Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Désinstaller BG1/BG2 sous Vista

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Désinstaller BG1/BG2 sous Vista

.

Message par Lord Hingams »

Bonjour !

Je souhaite jouer en réseau local sur 3 postes.
Le premier est sous xp, le second sous vista et le troisième sous W7.

J'achette l'édition Mindscape (partiellement angaise) 3 fois !
(je referais plus c'est promis - rire -)

Question :
Je souhaite désinstaller BG1 et BG2 sous vista (Edition Minsdcape).
Tout à été installé par defaut avant même de connaitre ce site.
Quelqu'un peut -il m'indiquer clairement le process à suivre pour tout enlever sans faute avant de faire une ré-instalation complête ?

NB : J'ai bien pris connaissance du guide de l'instalation rédigé par Izaya.
Je n'ais d'ailleurs pas eu de problème pour l'installer sous xp

Merci
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les jeux se désinstallent comme toutes les applications Windows : via le Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes (sous XP). Le nom est peut-être légèrement différent sous Vista. Il y a quantité de sites consacrés à Windows qui devraient pouvoir te donner les bonnes indications si nécessaire, ou sinon l'aide de Windows.

Je suis vraiment surpris par la "simplicité" de la question. Aurais-je mal compris ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Hingams »

Bonjour,

En fait, sous VISTA, la désintallation du jeu la première fois a plantée ; et depuis c'est la "..."
J'ai réussi à ré-installer mais il doit y avoir un conflit quelque part. En réseau cela ne fonctionne plus.

C'est pour celà que je voudrais connaitre la marche à suivre pour tout bien nettoyer.
je ré-installerais ensuite suivant tes consignes "1. Préparatifs"

Suis-je plus clair ?
Merci d'avance.
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Effectivement, il y avait une question cachée derrière la première. Pour supprimer les traces qui restent en cas de désinstallation ratée, je t'invite à suivre les indications de "Comment désinstaller le jeu à la main (la désinstallation a échoué) ?" qui figurent dans les FAQ qui suivent les instructions dans les guides d'installation de Baldur's Gate et de Baldur's Gate II. Il s'agit de supprimer des restes dans la base de registres, notamment.

Pour le jeu en réseau, certains ont constaté que ça ne fonctionnait pas sous Windows 7 (si je me souviens bien) si le jeu était en plein écran. Peut-être est-ce la même chose sous Vista ? Il faudrait donc paramétrer le jeu en mode fenêtré, via les options du jeu, avant d'essayer le jeu en réseau.
Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien entre le problème de jeu en réseau et une désinstallation manquée. En tout cas, pour Baldur's Gate, il ne faut pas oublier d'installer le patch DirectX 8 pour que le jeu en réseau fonctionne.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité