Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Géralt revient au printemps !

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Géralt revient au printemps !

.

Message par Galathée »

Note : toutes les infos reprises dans ce fil proviennent du site et du forum officiels du jeu. En particulier du FAQ de szypek 26

Ça y est, plus que quelques fois dormir, et le beau Géralt de Riv sera de retour sur nos écrans (de PC). The Witcher 2 est en effet annoncé pour le 17 mai 2011.
Trois versions seront disponibles :
* une dématérialisée à downloader.
* une normale à acheter.
* une édition collector.
Les deux premières sont sensiblement identiques, si ce n'est que l'une est digitale, et l'autre... solide. On a donc les manuels en PDF ou en papier...
La version collector, par contre, comprend un tas de trucs en plus, tout spécialement prévus pour ceux qui aiment... les trucs en plus ! Un sou de Téméria, un buste (oui oui) de Géralt à utiliser comme serre-livre (sans doute...), des autocollants, un jeu de cartes classique mais avec des figures sorties du jeu (genre Triss en dame de coeur, ce genre de choses), un jeu de dés pour Poker aussi à la sauce Witcher ou encore un Artbook...

Le jeu sera bien entendu doublé en français (et polonais/anglais/russe/allemand, pour les curieux).

Les spécifications pour l'heure (elles devraient apparemment devenir moins gourmandes d'ici la sortie du jeu) :
Processeur: Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou similaire
Memoire : 1 GB pour XP / 2 GB pour Vista
Graphics: Nvidia GF 8800 512 VR ou similaire
Hard Drive: 8GB pour le jeu, 8GB pour le contenu bonus

C'est le moment de vérifier vos machines ;)

Que ceux n'ayant pas des pc de concours se rassurent, les version X-Box 360 et Ps3 sont prévues aussi. Il faudra juste être patient.

Quelques infos sur le jeu en lui même :

Récit : (issu du press pack, mars 2010, traduction à l'arrachée !) :
Le joueur incarne Geralt, un tueur de monstres professionnel qui s'est retrouvé embrigadé dans le magma politique du Royaume de Téméria en aidant à écraser la rébellion de l'Ordre de la Rose Ardente, et qui a sauvé la vie du roi en le protégeant d'un assassin aux allures de sorcelleur. Dans la seconde partie de la saga, Geralt demeure au centre des événements politiques. Il commence une quête afin de révéler l'identité d'un groupe d'assassins responsables pour le meurtre de rois partout dans les Royaumes du Nord, pour trouver leur connexion aux sorcelleurs, et pour découvrir leurs motivations. Son enquête le mènera jusqu'à la rivière Pontar, dans les régions frontalières agitées entre Téméria, Kaedwen et Aedrin, où il sera mêlé à un conflit opposant les forces les plus puissantes de ce monde.

Et sinon, pèle-mêle...

La quête principale devrait durer environ 40 heures. Il y aura une quarantaine de "grosses" quêtes secondaires, qui devraient doubler à tripler le temps de jeu. Il n'y aura pas de quêtes dites "FedEx" (va me chercher trois langues de buffle) (en un seul mot : alleluia !). De temps en temps, on aura droit à un sidekick parmi les PNJs et... parfois même, on incarnera un de ces PNJs directement. Certaines quêtes seront limitées à certaines alliances... comme d'habitude ;)
La suite prendra place deux mois après la fin du 1. Triss, Jasquier et Zoltan devraient être de la partie. Par contre, sortez vos mouchoirs, pas de Shani.

Les choix posés dans le premier opus auront un impact sur le récit du deuxième. Si on n'a pas de "save" à importer, il faudra faire rapidement ces mêmes choix en début de jeu.

Le système de conversation devrait inclure un système de "temps". En effet Geralt aura un certain temps pour dire certaines répliques avant qu'elles ne disparaissent (apparemment, le jeu pourrait dans certains cas choisir à la place d'un joueur trop lent...). Je pense que ce système devrait ressembler au système des réponses par karma utilisé dans Mass Effect 2.

Les cartes obtenues après relations intimes ne seront pas de retour, bien que Géralt aura la possibilité d'exprimer sa libido comme dans le premier. Cette fois-ci, pas de petit flou... Le jeu se veut pour adultes, sans concessions, avec des cutscenes.

Le Loup Blanc pourra maintenant sauter par au-dessus des obstacles ! Il pourra aussi méditer un peu partout, tant qu'il est en sécurité. Et les PNJs vont ENFIN réaliser qu'on dévalise leur maison sous leurs yeux :p (domma-age !)

Bon, on s'arrête là pour aujourd'hui ;)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Et bien, tout ça a l'air très prometteur !

Évidemment, on ne pourra juger qu'en y jouant. De plus, comme j'ai vraiment beaucoup aimé le premier opus, j'ai peur d'être déçu, d'avoir trop d'attentes...

N'empêche, ces infos sont alléchantes et mon impatience grandissante. ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi il va falloir que je me décide à enfin finir le 1 :gign:
DocNéria
Loup
.

Message par DocNéria »

J'ai adoré le premier, à un point que j'ai lu ses aventures !!! Le personnage est un régal à jouer. Espérons que ce 2me épisode sera à la hauteur, ca a l'air d'être très bien partie mais bon suite à la grande déception de Dragon Age2, suis un peu plus prudente !!!
Le temps commence à se faire long, souhaitons que ca nous donne que du bonheur !
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »