Page 1 sur 1

Ombre de simulacre

Posté : mer. 22 déc. 2010, 13:00
par loqueteux
Bon, ça n'a rien d'un bug bloquant le jeu mais comme j'aime bien chercher la petite bête...
Lorsque je fais lancer le sort de simulacre par un personnage, que ce soit par le biais de ses propres sorts ou par un équipement, j'ai remarqué que le niveau du simulacre est à 50% de celui du personnage d'origine et non pas à 60%. Je n'ai pas fait les essais avec un entropiste.
Cela ne pourrait-il pas provenir d'une valeur au niveau des données dans le fonctionnement du jeu qui serait passée de 60 à 50?
Comment pourrais-je rectifier le problème?
En sachant que je n'ai aucun mod d'installé, que j'ai tout désinstallé et refais les tests avec juste le jeu original et l'extension TOB...

Re : ombre de simulacre

Posté : mer. 22 déc. 2010, 13:31
par Shiir
Je n'ai jamais essayé de voir personnellement, mais je pense que c'est la description du sort qui doit être faussée : les gens aiment bien les chiffres rond (avec des 5 et des 0...) :gign:

Pour ma part, en y réfléchissant, je pense que mes simulacres ont toujours été plus proches de 50 que de 60...

Mais je ne peux pas te le confirmer.

Re : ombre de simulacre

Posté : mer. 22 déc. 2010, 18:18
par matrice
De même, les sorts que tu as déjà lancer son considérer comme déjà lancer par le simulacre, genre tu as utiliser tout tes sorts sauf simulacre, le simulacre que tu feras ne pourra pas lancer de sort

Re : ombre de simulacre

Posté : mer. 22 déc. 2010, 18:53
par loqueteux
Lors des tests avec un perso sorcier(avec tous ses sorts dispo.), je ne lance que le sort simulacre et m'aperçoit qu'à 60% du niveau d'origine, il n'obtient pas les sorts qu'il devrait obtenir. Par exemple, pour un niveau d'origine de 25, il devrait être possible d'obtenir un simulacre de niveau 15. Or, lors des tests, celui-ci ne peut pas encore invoquer un combattant squelette(disponible à partir du niveau 15).
Et il ne dispose pas de tous les sorts qu'il devrait pouvoir lancer à un tel niveau.

Re : Ombre de simulacre

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 13:00
par Caladrius
Sy on reprend l'idée de Shiir selon laquelle le simulacre a 50% de ton niveau, il aurait un niveau de 12 ou 13 (je sais pas comment le jeu choisit).
A partir de là normal qu'il ne puisse invoquer un guerrier squelette.
Regarde si les capacités de ton simulacre correspondent à un niveau de 12 ou 13 (pas sûr mais il doit avoir un seul sort de niveau 6 s'il est de niveau 13).
Ou bien essaye avec ton sorcier une fois niveau 29-30.
Le simulacre devrait pouvoir invoquer un guerrier squelette. ^^

Re : Ombre de simulacre

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 19:04
par loqueteux
D'où le "Lorsque je fais lancer le sort de simulacre par un personnage, que ce soit par le biais de ses propres sorts ou par un équipement, j'ai remarqué que le niveau du simulacre est à 50% de celui du personnage d'origine et non pas à 60%."...
En testant, j'ai remarqué que le jeu choisit en arrondissant au niveau supérieur...
Cependant, normalement et auparavant, il était et devrait être à 60%. Qu'est-ce qui a pu faire changer ces règles? Comment puis-je rétablir le fait qu'un simulacre devrait atteindre 60% du niveau d'origine(et pour tuer l'idée avant même qu'elle ne vienne, une restauration ne fonctionne pas)?

Re : Ombre de simulacre

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 19:10
par Caladrius
Je doute que ce soit le sort mais bien sa description qui pose problème.
Eventuellement restauration oui mais plus probablement un bug à accepter, ou à relever en espérant que ce détail soit corrigé par un éventuel mod/patch.

Re : Ombre de simulacre

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 21:20
par Shiir
Ou alors, on améliore simulâcre pour rendre la copie à 100% de la puissance du magicien :skull:

Et puis après on fait tout le jeu avec ce seul sort, chouette...

On peut espérer une correction du bug, mais bon, ça n'est pas excessivement important. Du moment que le sort marche hein :gign:

Re : Ombre de simulacre

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 23:22
par loqueteux
Ce n'est pas la description qui poserait problème puisque j'ai déjà auparavant utilisé ce sort avec les 60%(et en vérifiant). Restauration ne fonctionne pas.(ce n'était pas une question)
Mais il est vrai que ce soit 50 ou 60%, il n'y a pas énormément de différence. Cependant, ce qui m'ennuie, c'est que les règles changent inexplicablement en cours de partie...

Re : Ombre de simulacre

Posté : ven. 24 déc. 2010, 13:17
par Caladrius
Hum peut-être une modification à partir d'un certain niveau, pour éviter les simulacres trop puissants ?
Ca m'étonnerais vu qu'au niveau où l'on passe de 60 à 50%, le simulacre serait moins puissant qu'au niveau inférieur mais bon, sait-on jamais.
A quel niveau ton test des 60% s'était avéré correct (si tu t'en souviens ?)

Avec ma théorie, le plus logique serait un changement au niveau 11, ou le simulacre resterait niveau 6 un certain temps:
Niveau 10 x 60% = 6
Niveau 11 x 50%= 5.5 ramené à 6
Niveau 12 x 50%= 6

Re : Ombre de simulacre

Posté : sam. 25 déc. 2010, 09:19
par loqueteux
Mon test s'avère correct à tous les niveaux(du moment qu'un sort de simulacre pouvait être lancé)
Il y a peu de temps, j'avais un sorcier qui avait évolué avec un simulacre à 60%. J'en ai refais un autre et je me suis aperçu que le nouveau disposait d'un simulacre à 50%. La différence entre le nouveau et l'ancien, mis à part un sort différent de niveau 1, est que j'ai affecté 3 sorts au niveau des raccourcis rapides. Quand j'ai commencé à mettre un sort en raccourci rapide pour l'ancien, son simulacre est passé à 50%. Alors qu'il pouvait lancer des sorts de flétrissure avant, il n'était désormais plus capable de le faire.
Ce qui me fait penser que les règles se sont modifiées inexplicablement en cours de partie. J'aimerais juste savoir comment cela a pu se produire et s'il est possible de retrouver les règles d'origine.

A Shiir:techniquement parlant, il serait possible de faire tout le jeu en disposant de piège à sort, d'image renforcée(copie de l'original ne pouvant lancer que des sorts à 100% du niveau du propriétaire) et quelques sorts directs de haut niveau sans avoir besoin de reposer son personnage.