aussi bien.
En ce qui concerne le foot je ne me sens pas concerné mais d'après ce que j'ai compris l'équipe est en ligue 1 (on à même eu droit à un stade tout neuf pour l'occasion) et je crois qu'elle est en tête du classement (mais quel classement ? je n'en sais rien).
Pour ce qui est de mes lectures, je suis principalement amateur de manga. J'aime aussi la bande dessiné. Au niveau de la littérature je suis plutôt porté sur la science fiction (j'ai dévoré tous le cycle de dune ainsi les voyages d'endymion), après je reste ouvert à tout mais je ne suis pas tant que ca porté sur la lecture, je n'en prend surtout pas le temps.
Posté : ven. 10 déc. 2010, 09:35
par Mornagest
Bienvenue
Ah, Dune, très bon choix... un must en SF, s'il en est !
Pas de lecture en fantasy ?
Qu'est-ce que tu fais, dans la vie ? Travail ? Études ? Autres ?
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 09:44
par Roye29
En fantasy j'ai lu quelques truc : La trilogie du seigneur des anneaux(très original j'en convient), bilbo le hobit et quelques autres bouquin qui ne m'ont pas spécialement marqué.
Ce qui m'as fait accrocher a l'univers fantasy c'est plutôt la série des "dont vous êtes le héros".
Professionnellement, j'ai un diplôme en logistique (agent magasinier, cariste) mais je me considère comme polyvalent, j'aime bien toucher à tout et suis assez curieux des autres métier. Dans la vie il faut savoir tout faire...disons le maximum plutôt.
Sinon je bosse principalement en intérim et on peut dire qu'en ce moment c'est assez calme.
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 19:20
par Bat
Bienvenue sur la CC Roye du Finisterre
. Préfères-tu BGI ou BG II ?
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 20:05
par Roye29
Faire un choix entre BGI et BGII ? C'est hélas impossible pour moi. Ces deux jeux, malgré leurs différences restent tout deux des oeuvres majeures de mon épopée vidéo-ludique.
Pour moi la perfection serait : Baldur's gate Trilogy avec les graphisme de BGI en résolution 1024x768. Les graphisme de BGI ont un petit coté "peinture" donnant au jeu une atmosphère que je n'ai pas retrouvé dans BGII.
Et merci pour votre accueil.
Posté : ven. 10 déc. 2010, 20:51
par Mornagest
On se comprend parfaitement, alors : je préfère de loin les graphismes de BG1. Le défaut, c'est la résolution...
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 21:25
par Lothringen
Je me souviens de mon dépit profond à la découverte de la salle des cages d'Irenicus : qu'est-ce que c'est ce que ce truc tout en métal, ils nous la jouent science fiction, c'est un vaisseau spatial ? :s et effectivement, l'atmosphère de BG1 m'a rapidement manquée.
Au fait, bienvenue Roye
*vérifie son score de constit* hum, je vais laisser le braegh pour une bonne bière, je crois.
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 21:48
par Taliesin
Bienvenue sur la CC, Roye ! J'espère que tu te plairas parmi nous !
Alors, ma petite contribution à l'interrogatoire de mise lorsqu'un nouveau membre se présente... o
Tu n'as pas évoqué la musique. En écoutes-tu beaucoup ? De quel genre ?
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 22:12
par Roye29
La musique donc....
Tout d'abord, ce que je recherche dans la musique, ce sont des sonorités, mélodies qui me plaisent donc à partir de là l'ont peut considérer mes goûts comme très variés mais j'ai tout de même tendance à écouter de la musique de "petit sauvage".
Pour entrer un peu plus dans les détails, je vais fouiller dans les méandres de mon cerveau afin d'en extirper les noms des groupes et chansons qui y sont enfouis.
Groupes/Artiste : Disturbed - Children of boddom - Bullet for my valentine - Static X - Linkin park - Ramstein( juste l'album mutter) - Daft punk - Craig Armstrong - Wax tailor - SkaP - Mike Oldfield - Vitalic .
Mise a part ça j'écoute aussi beaucoup de BO de manga ou jeux vidéo tel que : Ghost in the shell 1 & 2 - Princesse Mononoke - Death note - Final fantasy (Nobuo Uematsu mon dieu
).
Après il y à plein de titre isolé que j'apprécie particulièrement : "Bitter sweet symphony" des The verve - "Here i come" de Barrington levy - "Enjoy the silence" de Depeche mode - "Someone new" de Eskobar - "Crazy" de Gnarls barkley - Et je m'arrête là car il faudrais de pages entières pour tout citer.
Je précise que ces listes ne sont pas exhaustives.
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 22:36
par Voyageuse
Oh là là, j'arrive après la bataille, ils ont déjà tout demandé !
Donc, heu... bienvenue sur le forum, t'en fais pas, ils sont tous très curieux mais pas méchants... à part Fossy, alias Mornagest, qui se doit d'être méchant vu sa qualité de dirigeant d'une ville chaotique mauvaise en RP... Comment tu connais pas le RP ? Vu ta présentation, ça pourrait peut-être te tenter... Tu peux aller voir dans la section"Lointaines contrées de Toril" pour en savoir plus.... (non non, ce n'est pas du recrutement sauvage
)
et je cherche toujours une question originale... mais y z'ont déjà tout dit, snif...
Re : Roye29
Posté : ven. 10 déc. 2010, 22:51
par Roye29
Dans le cas du RP.... Disons que je suis novice, j'ai toujours aimé l'expression écrite sans pour autant avoir l'envie d'écrire un roman. Ma seule expérience en RP est un texte d'introduction/biographie que j'avais écrit pour illustrer mon personnage dans un autre rpg en ligne (j'en étais plutôt satisfait d'ailleurs même s'il n'avait rien d'exceptionnel. je vous l'ajoute en spoil si vous voulez y jeter un coup d'oeil).
Mais à priori je n'aurais rien contre le fait de débuter une nouvelle aventure littéraire. Il faudrait juste que je développe le personnage en conséquences.
► Afficher le texte
La nuit était tombée,l'orage menaçait,
Traversant une foret de bambou, un petit groupe composé d'un marchand itinérant, de son escorte, un mercenaire d'une trentaine d'années, qui d'ailleurs semblait nerveux sentant l'orage approcher. Le troisième voyageur était un jeune homme d'une vingtaine d'années faisant le déplacement de Wildlands vers jadeon pour aller rendre visite à des parents proches.
Un coup de tonnerre gronda au loin.
- Pressons le pas ! , hurla le mercenaire.
Les trois hommes changèrent d'allure, la perspective de passer la nuit sous la tempête ne les réjouissait gère. Ils étaient tous les trois a l'affut du moindre recoin qui leur permettrais d'échapper à ce terrible destin.
Tout à coup le marchand cria :
- Regardez ! Vers là ! Il y a une grotte. Son doigt pointait vers une grande façade rocailleuse sur laquelle une zone sombre désignait clairement l'abri tant espéré.
Nos trois compagnons se précipitèrent vers cet abri providentiel, juste à temps car l'orage tant redouté commença à déverser sa rage, maculant le sol et la nature d'un voile sombre, lourd et humide.
- Nous l'avons échappé belle, s'exclama le jeune homme.
- Tu l'as dit gamin, lui dit le marchand en lui faisant une tape bien amicale dans le dos.
A l'extérieur de la grotte, noyé par les larmes de l'orage, le paysage semblait s'étouffer dans les pleurs, une forte mélancolie régnait dans l'atmosphère.
Regardant autour de lui, inquiet, le mercenaire dit :
- Il semblerait que cette caverne sois plutôt grande, allons voir ca de plus près.
Le marchand sorti un peu d'huile de son sac et confectionna une torche avec un peu de tissu d'une facture douteuse et d'une branche ramassée près de l'entrée de la grotte. Ainsi préparé, ils commencèrent leur exploration.
La caverne s'avéra plus profonde qu'il n'y paraissait au début. Tout en s'avançant dans ces tunnels incertains, ils sentirent monter en eux, un sentiment lourd et étouffant. Malgré ca, autant qu'il fut oppressant, ce sentiment devenait d'autant plus attirant.
Continuant d'avancer, ils finirent par déboucher sur une gigantesque cavité.
- Quel peut être cet endroit ? Demanda le marchand.
L'endroit étais tellement sombre que la torche peinait à éclairer, sa lumière n'éclairait qu'une faible zone autour d'eux.
- Ça sent la mort ici. dit le mercenaire.
- Regardez là bas ! On dirait qu'il y a quelque chose d'éclairé !
Ils s'approchèrent tous les trois, méfiants. En s'approchant, la forme indécise laissa place à l'image d'un simple trône de pierre grossièrement taillé.
- Que fait un trône ici ? A qui est il ?
Soudain, un bruit d'os brisé se fit entendre, les yeux se tournèrent vers le marchand, une main sombre et écailleuse se dessina sur la gorge du pauvre homme, ses pieds ne touchaient plus le sol et ses yeux étaient devenu pâles et livides. La main lâcha prise et le corps tomba laissant échapper le simple bruit sourd du cadavre percutant le sol.
Le mercenaire ainsi que le jeune garçon étaient tétanisé de stupeur à la vue de leur camarade mort. Ils levèrent les yeux, devant eux, caché dans l'ombre de la pièce, deux lumières apparurent, elles brillaient tel deux rubis flamboyant, les yeux de la bête étaient perçant.
Le mercenaire, dans un élan de courage dégaina son arme et bondi sur la forme indistincte, en vain.
Sous les yeux ébahi du jeune homme, la créature planta ses griffes dans le ventre du guerrier, son visage commença de vieillir a vue d'œil, son corps se flétrir puis tomber au sol...vidé.
- Qui est tu ?! Que me veux tu ? Hurla de terreur le jeune garçon.
La créature fit bouger ses lèvres et d'une voix stridente et caverneuse prononça un mot dans une langue incompréhensible pour les humains.
- Je ne comprend pas !
Tout à coup, la même voix résonna dans sa tête mais cette fois ses mots furent clair et audible :
- Pour toi mortel je serais Roye29 ! Maintenant.... Meurs !