Page 1 sur 1

Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 11:30
par GharLi
Bonjour,

Une question pour connaitre les possibilités que l'on a, lors de la libération de la reine vers la fin :
► Afficher le texte
Merci de vos avis !

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 12:07
par Eleima
Plusieurs possibilités s'offrent au joueur dans ce cas de figure. Soit on reste et l'on tente d'affronter la mini-armée (parfois un peu conton au vu des forces en face), soit on se rend, et on se retrouve à ce moment emprisonné dans Fort Drakon.
Lorsque l'on se retrouve en cellule, on est effectivement dépouillé de tout notre équipement, mais sois sans crainte, on pourra tout récupérer éventuellement.
Là, on a alors l'embarras du choix. Soit on choisit les co-équipiers qui viendront à notre rescousse (et là, ça donne des scènes parfois bien cocasses, merci YouTube qui m'a permis d'en visionner l'immense majorité). Soit on n'attend pas, et on peut alors se débrouiller pour sortir de la cellule, récupérer notre équipement dans un coffre à proximité, et ensuite, il faut trouver la sortie.

Franchement, chaque chemin se vaut à peu près, (en tout cas au niveau de l'intrigue, j'ai pas fait les calculs au niveau de l'XP, j'avoue) et n'aura pas d'impact majeur sur la suite du jeu. Après, c'est surtout une question de tactique. Quoi qu'il arrive, il faudra traverser Fort Drakon avec seulement deux personnages (voire qu'un seul si Alistair n'était pas dans le groupe lors de la libération de la reine), ce qui peut-être délicat fonction du niveau de difficulté choisi. C'est vraiment une histoire de goût et de tactique au final, voire même de roleplay.
Exemple: Ma petite mago elfe n'allait pas rester pourrir dans un donjon, et elle s'est débrouillée pour attirer un garde près des grilles de la cellule afin de lui soutirer les clefs avant de lui planter sa propre dague dans les intestins. Non mais! :D

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 12:10
par GharLi
tu peux me donner + d'infos sur la manière de récupérer l'équipement ? j'ai passé l'étape de la libération et je n'ai rien récup. Il fallait fouiller Fort Drakon de manière + approfondie ?

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 12:12
par Kasumi
J'ai réussi une fois à venir à bout du combat en question et donc à sortir du Fort cependant la reine s'échappe avant le combat et on la retrouve en rentrant à notre base en ville.

Si on choisit de se rendre ou si on se fait tuer, on se retrouve en prison au fort. En choisissant de s'évader par nos propres moyens, il est possible de retrouver notre équipement bien que j'aie oublié où exactement dans la forteresse.

Je n'ai jamais choisi l'option consistant à attendre la libération par des alliés mais j'imagine qu'il est là encore possible de tout récupérer.

Edit : oups, grillé. De mémoire, le coffre est près des cellules.

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 12:21
par Eleima
Lorsque l'on s'évade soit-même (en flirtant avec le garde, faisant semblant d'être malade, en crochetant la serrure, ce que vous voulez), le coffre avec notre équipement est juste sur la gauche en sortant. Attention, vous ne remettez pas votre équipement automatiquement, il faut donc retourner dans l'inventaire et ré-équiper ce qu'il vous faut.
Lorsque l'on vient vous chercher, les deux co-équipiers arrivent jusqu'à vous pour vous ouvrir la porte, et il me semble qu'il faut récupérer l'équipement de la même façon.
Quoi qu'il arrive, pour avoir tenté tous les cas de figure, il est TOUJOURS possible de récupérer son équipement dans son intégralité. (après, cela fait presque un an que je n'y ai pas joué, donc j'ai un peu la mémoire qui flanche)
Pour les anglophones, la wiki est tout de même pas trop mal foutue:
Captured - Dragon Age Wiki!

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 16:12
par GharLi
Une fois que l'on est dans la dernière partie (après avoir tué les généraux), y a t'il encore moyen de retourner à la prison ?

D'ailleurs, en lisant la soluce postée par Eleima, je constate un bug : j'aurai du récupérer tout l'équipement à la sortie du fort, même si je ne l'ai pas pris dans le coffre :-(

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 16:57
par Eleima
De mémoire, (mais sans certitude, parce que ce n'est plus tout frais, me corriger si besoin, svp!), il n'y a, dans aucun cas de figure, de récupération automatique de l'équipement. Il faut toujours ouvrir le coffre situé à proximité de la cellule pour récupérer son bazar. Il est bien sûr de revenir sur ses pas tant que l'on est dans la prison, mais une fois que l'on est rentrés chez Arl Eamon, je pense que tout retour en arrière est impossible...
Le bug que tu évoques concerne un cas de figure spécifique où l'on "emprunterait" une armure à un garde et où l'on récupérerait l'équipement dans le coffre ensuite, mais dans ce cas de figure, c'est uniquement l'équipement du personnage principal qui se volatilise. C'est dans la version patchée 1.04 pour PC, mais on peut éviter ce problème en ramassant son équipement dès qu'on est sortis de la cellule.

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 17:00
par GharLi
Dommage...

C'est plus mon stock de composant pour fabriquer les potions qui me manque, mais j'y arrive tout de même.

Faudra peut être tout de même que je m'équipe pour l'archidémon...

Re : Libération de la reine

Posté : lun. 03 janv. 2011, 17:20
par GharLi
Pour info, le passage du wiki concernant la récupération auto de l'équipement :
Retrieve your equipment from the chest to your left as you exit your cell. If you don't, then it will be returned to you when you exit the fort.